Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:13

Remarkable Creatures (fr. Prodigieuses créatures) de Tracy Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:09

Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:03

sentinelle a écrit:
Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly.

Ah. Ce que j'avais adoré ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:12

Je me délecte Twisted Evil
Le roman idéal après Crime et châtiment de Dosto, dans la mesure où il est ici aussi souvent question de crimes mais bien peu de châtiments diablotin
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:36

Artères souterraines de Warren Ellis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:47

Queenie a écrit:
sentinelle a écrit:
Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly.

Ah. Ce que j'avais adoré ce bouquin !

sentinelle a écrit:
Je me délecte Twisted Evil
Le roman idéal après Crime et châtiment de Dosto, dans la mesure où il est ici aussi souvent question de crimes mais bien peu de châtiments diablotin

Moi aussi j'aime beaucoup.

Et pour ce qui est d'absence de châtiment, l'une des nouvelles s'appelle Le bonheur dans le crime. Tout un programme rire

Pour ma part, j'ai repris pour encore un long moment le premier tome du Journal Littéraire de Léautaud.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:26

J'ai terminé Le Pavillon des cancéreux. Un livre bouleversant rempli de réflexions dans lesquelles je me suis reconnue et dont j'aurais aimé être l'auteur...

Du coup, je vais commencer Gog de Giovanni Papini
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:35

sentinelle a écrit:
Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly.
Merveilleux ! La dernière nouvelle reste ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:06

eXPie a écrit:
Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).

Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:59

Cachemire a écrit:
eXPie a écrit:
Après Maison d'été, plus tard (Jidith Hermann, pas mal du tout), je vais commencer Les papiers de Jeffrey Aspern (Henry James).

Tu as aimé "Maison d'été, plus tard", vraiment ??? Moi, j'ai été déçue, je n'ai pas pu le finir...

Je l'ai trouvé "pas mal". Je n'ai pas eu de problème pour le finir, il y a des types de livres que je lis très vite, celui-ci en faisait partie.
Je tâcherai de faire une petite critique sur le fil. Les histoires en elles-mêmes n'ont pas beaucoup d'intérêt, le souvenir de ce recueil va se dissoudre rapidement. Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas barbé, c'est difficile à dire. Peut-être le fait que ça se lise vite... Et puis, le livre est peut-être arrivé au bon moment dans la succession de lecture, j'avais envie d'un livre assez simple, avec une écriture presque "blanche" (il y a très peu d'effets stylistiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:33

J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:41

Fini Jeux de masques sur l'Erdre, polar nantais sympathique, je commence Fratelli de JB Pouy (version illustrée).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:52

Sophie a écrit:
J'ai lu et apprécié Harold et Maude de Collie Higgins et, comme je suis à San Francisco, j'ai décidé de relire Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Harold et Maude jamais lu le livre.. mais que de bons souvenirs pour le film Very Happy

bon séjour à San Fransisco swing un fil en vue?? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:00

Arabella a écrit:
kali a écrit:
Demain je vais commencer, pour la 2e fois, Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt. La première fois je n'avais pas accroché ; comme je vais être coincée dans un train pour l'essentiel de la journée, je me dis que ce sera une bonne occasion de donner une nouvelle chance à ce roman!

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'espère que ce sera le bon moment pour toi Kali. Wink
bravo

bravo Excellent choix ! Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:02

J'essaie d'avancer dans "Purge", "le nageur" et "Corpus Delicti" mais aucun des trois ne me passionne... Il y a des phases comme ça où j'ai plus envie de lire le journal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: