Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:50

sentinelle a écrit:
J'ai trois semaines pour le lire et je ne suis pas à un jour près... je peux t'attendre si tu veux !
A défaut d'une LC belge, il circule sur la blogosphère un Challenge littéraire belge, je m'y suis inscrite, of course sourire
conciliabule J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum What a Face

Hop, après Ferragus, chef des Dévorants (Balzac, une histoire qui déchire avec tout ce qu'il faut de mystères, de complots, d'organisations mystérieuses, d'assassinats, et qui déborde de Grands Sentiments Élevés, c'est bôôô, bref, c'est drôlement bien), je vais faire comme Sentinelle, je vais commencer Sortilèges, de Michel de Ghelderode ! cheers


Willem Elsschot, ça se lit très vite, en tout cas celui que j'ai lu. C'est vif, amusant, et pas très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:03

sentinelle a écrit:

conciliabule J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum What a Face

Kenavo nous l'avait vendu comme hollandais. rire
Quand Kenavo aime un auteur, elle est prête à tout pour le caser.
Celui que j'avais lu (Villa des roses) n'est pas très long et charmant.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:04

après Bois sec, bois vert, terriblement merveilleux... je vais passer par de la lecture plus simple mais prometteuse avec Le Diamant du Rajah de Robert Louis Stevenson. Changement d'édition après le club du suicide pour continuer dans Les nouvelles mille et une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:22

Arabella a écrit:
sentinelle a écrit:

conciliabule J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum What a Face

Kenavo nous l'avait vendu comme hollandais. rire
Quand Kenavo aime un auteur, elle est prête à tout pour le caser.
Celui que j'avais lu (Villa des roses) n'est pas très long et charmant.
Razz

mais c'était quand même bien fait pour vous faire découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:40

sentinelle a écrit:
Sortilèges de Michel de Ghelderode.

En voilà une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:42

Citation :
Alors ? Bonnes premières impressions ?
Et bien, les dernières aussi, Colimasson!
Je commence Le journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsh
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:11

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Sortilèges de Michel de Ghelderode.

En voilà une bonne idée!

N'est-ce pas ?
En plus, son fil n'existe pas, sauf erreur de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:19

J'en suis toujours à Lolita de Nabokov. J'aime bien content

aeriale a écrit:
J'attaque donc Le Club (de Leonard Michaels ) miammiam

Je l'ai conseillé à mon père lors de son dernier passage chez moi. Il se cherchait un bouquin. Je lui ai conseillé celui-ci un peu au pif... J'ai bien fait ? dentsblanches

Marie a écrit:
Citation :
Alors ? Bonnes premières impressions ?
Et bien, les dernières aussi, Colimasson!

Oh, je ne savais pas que tu aurais déjà fini lors de ta prochaine visite Wink Razz
Contente pour toi alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:21

animal a écrit:
après Bois sec, bois vert, terriblement merveilleux... je vais passer par de la lecture plus simple mais prometteuse avec Le Diamant du Rajah de Robert Louis Stevenson. Changement d'édition après le club du suicide pour continuer dans Les nouvelles mille et une nuits.

Ca m'interesse Animal. J'avais bien aimé Le club des suicides (dont j'ai honteusement omis de vous faire un com etourdi ) et qui attend toujours preneur au cerclage d'ailleurs...

Je vais refaire une annonce. Ce Stevenson ne se refuse pas!

colimasson a écrit:
Je l'ai conseillé à mon père lors de son dernier passage chez moi. Il se cherchait un bouquin. Je lui ai conseillé celui-ci un peu au pif... J'ai bien fait?
Oui tu as tout bien fait Coli!
J'ai retrouvé avec plaisir son écriture dans ce roman Le Club qui s'annonce plus que bien (merci Kena pour m'y avoir incitée)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:26

aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Je l'ai conseillé à mon père lors de son dernier passage chez moi. Il se cherchait un bouquin. Je lui ai conseillé celui-ci un peu au pif... J'ai bien fait?
Oui tu as tout bien fait Coli!
J'ai retrouvé avec plaisir son écriture dans ce roman Le Club qui s'annonce plus que bien (merci Kena pour m'y avoir incitée)
j'espère que le père de Colimasson est prête à affronter quelques vérités sur les hommes Razz
je pense que tu as bien fait, Coli.. c'est un bien bon livre..

contente aussi de voir que tu aimes, Aériale.. son écriture fait vraiment du bien
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:42

aeriale a écrit:

Oui tu as tout bien fait Coli!
J'ai retrouvé avec plaisir son écriture dans ce roman Le Club qui s'annonce plus que bien (merci Kena pour m'y avoir incitée)

kenavo a écrit:
j'espère que le père de Colimasson est prête à affronter quelques vérités sur les hommes Razz
je pense que tu as bien fait, Coli.. c'est un bien bon livre..

Ouf, l'honneur est sauf ! Very Happy
Et je pense que quelques vérités sur les hommes pourraient lui faire du bien innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:24

eXPie a écrit:
Hop, après Ferragus, chef des Dévorants (Balzac, une histoire qui déchire avec tout ce qu'il faut de mystères, de complots, d'organisations mystérieuses, d'assassinats, et qui déborde de Grands Sentiments Élevés, c'est bôôô, bref, c'est drôlement bien), je vais faire comme Sentinelle, je vais commencer Sortilèges, de Michel de Ghelderode ! cheers
Super cheers
J'attends donc ton feu vert avant de le commencer, quitte à le prolonger à la biblio si besoin (je ne pense pas que cela posera de problème dans la mesure où ce n'est tout de même pas une nouvelle acquisition).

En attendant, je vais commencer Mystères de Knut Hamsun (Mystères , Sortilèges... je suis dans ma période mystique en ce moment) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:28

Arabella a écrit:
sentinelle a écrit:

conciliabule J'en profiterai pour lire Willem Elsschot , auteur que je ne connaissais pas du tout avant l'ouverture de son fil sur parfum What a Face

Kenavo nous l'avait vendu comme hollandais. rire
Quand Kenavo aime un auteur, elle est prête à tout pour le caser.
Celui que j'avais lu (Villa des roses) n'est pas très long et charmant.
C'est bien celui-là que je comptais lire, tu l'avais assez bien "vendu" Arabella Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:33

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Sortilèges de Michel de Ghelderode.

En voilà une bonne idée!

N'est-ce pas ?
En plus, son fil n'existe pas, sauf erreur de ma part...
Marko avait fait une excellent présentation dans la rubrique "Théâtre, spectacles" avec La balade du grand macabre mais son fil n'existe pas encore dans la rubrique littéraire, on en profitera pour l'ouvrir et l'alimenter comme il le mérite, enfin je l'espère rire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:58

fini Zulu de Férey cette nuit... et comme je n'arrivais pas à dormir et que j'avais la flemme d'arpenter la maison, j'ai emprunté le livre posé sur l'autre table de nuit : La jeune fille à la perle Tracy Chevalier... Que lisez-vous en janvier? - Page 5 939595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: