Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2011

Aller en bas 
+17
Vincent-Marie
touti
shanidar
Sophie
Aeriale
pierre de jade
rivela
Babelle
Arabella
traversay
colimasson
Maryvonne
Marie
Queenie
Marko
animal
eXPie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:41

eXPie a écrit:
Shall we dance ? (Shall we dansu, 1996). Réalisé par Masayuki Suo. 119 minutes.[...]

Le remake, avec Richard Gere (Shall we dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark, Peter Chelsom, 2004), est très mauvais et à oublier très vite.

Je ne me serais jamais doutée que c'était un film japonais à la base ! Surtout, justement, pour ce thème très "corporel" alors que, comme tu le dis, les japonais sont plutôt frileux à ce niveau là.

Faudrait que j'essaye de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:47

eXPie a écrit:
Cruel Restaurant (Zankoku hanten, 2008). Réalisé par Kawano Kôji. 74 minutes. Sorti directement en vidéo.
[...]

N'empêche que la fin, je ne l'ai pas vue venir. Vraiment pas.
Je regarderai d'un autre oeil mes ravioli sino-nippons.

Il est en train de devenir culte ce film (faudrait que je le vois entier!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:50

Marie !!!!
Non mais, tu ne sais pas qu'il faut des formations et des échauffements avant de se lancer dans une filmoboulimie à la traversay ?!

Heureusement, tu as l'air de t'en être sortie à peu près indemne...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:00

Marie a écrit:
Pendant ce we de travail, où je n'ai travaillé que la nuit, j'ai voulu la jouer à la Traversay. Je sais, c'est un pari difficile. La preuve, il y a eu du déchet...

Marie, je suis épaté. Non par le nombre de films vus, mais par l'éclectisme de tes choix, cette ouverture à des cinémas très différents. Moi, je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:17

eXPie, oui, mais pourquoi pas aussi apprendre à farcir différemment les raviolis Cool
Queenie, t'inquiète , je m'étais longuement préparée!!! Non, c'est la première fois que j'en vois autant en un we! Et Traversay, j'ai des Maîtres sur ce forum Very Happy Mais toi, tu n'abandonnes jamais un film? Jamais sorti d'une salle?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:29

Marie a écrit:
eXPie, oui, mais pourquoi pas aussi apprendre à farcir différemment les raviolis Cool
Queenie, t'inquiète , je m'étais longuement préparée!!! Non, c'est la première fois que j'en vois autant en un we! Et Traversay, j'ai des Maîtres sur ce forum Very Happy Mais toi, tu n'abandonnes jamais un film? Jamais sorti d'une salle?

Non, j'ai dû sortir avant la fin deux ou trois fois dans ma vie de cinéphile. Au pire, je somnole ou je pense à autre chose (la liste des courses ?). DVD pareil, je vais jusqu'au bout, même s'il m'est arrivé de passer le film en accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:09

Messengers (2008). Réalisé par Baba Yasuo. 1h58.

Notre héroïne, Naomi Shimizu (interprétée par Naoko Iijima), travaille dans la mode. Tout se passe bien pour elle dans ce monde superficiel. Elle boît une bouteille de Champagne (du Krug, sinon rien) pour fêter le lancement d'une nouvelle collection.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-1

Patatras ! Quelques minutes plus tard, c'est la cata, la boîte qui coule, sa position sociale qui vacille, elle perd absolument tout, même son appart... Elle se dépêche dans sa belle voiture, avant qu'elle ne soit saisie.
Manque de bol, elle renverse un livreur à vélo, qu'on avait vu un peu avant, un type super rapide sur sa bécane, la grande classe.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-2


Le voilà un peu après, sur le lit. Ca va à peu près, sauf que sa jambe est cassée. Et notre héroïne n'est pas assurée. Elle essaye de se défiler, parce que, au début, elle est superficielle, tout ça.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-3


Elle négocie : il ne la poursuit pas (avec sa jambe cassé, il aurait du mal, ha ha, les comédies, c'est contagieux), elle ne paye rien, mais en échange, elle prend sa place. Parce que, dans la boîte de livraison rapide de petits colis et autres paquets (d'où le titre : Messengers), il y a du boulot, et pas beaucoup de candidats.
Pourquoi, me direz-vous ?
C'est que pédaler, ça fatigue, et en plus, ça n'est pas facile tous les jours :
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-4

En plus de ça, avec le soleil, on bronze, et on sait que les japonais détestent la peau bronzée (sauf certains jeunes qui trouvent ça cool, mais ils sont très minoritaires, et encore plus chez les japonaises).
En plus du dur apprentissage de notre héroïne, une autre trame apparaît rapidement, qui est aux entreprises de livraisons ce que la fameuse antinomie fusil / pistolet est au western : vélo / moto.
Observons le style pur, en danseuse de notre héros à droite, face à l'absence de style du motard :
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-5


Rapidement, c'est la compétition, avec à la clef un énorme contrat.
Tous les moyens sont permis.
Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Messengers-6


Les vélos peuvent-ils aller plus vite, en ville, que les motos ?
Notre héroïne tiendra-t-elle sa place ?
Réussira-t-elle à se passer de Krug pour apprécier les joies simples d'une petite bière fraîche après une dure journée de labeur sous un soleil toride ?
Que de questions brûlantes qui trouveront leurs réponses au bout du suspens !


Une petite comédie sympatoche, qui ne révolutionne bien sûr rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:14

Expie dans son trip nanars asiatiques! rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:22

(Dangan Runner c'est à voir).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:54

animal a écrit:
(Dangan Runner c'est à voir).
Merci, Animal, j'ai noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:19

Panique à Needle Park (1970) de Jarry Schatzberg

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 18817675

Résumé :
Citation :
Helen traverse une passe douloureuse de son existence. Elle rencontre Bobby et s'éprend de lui, un jeune drogué qui lui redonne un goût de la vie qu'elle ne possédait plus. Mais Needle Park, haut lieu du trafic de drogue new-yorkais, n'engendre que détresse ou désespoir...

Panique à Needle Park est un film assez austère, à la limite du documentaire. Pas de musique venant accompagner les scènes, juste le fond sonore des bruits de New-York qui recouvre les personnages et semble les prendre au piège en même temps que la drogue qu’ils s’injectent dans les veines.

Ce film retrace l’évolution du couple formé par Helen et Bobby sous la pression exercée par l’héroïne. Lorsqu’il y a abondance de substance, les voilà transportés de joie et leur amour semble infini. Mais qu’ils atteignent l’overdose, les crises et l’impuissance qui lui sont liées, ou le manque d’héroïne, et voilà que leur couple vacille, soumis au joug de l’héroïne.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 2

Certaines scènes sont marquantes. Les longs plans focalisés sur les veines des personnages, maltraitées par les injections répétées, sont intolérables. La mort du petit chien d’Helen, censé symboliser un nouveau départ dans la vie qu’elle mène avec Bobby, bien que ridicule, se teinte d’un tragique insoupçonné. Lorsqu’Helen et Bobby s’avouent leur amour, il ne viendrait à aucun moment l’idée de douter de leur sincérité. On en oublierait presque qu’il s’agit d’un film, d’une fiction, tant elle paraît coller à la réalité.

Le seul reproche que je peux adresser à ce film découle tout naturellement de ce qui constitue, d’un autre côté, son principal intérêt : toute la réalité qui émane de cette fiction est telle qu’elle ne peut éviter, à certains moments, de ressentir de l’ennui : ennui des personnages qui ne savent pas quelle direction donner à leur vie, ennui des personnages confrontés à une solitude écrasante lorsqu’ils se rendent compte que l’héroïne est leur seule amie. A la limite, cette remarque n’est peut-être même pas un reproche car je pense que cette sensation d’ennui a été clairement recherchée par Schatzberg. Il y est parvenu, et peut-être vaut-il mieux l’en féliciter que de se désoler de n’avoir pas affaire à un film qui ne distille que des bons sentiments.

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Needlepark1

Pour terminer, je citerai quelques extraits de Wikipédia qui éclairent sur le nom du film :

Citation :
La panique (panic en anglais) désigne dans l'argot employé par les protagonistes la pénurie et la crise suivant une saisie de drogues.

Citation :
Needle Park (Needle signifie aiguille, comme celle d'une seringue, en anglais) est le surnom que donnent les protagonistes au Sherman Square où ils se fournissent en drogue auprès des dealers.

Source : ICI

Et des passages d’une critique postée sur Critikat :

Citation :
[…]quant au travail sur le son, il est novateur à l’époque : totalement dénué de musique, Panique à Needle Park est également un film où les bruits de la ville de New York, dans lequel le film est tourné comme à l’arraché, ont leur vie à part entière, couvrant parfois les dialogues, assourdissant le spectateur, comme pour mieux souligner la détresse inhérente à la vie urbaine.

Citation :
L’amour de Helen et Bobby, emporté par une passion trop forte, trahi par la drogue, redevient une lueur d’espoir dans la scène finale, où les deux héros partent ensemble vers leur avenir incertain. C’était l’entre-deux générations : le peace and love optimiste et "opiumisé" des hippies avait laissé place au désespoir morbide des incompris du Viêt-Nam, mais la mort, la vraie, accompagnée de son compagnon de destruction, le SIDA, ne faisait encore que rôder.

Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:34

C'est bien de parler de Schatzberg, réalisateur qu'on a tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:29

C'est vrai qu'avant ce film, je n'en avais pas beaucoup entendu parler...

Il parait que L'épouvantail est pas mal, quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:28

colimasson a écrit:
C'est vrai qu'avant ce film, je n'en avais pas beaucoup entendu parler...

Il parait que L'épouvantail est pas mal, quelqu'un connaît ?

Plus que pas mal. Un des meilleurs films américains des années 70 ? Du gabarit de Macadam Cowboy, si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:58

traversay a écrit:
colimasson a écrit:
C'est vrai qu'avant ce film, je n'en avais pas beaucoup entendu parler...

Il parait que L'épouvantail est pas mal, quelqu'un connaît ?

Plus que pas mal. Un des meilleurs films américains des années 70 ? Du gabarit de Macadam Cowboy, si tu connais.

Non je ne connais pas non plus (pas de jugement hein s'te plaît Razz) mais ce n'est pas grave, ça ne fait que deux films de plus à rajouter à ma LFV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2011   Séance rattrapage dvd 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» DécemBar
» Un bar pour papoter en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: