Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
+20
shanidar
topocl
domreader
Lamouette
Nathria
Argantel
Bédoulène
Aeriale
swallow
Menyne
Little devil
bulle
kenavo
alaska
Steven
Isidore Ducasse
liloutine
Chatperlipopette
coline
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:42

darkanny a écrit:
Si on en achète 3 ils nous feront peut-être un prix rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 476572
En attendant , j'ai pu le réserver à la BDP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:06

darkanny a écrit:
Si on en achète 3 ils nous feront peut-être un prix rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 476572

Ça serait pas mal hein! Very Happy

églantine a écrit:
darkanny a écrit:
Si on en achète 3 ils nous feront peut-être un prix rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 476572
En attendant , j'ai pu le réserver à la BDP ! Very Happy

Chanceuse! Mais je te souhaite un bon plaisir de lecture. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:03

Kenavo, je te remercie. Je ne savais pas trop quoi offrir à ma fille à Noël. (Il faut qu'ils aient au moins un livre chacun, histoire qu'ils comprennent que la lecture est une offrande). Donc, elle a eu droit à une bible, mais pas l'édition de luxe à 200 € ! nonnon

Quel superbe ouvrage ! Ou quand la bible rejoint l’Iliade d'Homère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptySam 27 Déc 2014 - 6:10

contente que j'ai pu te donner une idée de cadeau...
et oui, je ne vois pas non plus la nécessité d'une édition de luxe Very Happy
j'espère qu'elle va passer de bons moments de lecture
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:52

Texte : Carl Norac

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 A241
Swing Café
Citation :
Présentation de l’éditeur
Zazou, petite cigale brésilienne, passe ses jours et ses nuits à chanter sur la plage en rêvant d'Amérique. Jusqu'au jour où elle décide de se lancer et embarque pour New York. Elle y découvre Chinatown, la foule, les couleurs, rires mais aussi la misère et puis finalement, guidée par son ami Buster...
Carl Norac nous entraîne à la découverte du jazz avec une écriture musicale et syncopée.
Sur le CD, la voix envoûtante de Jeanne Balibar alterne avec les plus grands standards du jazz, de Duke Ellington à Cab Calloway, de Fats Waller à Ella Fitzgerald.

Cet album est depuis des années sur mes étagères et c’est seulement récemment, en parcourant les fils de Rebecca Dautremer et de Carl Norac, que j’ai réalisé que je n’en avais jamais parlé.

Probablement parce que l’intérêt pour le sujet ‘jazz’ n’était pas très grand dans le temps… ce n’est toujours pas le cas, mais je voudrais quand même partager quelques mots concernant ce très joli livre.

Les illustrations de Rebecca Dautremer sont toujours extraordinaire (pour ceux qui aiment) mais cette fois-ci je les trouve spécialement réussies.

Et l’histoire emporte avec beaucoup de poésie dans un monde rythmé…

Le CD qui accompagne le tout est très bien pour faire la lecture en musqiue…

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aa38

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 A242
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:52

Texte: Taï-Marc Le Thanh

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aa146
Yéti
Citation :
Présentation de l‘éditeur
Une jeune fille rêve de partir à la recherche du yéti. Elle prépare son expédition et part pour l'autre bout du monde. Mais en fait, elle ignore que ce yéti est avec elle depuis le début, sans qu'elle le voie...

Lorsque j’ai rejoint le forum, Rébecca Dautremer était une de mes premières découvertes.
Depuis ce temps je suis une fidèle de ses œuvres.

Et voir une collaboration avec Taï-Marc Le Thanh est toujours un bonheur. Ces deux créent de très belles livres.

Cette histoire avec le Yéti est très onirique mais les images de Rébecca Dautremer la rendent palpable.

Livre de grand format, les illustrations deviennent de vraies œuvres d’art.

Très bon moment de lecture.

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aa148

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aa147

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aa149
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:40

Je me le suis offert et c'est vrai qu'il est magnifique.
Je l'ai même exposé dans mes rayonnages de bibli comme un tableau.
Et puis c'est bien trouvé cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:33

impatient content une de mes illustratrices préférées va rejoindre une de mes maisons d'éditions préférées joie

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 5:58

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 A10
Le bois dormait
Citation :
Présentation de l’éditeur
Deux personnages, dont l’un semble un prince, s’engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lièvre, un éléphant… un cavalier – tous endormis. Pénétrant dans les faubourgs d’une ville, ils découvrent cette fois un enfant sur une balançoire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine – guère plus éveilles.
Nul doute, nous sommes dans l’univers étrange de La Belle au bois dormant, sans les codes visuels habituels. Inutile de raconter le conte, tout le monde connait. C’est plutôt l’occasion ici de jouer avec le lecteur (et le prince du début). Tu crois qu’ils sont morts ? Allons, tu en avais entendu parler ! 100 ans, à ce qu’on dit ? Mais qu’attendent-ils pour se réveiller ? Il n’y en a pas un qui ait envie que ça change… ? Et donc, un baiser d’amour suffirait à secouer ce monde-là̀ ? Tu y crois, toi ?

Après avoir lu ce livre, je comprends l’engouement et l’enthousiasme de la maison Sarbacane qu’ils ont partagé ces dernières semaines sur leur page Facebook.

Quelle plaisir de voir Rebecca Dautremer parmi leur catalogue.

Et quel beau livre elle leur a offert…

Le conte de La Belle au bois dormant revisité. Si vous pensez qu’il n’y a plus d’angles à voir dans cette histoire, laissez-vous surprendre par cette artiste.

Je ne vais pas en dire plus, faut ouvrir le livre et se laisser emporter… et je vous garantis, vous allez être sous le charme.

Quel bijou drunken


rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 A11


rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aaa16


rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Aaaa13
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 7:28

oh une maison qui n'accepte pas les gros chiens ça me fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:17

oui, mais comme tu peux le voir sur l'image, la dame est quand même accompagnée par son chien... gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   rebecca - Rebecca Dautremer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock
» Rebecca Makkai
» Rebecca Solnit [Sociologie]
» Grand central [Rebecca Zlotowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: