Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:09

Après La Cour (Bo Carpelan, trèèès bien), Anthologie de nouvelles japonaises, tome II (chez Picquier).
Là, c'est le traumatisme de la capitulation. Entre autres traumatismes qui jalonnent l'histoire de ce si beau pays (mais je suis bien d'accord que avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Japon a traumatisé d'autres pays).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:31

je lis un gros polar/thriller de Christine Brunet Nid de vipères.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:12

Je lis "La montagne de minuit" de Jean Marie Blas de Roblès
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:21

Comptine pour l'enfant-soldat de Chris Abani.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:16

Trois nouvelles de Marguerte Yourcenar: Conte bleu, Maléfice, Le Premier soir.
Je relis aussi Andromaque de Racine .

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:40

Kerfol et autres histoires de fantômes d'Edith Wharton
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:35

bon difficile d'entamer un nouvel opus après l'incroyable La Nuit La Neige de Claude Pujade-Renaud... je me lance dans Zyrànna Zatèli La mort en habits de fête, auteure grecque que je voulais découvrir depuis un moment... la LC Balkans m'en donne l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:56

eXPie a écrit:


Ah non, ça se lit comme un conte, d'ailleurs ça en est un. Une forme littéraire que j'aime particulièrement : le conte pour adulte. Après, tu y vois ce que tu veux, bien sûr. Mais ce n'est pas lourd du tout.

J'entendais ça lourd dans le sens indigeste, pas tellement dans le sens compliqué...
Parce que ta description est particulièrement inquiétante ! Razz

Et j'ai commencé La société de consommation de Baudrillard. Et la découverte de Parly 2... lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:59

La danse de Salomé, de Ruth Rendell
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:54

Cette nuit, je commence Blellefleur de Joyce Carol Oates... content
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:28

Depuis hier soir, je bosse pour la LC balkanique avec Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:19

je lis "les animaux de compagnie" de Bragi Olafsson
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:13

Je continue la lecture de "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet, mais ce roman comporte tant de références littéraires et cinéphiliques, que je me trouve face à mes profondes lacunes ... ainsi, ne connaissant pas l'écrivain Heinrich von Kleist, il m'a fallu me documenter sur lui, puis faire de même pour le poète Wilhelm Waiblinger en achetant "Vie, poésie et folie de Friedrich Hölderlin" (Coll.Poche) ... quant aux références cinéphiliques, j'ai reconnu la plupart des films (entre autres, La nuit du chasseur de Charles Laughton, La Chute d'un caïd de Bud Boetticher), mais, malgré la description de certaines scènes pourtant assez détaillées, le titre d'un film m'échappe encore ... mais peut-être ne l'ai-je jamais vu ... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:01

J'ai commencé "Adam Bede" de George Eliot il y a 2 jours. En ouvrant l'ouvrage emprunté à ma bibliothèque, j'ai trouvé écrit au crayon de papier "magnifique" sur la page de titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:00

Constance a écrit:
Je continue la lecture de "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet, mais ce roman comporte tant de références littéraires et cinéphiliques, que je me trouve face à mes profondes lacunes ... ainsi, ne connaissant pas l'écrivain Heinrich von Kleist, il m'a fallu me documenter sur lui, puis faire de même pour le poète Wilhelm Waiblinger en achetant "Vie, poésie et folie de Friedrich Hölderlin" (Coll.Poche) ... quant aux références cinéphiliques, j'ai reconnu la plupart des films (entre autres, La nuit du chasseur de Charles Laughton, La Chute d'un caïd de Bud Boetticher), mais, malgré la description de certaines scènes pourtant assez détaillées, le titre d'un film m'échappe encore ... mais peut-être ne l'ai-je jamais vu ... intense reflexion

Voilà une lecture qui va te mener à plein d'autres lectures...
Ou quand ne croyant lire qu'un seul livre, tu vas finir par en lire une bonne dizaine ! Razz
Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: