Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:58

colimasson a écrit:
Constance a écrit:
Je continue la lecture de "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet, mais ce roman comporte tant de références littéraires et cinéphiliques, que je me trouve face à mes profondes lacunes ... ainsi, ne connaissant pas l'écrivain Heinrich von Kleist, il m'a fallu me documenter sur lui, puis faire de même pour le poète Wilhelm Waiblinger en achetant "Vie, poésie et folie de Friedrich Hölderlin" (Coll.Poche) ... quant aux références cinéphiliques, j'ai reconnu la plupart des films (entre autres, La nuit du chasseur de Charles Laughton, La Chute d'un caïd de Bud Boetticher), mais, malgré la description de certaines scènes pourtant assez détaillées, le titre d'un film m'échappe encore ... mais peut-être ne l'ai-je jamais vu ... intense reflexion

Voilà une lecture qui va te mener à plein d'autres lectures...
Ou quand ne croyant lire qu'un seul livre, tu vas finir par en lire une bonne dizaine ! Razz
Bonne chance ! Very Happy


Tu ne crois pas si bien dire, Colimasson ... Very Happy ... l'auteur évoquant Peter Ibbetson, je pensais découvrir un écrivain, mais non ! c'était le titre d'un roman de Georges du Maurier ... idem pour Bartleby, qui n'était pas le nom d'un auteur, mais le titre d'une nouvelle d'Herman Melville ... scratch ... bien que je pense déjà l'être, cette expérience littéraire m'a rendue encore plus humble ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:04

Et les deux valent le coup d' oeil :

Peter Ibbetson est une histoire d' amour fou que les surréalistes avaient aimé et moi aussi...

Bartleby est une histoire énigmatique dont la signification est très ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:08

Constance a écrit:


Tu ne crois pas si bien dire, Colimasson ... Very Happy ... l'auteur évoquant Peter Ibbetson, je pensais découvrir un écrivain, mais non ! c'était le titre d'un roman de Georges du Maurier ...

Alors si celui-ci t'intéresse, j'ai un exemplaire quasi neuf en ma possession. Et je suis prête à en faire cadeau. oui

Me demande pas pourquoi dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:09

Je vais commencer le roman Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist. Pour le coup, je vais lire le roman après avoir visionner le film Morse, chose que je n'aime pas faire mais tant pis, tant le film m'a donnée envie de lire le roman. Et comme il se trouve que c'est un auteur suédois, je peux du même coup commencer un peu en avance la LC nordique ehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:10

Arabella a écrit:
Constance a écrit:


Tu ne crois pas si bien dire, Colimasson ... Very Happy ... l'auteur évoquant Peter Ibbetson, je pensais découvrir un écrivain, mais non ! c'était le titre d'un roman de Georges du Maurier ...

Alors si celui-ci t'intéresse, j'ai un exemplaire quasi neuf en ma possession. Et je suis prête à en faire cadeau. oui

Me demande pas pourquoi dentsblanches
Mais on imagine le pire, pas très encourageant cette proposition rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:11

Concernant Bartleby, il n'est pas mal du tout et très court en plus alors oui, il faut le lire oui


Dernière édition par sentinelle le Ven 18 Mar 2011 - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:15

Arabella a écrit:
Constance a écrit:


Tu ne crois pas si bien dire, Colimasson ... Very Happy ... l'auteur évoquant Peter Ibbetson, je pensais découvrir un écrivain, mais non ! c'était le titre d'un roman de Georges du Maurier ...

Alors si celui-ci t'intéresse, j'ai un exemplaire quasi neuf en ma possession. Et je suis prête à en faire cadeau. oui

Me demande pas pourquoi dentsblanches



Je ne saurais dire pourquoi, mais je pense que je vais décliner cette offre si généreuse, et me contenter des commentaires que je trouverai sur le Net ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:17

Mon problème, c'est que je suis trop honnête jemetate

Mais il y a aussi un film, et il paraît qu'il est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:18

sentinelle a écrit:
Concernant Bartleby, il n'est pas mal du tout et très court en plus alors oui, il faut le lire oui


Me voilà donc hésitante ... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:21

Si tu aimes les récits qui ne se donnent pas de suite mais qui au contraire posent question et suscitent pas mal de réflexions, alors n'hésite plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:25

sentinelle a écrit:
Si tu aimes les récits qui ne se donnent pas de suite mais qui au contraire posent question et suscitent pas mal de réflexions, alors n'hésite plus sourire


Effectivement, ma préférence va généralement vers les romans obscurs qui bousculent les méninges, et donnent lieu à interprétation, donc ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:25

Alors il est pour toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:53

Arabella a écrit:
Constance a écrit:


Tu ne crois pas si bien dire, Colimasson ... Very Happy ... l'auteur évoquant Peter Ibbetson, je pensais découvrir un écrivain, mais non ! c'était le titre d'un roman de Georges du Maurier ...

Alors si celui-ci t'intéresse, j'ai un exemplaire quasi neuf en ma possession. Et je suis prête à en faire cadeau. oui

Me demande pas pourquoi dentsblanches
Je l'ai dans ma PAL depuis des années, et il ne remonte pas, c'est bizarre...

Le film (de Henry Hathaway, 1935, avec Gary Cooper et Ann Harding) est bien, enfin la première (et/ou la deuxième) fois que je l'ai vu. Mais la dernière fois, il y a assez peu d'années, je trouvé qu'il avait pris un coup de vieux, il avait une sorte de poésie non plus tant surannée que vieillotte. Peut-être faut-il se dépêcher de le voir, pour ceux qui ne l'ont pas vu, avant sa date de péremption...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:35

Tu es encore pire que moi eXPie, si même le film n'est pas terrible....

J'attaque L'enfant de Thomas Bernhard, c'est le dernier sur les cinq. Déjà.. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:45

Arabella a écrit:
Tu es encore pire que moi eXPie, si même le film n'est pas terrible...
Je l'avais vraiment aimé, quand je l'avais vu il y a pas mal d'années... la dernière fois, il m'a paru un peu trop simple, presque vide. Mais c'était peut-être moi qui était mal luné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: