Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Auteurs "à thème": pays à définir

Aller en bas 
+19
Queenie
Harelde
Madame B.
Aeriale
bix229
soliman
Le Bibliomane
Ezechielle
krys
Noémie
FrançoisG
traversay
zazy
coline
Epi
mimi54
Charlie
Igor
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mon choix:
Algérie
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap0%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Allemagne
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap6%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Argentine
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap10%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Chili
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap6%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Cuba
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap2%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Danemark
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap4%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Espagne
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap15%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Inde
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap8%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Italie
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap8%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Japon
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap23%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Portugal
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap0%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Russie
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap6%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Suède
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap4%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Turquie
auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_lcap6%auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:54

et il nous manquait un peu de floodage ces derniers temps impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:56

on nous a dit de croiser les doigts un max. On ne peut plus flooder
ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:57

rire

je peux faire les deux en même temps.. et en plus je fais pour l'instant semblant de travailler.. donc.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:22

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
je trouve presque dommage que le Japon ait l'air de l'emporter... c'est déjà une littérature tellement "connue"...

C'est trompeur, car derrière une poignée d'auteurs très connus et appréciés (les 2 Murakami, Yoko Ogawa, Kawabata, Inoué...), combien restent à découvrir, encore beaucoup!


Oui, tu as raison. Mais les autres pays, c'est souvent moins de 2-3 auteurs qui ont été lus.
En même temps, ça fait des siècles que je n'ai pas lu un auteur japonais, alors ça me fera une remise à niveau !

Et avec les précisions de Kenavo, c'est vrai que ça laisse encore un peu de champ pour les autres pays.
(De toute façon, le vrai pire c'est la fausse blonde !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:27

Queenie a écrit:
Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
je trouve presque dommage que le Japon ait l'air de l'emporter... c'est déjà une littérature tellement "connue"...

C'est trompeur, car derrière une poignée d'auteurs très connus et appréciés (les 2 Murakami, Yoko Ogawa, Kawabata, Inoué...), combien restent à découvrir, encore beaucoup!


Oui, tu as raison. Mais les autres pays, c'est souvent moins de 2-3 auteurs qui ont été lus.
En même temps, ça fait des siècles que je n'ai pas lu un auteur japonais, alors ça me fera une remise à niveau !

Oui, et je vous conseille d'aller voir du côté des dernières sorties, c'est du vraiment bon, original et nouveau chez nous justement. Le dernier Inoue Hisaishi, Yo Henmi, Isaka Kôtarô...

Remarque, moi aussi je me suis un peu tâtée avant de donner mon vote, mais la perspective du japon au portail était trop tentante!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:32

Tiens... on pourra mettre une photo d'un Parfumé par rapport au pays star du mois ! !Histoire de se donner encore plus l'envie de voyager!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:39

Genre Maryvonne au pays des tétards
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:33

Le "pays star", ce sera le Japon, et je crains qu' il n' attire pas les voyageurs en ce moment ! auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 32962
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:13

Nezumi a écrit:
Oui, et je vous conseille d'aller voir du côté des dernières sorties, c'est du vraiment bon, original et nouveau chez nous justement. Le dernier Inoue Hisaishi, Yo Henmi, Isaka Kôtarô...
oui, j'espère qu'on ne va pas retrouver les 'habituels' sur le portail Wink

faudrait interdire les auteurs avec des fils à 5 pages et plus pour les nominations Razz
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:26

c'est un peu drastique, kenavo comme nouvelle règle Wink . Par contre il suffit de faire un clic pour vérifier si l'auteur que l'on désire nominer à une étoile bleue et a donc déjà été au portail. Et si Nezumi et les (comment dit-on ? japonaiphiles, nipponphiles) amoureux du Japon veulent bien extraire quelques oubliés du forum sur un fil spécial, ce serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:36

shanidar a écrit:
c'est un peu drastique, kenavo comme nouvelle règle Wink
mdr2 je ne voulais en aucun cas introduire cette idée comme nouvelle règle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:12

shanidar a écrit:
c'est un peu drastique, kenavo comme nouvelle règle Wink . Par contre il suffit de faire un clic pour vérifier si l'auteur que l'on désire nominer à une étoile bleue et a donc déjà été au portail. Et si Nezumi et les (comment dit-on ? japonaiphiles, nipponphiles) amoureux du Japon veulent bien extraire quelques oubliés du forum sur un fil spécial, ce serait encore mieux...

volontiers, et ils sont nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:49

Madame B. a écrit:
Charlie a écrit:
Citation :
kenavo a écrit:
Je vais essayer de sortir mon meilleur français:


c'est plus compréhensible?



Heu oui....enfin....

Mais surtout t'inquiète pas gentille Kena il ne s'agit pas de ton français

Moi je n'ai même pas l'excuse d'être blonde.
Ce n'est pas ton français, Kenavo, c'est mon esprit qui n'imprime pas.
Tout pareil mdr2

Madame B. a écrit:
En tout cas, c'est bon de partager cela avec Epi et Charlie (ça me rassure un peu). sourire
Moi aussi ça me rassure, je me sentais un peu seule rire

Ce que je comprends tout de même c'est qu'on va avoir le Japon au portail et qu'il faut aller chercher derrière l'arbre qui cache la forêt. Soit. dentsblanches
(j'ai voté pour l'Inde alors tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:57

Epi a écrit:
]Moi aussi ça me rassure, je me sentais un peu seule rire
laugh mais comment vous faites pour survivre? Razz

Epi a écrit:
(j'ai voté pour l'Inde alors tant pis)
on a parlé d'une LC sur l'Inde.. cela ne se fera pas à l'immédiat, mais ainsi tu peux programmer tes "lectures indiennes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:09

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
]Moi aussi ça me rassure, je me sentais un peu seule rire
laugh mais comment vous faites pour survivre? Razz
En étant blonde tu veux dire ? C'est tout un art très chère rire

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(j'ai voté pour l'Inde alors tant pis)
on a parlé d'une LC sur l'Inde.. cela ne se fera pas à l'immédiat, mais ainsi tu peux programmer tes "lectures indiennes" Wink
Ah bon c'est prévu ? Chouette ! (il faut que je me remette à lire le forum sérieusement, je ne suis pas tout ce qui s'y passe en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir   auteurs - Auteurs "à thème": pays à définir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs "à thème": pays à définir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auteurs "à thème": mars 2011
»  Auteurs "à thème": mai 2011
» Auteurs "à thème": septembre 2011
»  Auteurs "à thème": décembre 2011
» Auteurs "à thème": Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: