Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:26

animal a écrit:
anyway Out of the blue a droit à son +7 aussi : {url=http://videos.arte.tv/fr/videos/out_of_the_blue-4261104.html]ici[/url]

Babelle il faut le regarder !!!

J'ai loupé l'enregistrement mais il est aussi disponible en DVD. Il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:49

H de Crécy a filmé 20. 35 - FR2 - Deux flics sur les docs, téléfilm de E Bailly, 2 011...
Avec un duo d' acteurs inpeccables, E. Salinger et Bruno Solo. Télérama.

23. 10 - Arte - La Consultation, doc d' >Hélène de Crécy, 2 005

H de Crécy a filmé les consultations d' un généraliste. Idée toute simple qui libère une parole inespérée sur les maux d' une société sous pression... Télérama

Ils aimennt bien les généralistes sur Arte et je crois qu' ils ont raison. Quand ils sont bons, ils sont vraiment
nécessaires. Le mien par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:07

bix229 a écrit:
J' ai été impresssionné au sesn fort du terme par Out of fhe blue, de D Hopper et meme perturbé par le
comportement destructeur et auto destructeur des personnages principaux.
A l' exception de leur fille, une ado qui ne tiendra pas le choc.
hey et pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour sur le fil du père Dennis ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:11

animal a écrit:
bix229 a écrit:
J' ai été impresssionné au sesn fort du terme par Out of fhe blue, de D Hopper et meme perturbé par le
comportement destructeur et auto destructeur des personnages principaux.
A l' exception de leur fille, une ado qui ne tiendra pas le choc.
hey et pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour sur le fil du père Dennis ?

Je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:21

darkanny a écrit:
Va y avoir Russo ! Epiiiiiiiiii connecte-toi

Et tu en as pensé quoi de ces rencontres ? Pour moi, je dirai plutot bien, mais sans surprises. La photo un peu trop jolie. Mais c' est quand meme beau le Maine et le New Hampshire !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:09

A peu près pareil
Comme tu dis, sans surprise, le volet sur New York était un peu plus enlevé
Reste que tous ces auteurs (Roth, Russo, Banks, Ford, Matthiesen) ont une grande qualité humaine, ça se ressent dans leurs discours et signe en fait leurs parcours diversifiés comme Russo qui est issu d'une famille très modeste et qui peint si bien ces classes moyennes dans ces toutes petites villes du Maine.

J'ai senti quand même beaucoup de réflexion et d'intelligence chez ces hommes, de l'humour et de la modestie.
Et une grande expérience de la vie qui les a amenés à suivre de près l'histoire de leur pays dans ces cinquante dernières années.

Et puis ces superbes paysages de Long Island, du Maine, du Vermont...
Et pour finir, ils écrivent dans des endroits de rêve, des maisons tout sauf ostentatoires.

Le prochain épisode de ces carnets de route: Le sud

Et pour encore en rajouter un petit peu, je trouve que François Busnel s'en sort très bien dans ses interview.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:40

D' accord avec toi, ces écrivains sont tous représentatifs d' une intelligentsia digne de ce nom et de ce pays.
Ils savent (surtout les plus agés) que le reve américain, celui des années d' après guerre et meme d' après
Vietnmam, en a pris un coup. Et leur oeuvre s' en ressent d' une manière ou d' une autre...

Une digression... J' ai appris bien tardivement comment les sevices secrets avaient infiltré les jeunes américains des années 70. Par les hallucinogènes tout simplement. ça collait avec les slogans de l' époque :
Peace and love, Flower Power, etc.
Les types qui planent ne sont pas dangereux pour les politiques. L' ennui c' est que ça a marché trop bien.
Les américains sont plus camés que jamais. Les pauvres et les riches. Les psychotropes et l' alcool aussi.
Les écrivains qu' on a vus semblent avoir passé au travers...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:39

Et Pierre Dumayet, Bix, il n'a pas droit à une petite pensée sur ce fil? Pour les plus vieux d'entre nous...bien sûr! Le pionnier des émissions littéraires à la télé, celui qui faisait qu'une partie de la France refuse les invitations et les sorties le soir où il y avait "cinq colonnes à la une".
C'était le temps où la télé était en noir et blanc, où les speakerines avaient des tonnes de laque sur leurs cheveux cardés et où chez moi, on n'avait pas encore la télé...Mais on allait parfois chez des amis pour voir ...si ça valait le coup de l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:23

Dom a écrit:
Et Pierre Dumayet, Bix, il n'a pas droit à une petite pensée sur ce fil? Pour les plus vieux d'entre nous...bien sûr! Le pionnier des émissions littéraires à la télé, celui qui faisait qu'une partie de la France refuse les invitations et les sorties le soir où il y avait "cinq colonnes à la une".
C'était le temps où la télé était en noir et blanc, où les speakerines avaient des tonnes de laque sur leurs cheveux cardés et où chez moi, on n'avait pas encore la télé...Mais on allait parfois chez des amis pour voir ...si ça valait le coup de l'acheter....

Tu as raison et tort, Dom !
J' ai pensé que Dumayet valait infiniment mieux que quatre mots sur ce fil. Je lui rendu hommage, un tout petit hommage, parcque Dumayet était l' humilité et la modestie faite homme.
C' est peut etre pour cela que certains lui vouent une amitié et une admiration toute particulièrs...
C' est dans les Chroniques de la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:20

bien, bien, bien.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:30

20. 35 - FR5 - Echappées belles. Pyrénées Orientales, 2 011

Département caleinte aux moeurs hispanisantes... Une immersion légère, anecdotique mais agréable. Télérama

20. 35 - France O - Archipels. Le Miroir de Maeva, doc de D Agniel, 2 011

En Polynésie, l' obésité et ses problèmes de santé afférents. Un adulte sur 2 et un enfant sur 3. Télérama

20. 40 - Arte - L' Ile de Robinson et l' or inca, doc de Jurgen Stumpfhaus, (All), 2 O1O

Sur cette ile vécut un corsaire qui inspira le personnage de Robinson Crusoe. Un reportage très dense qui
offre pluseurs grilles de lecture. Tél.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:00

Casanova, un adolescent à Venise de Luigi Comencini ce soir sur France 3 à 00:15. Chronique inspirée des cinq premiers chapitres des Mémoires de Casanova mais pas seulement, le réalisateur se basant sur les écrits d'autres chroniqueurs de l'époque et sur les toiles de peintres tel que Pietro Longhi pour arriver à approcher au mieux l'esprit vénitien du 18e siècle.
Un film que j'ai déjà vu à plusieurs reprises et qui ne me déplairait pas de revoir. Un régal.
A la télé... - Page 41 Pietro10
L'arracheur de dents de Pietro Longhi


Dernière édition par sentinelle le Dim 20 Nov 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:06

sentinelle a écrit:
Casanova, un adolescent à Venise de Luigi Comencini ce soir sur France 3 à 00:15. Chronique inspirée des cinq premiers chapitres des Mémoires de Casanova mais pas seulement, le réalisateur se basant sur les écrits d'autres chroniqueurs de l'époque et sur les toiles de peintres tel que Pietro Longhi pour arriver à approcher au mieux l'esprit vénitien du 18e siècle.
Un film que j'ai déjà vu à plusieurs reprises et qui ne me déplairait pas de revoir. Un régal.

Jamais vu. Je vais l'enregistrer.
Ce soir je regarde le 1er épisode de la 2e saison de The Living Dead sur Orange cine Choc à 20h40. Frissons garantis cheers
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:07

Ce soir, du beau et du bon...Mais à des heures indues.

20. 40 - Arte - Fitzcaraldo, fillm de Herzog, 1 982, avec K Kinski, C Cardinale, VF
Un scénario qui aurait pu etre écrit par le colombien Garcia Marquez

22. OO - FR5 - Manipulations, une histoire française, 3/6, 2 011, doc de JR Viallet


La rivalitéentre les 2 grands vendeurs d' armes, Gomez et Lagardère, durant cette période de restructuration de l' armement. Palpitant. Télérama

23. 15 - Arte - Ennemis intimes, film de Herzog, 1 999, VM

Herzog revit sa longue amitié/haine avec Kinski. Hommage ambigu et saisissant. Télérama
Je pense que c' est une redif... et ça vaut une fiction !

23. 45 - FR4 - A bord du Darjeeling Limited, film de Wes Anderson, 2 007, VF

0. 15 - FR3 - Casanova, un adolescent à Venise, film de Comencini, 1969, VO

Un grand beau film très pictural dans mon souvenir...


Dernière édition par bix229 le Dim 20 Nov 2011 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:10

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Casanova, un adolescent à Venise de Luigi Comencini ce soir sur France 3 à 00:15. Chronique inspirée des cinq premiers chapitres des Mémoires de Casanova mais pas seulement, le réalisateur se basant sur les écrits d'autres chroniqueurs de l'époque et sur les toiles de peintres tel que Pietro Longhi pour arriver à approcher au mieux l'esprit vénitien du 18e siècle.
Un film que j'ai déjà vu à plusieurs reprises et qui ne me déplairait pas de revoir. Un régal.

Jamais vu. Je vais l'enregistrer.
Ce soir je regarde le 1er épisode de la 2e saison de The Living Dead sur Orange cine Choc à 20h40. Frissons garantis cheers
Ce film est une petite merveille, ne le loupe surtout pas Marko !

The Living Dead ou The Walking Dead basé sur le Comic homonyme ? Très très fort le Comic, très très dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 41 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: