Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:06

Charlie a écrit:


Un bémol pour ma part : j’ai beaucoup de mal avec la traduction française au-dessus de la voix des auteurs, ça m’énerve, j’aime entendre complètement leurs voix, suivre leurs intentions et j’aurais préféré un sous-titrage.


Entièrement d'accord avec toi. Ces superpositions de voix sont dérangeantes...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:37

coline a écrit:
Charlie a écrit:


Un bémol pour ma part : j’ai beaucoup de mal avec la traduction française au-dessus de la voix des auteurs, ça m’énerve, j’aime entendre complètement leurs voix, suivre leurs intentions et j’aurais préféré un sous-titrage.


Entièrement d'accord avec toi. Ces superpositions de voix sont dérangeantes...

J'aurais mieux fait de me relire..j'ai voulu écrire "intonations" et c'est devenu "intentions" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:36

darkanny a écrit:
Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.


Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich
Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture.

JCO a aussi cité Eudora Welty en mme temps que Flannery O'Connor !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:50

bix229 a écrit:
darkanny a écrit:
Oui très bien
Et JCO a cité Flanery O'Connor héhé
Et je crois que je vais lire "Eux", pour encore tenter d'accrocher à ses romans.


Et j'ai bien envie de lire Louise Erdrich
Kasischke est toute pimpante ! j'ai bien aimé la façon dont elle décrit ses procédés d'écriture.

JCO a aussi cité Eudora Welty en mme temps que Flannery O'Connor !
Cote hommes elle adore Roth et Updike. Je découvre Eudora Welty... Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:02

Charlie a écrit:
Babelle a écrit:
Je n'ai pas tout compris sur l'étude de génome de Powers...
Voilà ce que j'ai compris et retenu : Tout un temps, on a cru qu’il existait un gène de la dépression. Powers s’est fait séquencer son génome (peu de personnes l’ont déjà fait) , et il semblait qu’il possèdait ce gène.
Du coup, ça le perturbait, il sentait qu’il devait être dépressif, un peu comme si il n’avait pas le choix !
Puis, la recherche a évolué et on s’est rendu compte que ce gène n’existait pas et il s’est senti tout soulagé, il sentait qu'il pouvait être heureux !
Son dernier roman, Générosité traite de la génétique. S’il existe un gène de la dépression….il existe sûrement un gène du bonheur, certaines personnes seraient donc « programmées » pour être plus heureuses que d’autres… Je ne sais pas s'il y avait autre chose à comprendre Wink
Si si! J'ai lu Génerosité et j'avais bien compris cela. Il dissèque cette absurdité des gènes qui influenceraient le comportement relégant au loin l'environnement où se développe l'individu. Mais il évoque aussi un autre genre d'étude de génomes concernant la provenance géographique d'un individu. Il a participé à un autre test "affirmant" qu'il aurait un ascendant du Nord de l'Afrique et c'est là que j'ai pas tout compris.
Pas trouvé "Eux" de JCO en bibliothèque aujourd'hui.

P-S : je vois que le fil télé a bien fonctionné et qu'on est venu en masse squatter chez toi Bix...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:06

darkanny a écrit:
Il devrait y avoir encore 3 volets je pense.
On m'a appris aujourd'hui que ce n'était pas vraiment le 1er volet et que Busnuel a déjà sillonné ainsi les Etats-Unis. On a donc manqué quelque chose? De rattrapable?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:07

darkanny a écrit:
C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent.
Vi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:19

Tu sais, Babelle, ils étaient déjà informés les farplumés !A la télé... - Page 53 32962
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:22

Babelle a écrit:
darkanny a écrit:
Il devrait y avoir encore 3 volets je pense.
On m'a appris aujourd'hui que ce n'était pas vraiment le 1er volet et que Busnuel a déjà sillonné ainsi les Etats-Unis. On a donc manqué quelque chose? De rattrapable?

Il y a déjà eu 3 émissions: sur NY, sur la côte est en direction du Vermont et du New Hampshire et une sur le sud (Louisiane entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:30

20. 35 - Arte - Vers la fin de l' été, téléfilm de Sebastian Schipper, d' après Les Affinités électives de Goethe, 2 009

Une sarabande lascive et allègre. T

21. 00 LCP - Sous les pavés la jupe, doc d' Isabelle Cottenceau, 2 011

23. O5 - Arte - Court-circuit : Spécial Festival d' Angouleme du court métrage 2 012
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:42

bix229 a écrit:
Tu sais, Babelle, ils étaient déjà informés les farplumés !A la télé... - Page 53 32962
J'avoue que j'ouvre plus souvent le forum que mon Télérama (c'est un tord). Seulement quand je l'emmène dans la salle d'attente du médecin et c'est juste 2 ou 3 fois dans l'année.
Les 3 émissions qui ont précédé sont-elles visibles quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:52

Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions

Clic
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:04

Babelle a écrit:
darkanny a écrit:
C'est bien de regarder une émission en commun, on devrait faire ça plus souvent.
Vi Very Happy
Oh oui, c'est une très bonne idée. On devrait programmer des soirées films (ou émissions tv) et se faire les com ensuite, c'est très sympa de vous lire!

darkanny a écrit:
Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions

Clic
Merci pour le lien Darkanny. Je n'ai pas trouvé avec celui donné par Marko...

Sinon comme Coline et Charlie j'aurais aussi préféré des soutitrages mais j'imagine que c'est plus dur à mettre en forme (et plus onéreux surtout)

A la prochaine séance alors... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:14

darkanny a écrit:
Tu peux avoir un aperçu de toutes ces émissions

Clic
Toutes, sauf celle du 17 novembre hein rire

Je suis d'accord avec vous, je préférerais moi aussi des sous-titrages, à chaque fois j'essaie d'entendre ce qu'ils disent sans tenir compte de la voix française mais ce n'est pas toujours possible.

C'est vrai que c'est cool les émissions en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 53 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: