Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:37

Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :

16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy.
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:49

bix229 a écrit:
Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :

16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy.

Je n'ai pas la télé.................
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:17

ocean a écrit:
bix229 a écrit:
Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :

16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy.

Je n'ai pas la télé.................

Tu peux toujours te faire ton cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:27

22. 30 - Arte - Sex in the comics, doc de Joelle Oosterlinck, 2 011

De Crumb à Manara, quelques maitres de la BD évoquent le dessous de leur art. Un peu décousi, mais troublant et instructif. T

J' espère qu' ils n' auront pas oublié Guido Crepax !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:14

Ciné+Club, 20h40 : The Office (version américaine), saison 1, épisodes 1 et 2.

Et demain matin, 8h50, France 5 : Les Carnets de route de François Busnel, rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:04

eXPie a écrit:
Ciné+Club, 20h40 : The Office (version américaine), saison 1, épisodes 1 et 2.

Et demain matin, 8h50, France 5 : Les Carnets de route de François Busnel, rediffusion.

Comme je n'ai pas la télé, je v ais tv replay le vendredi matin et je regarde La Grande Librairie ou Les Carnets de Route....J'avoue que j'adore ces derniers me plaisent énormément et j'aimerai qu'ils les sortent en DVD....

J'aurais une question à vous poser, chers copinautes lecteurs....

Suite à un article paru dans Marianne récemment, on trouve sur la blogosphère plein de discussions sur les émissions littéraires et François Busnel n'a pa forcément bonne presse. Pourtant, même si je reconnais qu'il peut agacer, j'aime bien son émission.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:45

ocean a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
En fait, on est assez partagés, je crois (voir un fil consacré aux Emissions littéraires, notamment à partir de https://parfumdelivres.niceboard.com/t3134p112-emissions-litteraires).

Il a tendance à en faire trop, Busnel. Peut-être qu'il s'améliore un peu avec le temps, ou que je le supporte plus, je ne saurais pas trop dire, parce que je ne le regarde pas souvent. Je n'ai pas aimé la façon dont, à de multiples reprises (à une époque, donc), il interrompait son invité qui parlait de choses intéressantes et qui n'avait pas fini, pour poser une autre question de sa liste, au lieu de creuser ce que son invité lui disait.

Mais, de toute manière, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de la concurrence dans le domaine des émissions littéraires, donc quand il y a un écrivain qu'on aime bien, on regarde.

Pivot faisait plus parler les auteurs, il les mettait en valeur, alors qu'on a parfois l'impression que les invités de Busnel servent à le mettre, lui, en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:04

Thé ou café ce matin avec comme invité Hubert Félix Thiefaine cheers
Disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:33

Début de soirée plombé pour les sarkophobes intraitables, mais :

20. 40 - Arte - La France sauvage, doc de Frédéric febvre, 2 011

Pas celle des Indignés mais des animaux en liberté surveillée

0. 05 - FR4 - Lascars, film d' animation d' Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz

Ces Lascars-sont passés sur le net. Le long métrage scénarisé par les créateurs et mis en images avec une énergie folle... T
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:41

Comme Ocean je profite du Replay. Le différé a quelque chose de mieux que l'enregistrement, même s'il est limité à 7 jours.

Ce soir La Guerre des fromages qui puent sur France 5 qui a osé un titre évoquant l'exception culturelle française.
Citation :
Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd'hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L'industrie agro-alimentaire ne s'y est pas trompée, qui s'est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l'Hexagone en revanche, la situation est à l'inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu'un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras.
A la télé... - Page 54 Li_04_10
Mais qu'est-ce qu'il fait, Bix?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:47

Sur France 4 dès 20h35 : Crimes à Oxford, un thriller à voir une seconde fois, réalisé par Álex de la Iglesia (2008)
A la télé... - Page 54 Crimes10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:50

L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay.
Sinon
Lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:52

Babelle a écrit:
L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay.
Sinon
Lecture
Tres beau film! J'aimerais voir la pièce de Mouawad sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:13

Babelle a écrit:
L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay.
Sinon
Lecture

Vu au cinéma il n'y a pas si longtemps....C'et toujours très intéressant de voir les différents point de vue en fonction de la société dans laquelle on vit.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:39

Babelle a écrit:
Ce soir La Guerre des fromages qui puent sur France 5 qui a osé un titre évoquant l'exception culturelle française.
Ca m'a donné faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 54 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: