Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La pensée du jour

Aller en bas 
+38
Sigismond
bulle
Arabella
GrandGousierGuerin
Agnès
ArturoBandini
anagramme
Sullien
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
Koopa Troopa
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
shanidar
Lully
bertrand-môgendre
pia
kenavo
marc et cie
églantine
zazy
Maryvonne
eXPie
mimi54
Marie
Babelle
Aeriale
topocl
Marko
Constance
Queenie
traversay
Cachemire
Bédoulène
colimasson
animal
Harelde
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 47  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:43

bulle a écrit:
bix229 a écrit:
Merci Bulle ! Tu es particulièrement bien placée pour savoir qu' on fait avec ce qu' on a/est. Et parfois sans.
En effet!  Mais chaque jour s'améliore pour moi, j'en espère autant pour toi.  bisous
Merci Bulle, je suis un mauvais patient, et je ne comprends pas pourquoi on vieillit... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:58

bix229 a écrit:
bulle a écrit:
bix229 a écrit:
Merci Bulle ! Tu es particulièrement bien placée pour savoir qu' on fait avec ce qu' on a/est. Et parfois sans.
En effet!  Mais chaque jour s'améliore pour moi, j'en espère autant pour toi.  bisous
Merci Bulle, je suis un mauvais patient, et je ne comprends pas pourquoi on vieillit... jypeurien
La vieillesse fait peur, mais il faut passer outre.  L'important c'est que tu vives le mieux possible avec tes problèmes de santé et de vivre le moment présent, oublier le futur quelques heures par jour.  Le vivre pleinement et sereinement .  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:50

Marko a écrit:

Je suis d'accord et c'est ce que je voulais exprimer en disant qu'on restait seul par choix, par plaisir ou par nécessité. J'incluais dans ce terme de nécessité l'idée que cela puisse être imposé ou subi par les aléas de la vie. Mais même dans l'isolement le plus total le lien à l'autre (réel ou virtuel) peut aider à vivre ou à survivre. On fait entrer un peu de l'agitation du monde en soi.

je te suis sur ce point, vois tu aujourd'hui je suis passé plusieurs fois sur le forum avec un moral dans les chaussettes, je vais dire quelque chose de personnel que les personnes ne voulant pas savoir pourront ne pas lire :
Spoiler:
ainsi, là en ce moment venir sur le forum blaguer même bêtement, parler voyages, pro-jeter l'avenir c'est tres important et je vous en remercie. C'est mon cas, chacun voit les choses selon son prisme
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:54

encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:09

Bon courage dans cette épreuve Chamaco! tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:20

encouragement Oui bon courage à tous ceux qui en ont besoin ! encouragement
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:54

Pensée du jour : la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:25

C'est un très difficile moment. No
Bon courage Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:41

Je pensais souvent à toi ces jours-çi, Chamaco. En lisant un livre, un livre -très- autpbiographique. Celle d' un homme attaché à deux iles,
Hong Kong et Cuba. Celle d' une femme dont il se souvient, qu' il a connue et qui est allée à Cuba où elle est devenue folle
Cette histoire et d' autres renvoient toutes au narrateur/auteur.
Les iles ce sont, tu l' as compris, Cuba et Hong Kong. Les autres, ceux dont il parle, sont seuls et voyagent parce qu'ils sont seuls.
Ce sont eux-aussi des iles.
C' est très beau et ça me colle à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 3:39

Merci Amigos
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:59

Quand est-ce que les US tourneront la page du John Waynisme en mettant sur pied une vraie législation sur les armes...?
(si l'on veut être les gendarmes du monde il est bon de se montrer exemplaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:55

"J’aime les livres qui sont comme des forêts. On s’y perd, on s’y sent perdu, dans un monde inconnu,
et puis on s’y retrouve, on s’y fait des chemins, on y revient. Les livres qui ne racontent pas une histoire,
mais, disons, plusieurs, ou peut-être pas d’histoire du tout, mais juste, là encore, des ombres d’histoire,
des possibilités d’histoire, et des livres qui soient comme des images, justement, « sans image », qu’on
mette longtemps à lire… moi, quand je lis, je suis lent."


André Markowicz
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:52

Chamaco a écrit:
Quand est-ce que les US tourneront la page du John Waynisme en mettant sur pied une vraie législation sur les armes...?
(si l'on veut être les gendarmes du monde il est bon de se montrer exemplaire...)

Comment raisonner un lobby et sa logique marchande.
De toute façon, meme si on parvenait  à limiter la vente des armes, les américains en ont de tels stocks que ça ne servirait pas
à grand chose dans l' immédiat.
En France meme, il semble vraiment trop facile de se procurer des armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:54

Sullien a écrit:
"J’aime les livres qui sont comme des forêts. On s’y perd, on s’y sent perdu, dans un monde inconnu,
et puis on s’y retrouve, on s’y fait des chemins, on y revient. Les livres qui ne racontent pas une histoire,
mais, disons, plusieurs, ou peut-être pas d’histoire du tout, mais juste, là encore, des ombres d’histoire,
des possibilités d’histoire, et des livres qui soient comme des images, justement, « sans image », qu’on
mette longtemps à lire… moi, quand je lis, je suis lent."


André Markowicz
C' est une belle définition.
Je suis devenu par la force des choses, un lecteur lent et je trouve que c' est un gain. Meme si le temps me presse et me frustre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:40

C'est beau !
Merci pour cette citation, sullien ! (je lis lentement aussi content ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée du jour
Revenir en haut 
Page 33 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: