Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jaume Plensa [sculpteur]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:19

Et comme par hasard en partant de chez moi ce matin je tombe sur cette affiche...

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Jaume-10

Ce musée du dessin et de l'estampe originale de Gravelines n'en finit pas de nous offrir des trésors. Après la fabuleuse expo David Lynch, et plus récemment L'Apocalypse de Dürer, il expose l'oeuvre dessinée et gravée de Jaume Plensa. Je vais me régaler! Compte-rendu à suivre...

Citation :
Dans le cadre du projet interrégional Dessiner-Tracer, le musée de Gravelines propose une exposition sur l'oeuvre de Jaume Plensa. Artiste mondialement réputé pour sa sculpture, notamment grâce à ses nombreuses commandes publiques, Jaume Plensa a également construit une œuvre sur papier extrêmement riche, ouvrant des pistes tant dans la gravure, le dessin, la photographie et le collage. L’exposition du musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines présente ses œuvres récentes couvrant la période 2000-2011.

Tout le travail de Jaume Plensa depuis une dizaine d’années s’articule autour de la relation langage/corps. Il consigne des visages, des regards, des sourires, des corps. Il juxtapose, superpose, met en relation les mots, les visages et les corps. Dans cette galerie, Plensa expose indifféremment hommes, femmes et personnes venant de groupes ethniques différents. Au-delà de la représentation du portrait par définition singulier, la personne devient le héraut d’une communauté de personnes, voire de l’ensemble de la communauté humaine. Les phrases sonnent parfois comme des engagements politiques en faveur de valeurs universelles.

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 05347010

Chaque être humain est un « lieu ». Chaque femme, homme, enfant, chaque vieillard est un espace habitable en soi qui se déplace et se développe (…) Chaque fois qu’un être humain meurt, une maison se ferme, on perd un « lieu ». Mon œuvre est leur mémoire. La fixation congelée de tant de corps qui se développent et disparaissent dans la fugacité de la lumière. Mon œuvre est leur volume Jaume Plensa

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Jaume-10

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Jaume-12

L'imagination est plus importante que le savoir Jaume Plensa
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:25

Marko a écrit:
Et comme par hasard en partant de chez moi ce matin je tombe sur cette affiche...

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Jaume-10

Ce musée du dessin et de l'estampe originale de Gravelines n'en finit pas de nous offrir des trésors. Après la fabuleuse expo David Lynch, et plus récemment L'Apocalypse de Dürer, il expose l'oeuvre dessinée et gravée de Jaume Plensa. Je vais me régaler! Compte-rendu à suivre...

L'imagination est plus importante que le savoir Jaume Plensa

Je suis certaine que j'aurais adoré !
L'affiche n'est pas aussi belle que les autres oeuvres que l'on découvre sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:36

Elle me fait penser à ces images qu'on réalise par informatique pour faire des films d'animation. Je suppose que c'est comme ça qu'il conçoit ses grandes figures d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:43

Head Sculpture

Citation :
Coup de coeur pour Jaume Plensa, un sculpteur contemporain né à Barcelone qui compose des oeuvres magnifiques. Ce dernier a imaginé pour la ville américaine de Calgary cette superbe tête géante appelée « Wonderland »

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Aa42

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Aa43

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Aa44

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Aa45
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:56

Jaume Plensa. Jusqu'au 6 octobre 2013 dans la ville de Bordeaux

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1140


site


Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1141

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1143


Coup de cœur pour son Self-Portrait, de jour
Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1145

et de nuit
Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1144
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:28

Jaume Plensa vient de gagner le Velázquez Visual Arts Prize 2013

Citation :
MADRID.- Jaume Plensa has received the Velázquez Visual Arts Prize 2013 from the Ministry of Education, Culture and Sports of Spain. The jury awarded the prize to Plensa for "the coherence of a career in which he has thoroughly reinvented the plastic language of sculpture, integrating poetry and conceptualization in designs of great aesthetic intensity." The prize was established in 2002 by the Spanish Culture Ministry to reward the achievements of artists in the visual arts.
exposition actuelle: Talking Continents

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A573

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A574

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A575

plus d'images sur son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:32

la dernière sculpture de Jaume Plensa, Roots, installé à Tokyo

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 A1269


interview en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 9:03

j'y rajoute l'image de mon avatar Very Happy
Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Le_gra10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Plensa [sculpteur]   Jaume Plensa [sculpteur] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaume Plensa [sculpteur]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Constantin Meunier [sculpteur]
» Antoine Bourdelle (sculpteur)
» Jaume Collet-Serra
» Lilian Bourgeat [sculpteur]
» Ron Mueck [sculpteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: