Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Rick Riordan

Aller en bas 
AuteurMessage
Suny
Main aguerrie
Suny

Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 34
Localisation : Rhône

Rick Riordan Empty
MessageSujet: Rick Riordan   Rick Riordan Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:13

Rick Riordan Rick_r10

Citation :
Rick Riordan est né à San Antonio, au Texas. Il est diplômé de l'Université du Texas à Austin où il s'est spécialisé en anglais et en histoire. Depuis quinze ans, il a enseigné dans les écoles publiques et privées en Californie et à San Antonio. Il a reçu St. Mary's Hall's first Master Teacher Award en 2002.

Riordan a été primé à de nombreuses reprises. Auteur de la série Tres Navarre, mystère pour les adultes ; son roman The Maze of Bones atteint le numéro un sur la liste des bests-seller du New York Times le 28 septembre 2008. Percy Jackson et la série Olympiens, est l'histoire d'un garçon de douze ans qui découvre un jour, qu'il est le fils d'un ancien dieu grec. Les droits cinématographiques ont été achetés par la Twentieth Century Fox et un long métrage est sorti le 12 février 2010. Riordan vit à San Antonio avec sa femme et leurs deux fils. Récemment, Riordan a déclaré qu'il travaille sur une nouvelle série basée sur le panthéon égyptien, qui s'est ensuite avéré être The Chronicles Kane, avec le premier livre de la série, The red pyramid, paru le 4 mai 2010 (États-Unis).
(Wikipedia)

J'ai découvert la série Percy Jackson à travers le film qui a été adapté du premier tome. J'ai tout de suite eu envie de voir ce que ça donnait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny

Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 34
Localisation : Rhône

Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan   Rick Riordan Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:17

Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre

Rick Riordan Percy-10

Citation :
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Comme je le disais, j'ai eu envie de lire le livre après avoir vu le film qui m'a beaucoup plu, mais comme souvent, le film prend beaucoup de libertés par rapport au livre, même si l'idée de fond est là...
Vu le style et le ton, ce livre est clairement orienté jeunesse (je dirais 10-12 ans), mais une fois qu'on s'y fait, la lecture est plutôt agréable, et l'histoire est vraiment chouette. Tout est là : les dieux, les héros, les monstres féroces, un savant mélange entre la mythologie grecque et l'Amérique du 21e siècle, des aventures à n'en plus finir, bref, une épopée sympathique qui se dévore en quelques heures.
La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c'est qu'on passe trop vite sur certaines actions qui mériteraient un peu plus de détails, d'explications, de descriptions, d'émotions ressenties par notre petit héros en herbe, ce qu'a fait le film en choisissant de couper pas mal de scènes pour mieux en développer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny

Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 34
Localisation : Rhône

Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan   Rick Riordan Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:20

Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres

Rick Riordan Percy-11

Citation :
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Les aventures du jeune demi-dieu se poursuivent, toujours aussi mouvementées, haletantes et souvent amusantes. Voilà une façon sympathique façon de redécouvrir la vaste mythologie grecque, de manière agréable, presque ludique.
Le mystère autour de la fameuse prophétie voit quelques éclaircissements, Percy fait une rencontre pour le moins inattendue mais qui promet de beaux moments, et le final laisse présager des aventures très intéressantes...
Vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan   Rick Riordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: