Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:31

Ah.

Y'a vraiment pas moyen de limiter le lobbying Télérama ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:54

bix229 a écrit:
La Sélection de la Rentrée. Catégorie Romans étrangers.

Aucune révélation ni aucun outsider, mais des valeurs reconnues. Je ne connais pas Ryan Gattis...

Non, celle de Télérama. Pour moi, il n' y aura pas de rentrée...

Si c'est la sélection Télérama, le manque de révélation ou d'outsider, c'est complètement dans la ligne de la revue. C'est le contraire qui aurait été étonnant..oui
Et d'une certaine façion tu contribues au phénomène rentrée, en lisant et reproduisant ce type de listes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:24

la rentrée 2016 jette ses premières ombres Wink

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 A51

Les livres les plus attendus de la rentrée littéraire de 2016

source
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:31

Celui que j'attends le plus n'est pas sur cette liste Kenavo, il est prévu pour le 25 août :


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 97827510




joiejoiejoie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:01

Arabella a écrit:
Celui que j'attends le plus n'est pas sur cette liste Kenavo
il y a seulement quelques uns qui m'intéressent (pour l'instant) et la plupart ne se trouve pas non plus sur cette liste Wink
mais j'avais vu pour Drago et j'avais pensé à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:08

Après quelques repérages, je sens que je vais forcément acheter :


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 97827511


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Produc10

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 611yhz10


Et peut être :


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Arton210


Mais là eXPie va peut être se laisser tenter avant moi....



Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Les_in10

Animal ?



Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:49

Arabella a écrit:
Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
en principe je découvre toujours au fur et à mesure... mais là, à l'instant, pour moi cette rentrée sera en quelque sorte une 'ancienne' rentrée - des lectures en anglais faites il y a déjà un bout de temps (et dont j'attends la publication française pour mettre mon commentaire sur le forum) et des lectures en allemand que je viens de terminer, mais dont j'attends aussi que les livres soient dispo en français...

sinon, je vais me laisser tenter par des commentaires sur mes blogs préférés Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 2603
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:10

Arabella,
je me réjouis d'avance de lire tes impressions de lecture avec le beau Judas d'Amos Oz et The Little Red Chairs d'Edna o'Brien, sujet ne laissant pas indifférant mais roman qui ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:48

Les Incendiés c'est plus épais que ce qui est sorti jusqu'à maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:58

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
en principe je découvre toujours au fur et à mesure... mais là, à l'instant, pour moi cette rentrée sera en quelque sorte une 'ancienne' rentrée - des lectures en anglais faites il y a déjà un bout de temps (et dont j'attends la publication française pour mettre mon commentaire sur le forum) et des lectures en allemand que je viens de terminer, mais dont j'attends aussi que les livres soient dispo en français...

sinon, je vais me laisser tenter par des commentaires sur mes blogs préférés Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 2603

Merci de ta réponse Kenavo, on peut toujours compter sur toi. bisous
Pourrais tu nous en dire un petit plus sur ces sorties françaises que tu as déjà lu en anglais et surtout en allemand (cela m'intéresse plus). Juste quelques noms et titres, pour entretenir l'appétit. miammiam

Et c'est quoi ces blogs ?

Maline a écrit:
Arabella,
je me réjouis d'avance de lire tes impressions de lecture avec le beau Judas d'Amos Oz et The Little Red Chairs d'Edna o'Brien, sujet ne laissant pas indifférant mais roman qui ne m'a pas convaincu.

Je l'attends le dernier Oz, c'est terrible il semble être sorti partout avant la France. Et tu sembles l'avoir aimé, ce qui me rend d'autant plus impatiente.
Pour Edna O'Brien, je sais qu'elle est inégale, mais pour les livres que j'ai aimé, je continue à la suivre.

animal a écrit:
Les Incendiés c'est plus épais que ce qui est sorti jusqu'à maintenant non ?

192 pages, certes un peu plus long, mais pas un pavé quand même. Mais ce sera intéressant de voir ce qu'il donne sur une plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:24

ça ne doit donc pas être de celui-ci que j'avais entendu causé... mémoire mémoire... et défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:42

Arabella
scratch Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016, je pourrais essayer d'y trouver des noms connus... Jusqu'à présent j'ai tout de suite noté le livre concerné dans le fil de repérages nouveautés 2016.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:26

Arabella a écrit:
Merci de ta réponse Kenavo, on peut toujours compter sur toi. bisous
je fais encore partie de la "vieille garde" et considère qu'un forum est fait pour se lire et se parler Very Happy

Arabella a écrit:
Pourrais tu nous en dire un petit plus sur ces sorties françaises que tu as déjà lu en anglais et surtout en allemand (cela m'intéresse plus). Juste quelques noms et titres, pour entretenir l'appétit.  miammiam
je ne pense pas qu'il va y avoir des titres intéressants pour toi dans ce lot Wink mais voilà, il s'agit de
Stewart O'Nan, Derniers feux sur Sunset (18/08)
#centré autour de F.S.Fitzgerald et ses années à Hollywood (1937)
Kent Haruf, Nos âmes la nuit (01/09)
#Le Colorado, une petite ville, une "petite histoire"... mais j'adore cet auteur  coeur
Alain Claude Sulzer, Post-Scriptum (07/09)
#situé en 1933, histoire autour d'un star de cinéma... mais d'origine juif...
Ralf Dutli, Le dernier voyage de Soutine (23/08)
#Maline en a parlé de ce livre lors de sa parution en allemand... et j'attendais la parution française pour fair la lecture et en parler ensuite sur le forum Very Happy

Arabella a écrit:
Et c'est quoi ces blogs ?
il y en a plusieurs et selon mes envies je les visite de temps en temps...
mais une bonne adresse est certainement Bibliosurf, on y retrouve tout plein de commentaires - avec le lien pour le blog (Traversay y est aussi)...


Maline a écrit:
scratch Si seulement je savais où trouver une liste des nouveautés étrangères de la rentréee 2016
j'ai mis certainement le lien déjà sur ce fil... mais c'est vrai, rechercher dans 21 pages est un peu ennuyeux Very Happy
ce n'est pas exhaustif, mais je pense qu'ils sont les plus complets: la lettre du libraire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:24

Merci Kenavo, Ralf Dutli, Le dernier voyage de Soutine, je l'ai vu sur le site Le bruit du temps, et cela m'a tenté, alors j'attends maintenant ta lecture.

Maline, pour avoir une liste de toutes les parutions, c'est un peu la quadrature du cercle, il faut aller piocher à droite et à gauche, chez les éditeurs, le lien que donne Kenavo en rassemble quelques uns, c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:27

Oh effectivement, il a l'air intéressant le roman sur Soutine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: