Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en septembre

Aller en bas 
+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:42

Bon.
Sur ce je vous quitte, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 1:29

JE suis toujours dans la dense biographie de Kahnweiler, marchand d'art mais je commence en parallèle, Ce qui nous lie de Gaëlle Pingault en service de presse (merci le blog!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:25

sentinelle a écrit:
aeriale a écrit:
Fini La route de C. Oster, j'attaque lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 97828710
Acheté hier...
Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé ce roman, j'espère vraiment qu'il en sera de même pour toi cheers

Débuté hier avant de m'endormir, et malgré ma fatigue il a réussi à me tenir au moins dix bonnes minutes. Sauf que je dois tout relire ou presque ce matin vu que je n'ai pas imprimé...
(Je ne suis pas une lectrice du soir, vous avez deviné rire )

Dans mes vagues souvenirs c'était plutôt bien parti Senti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:47

Je ne m'inquiète pas. Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:57

Je commence "Mal tiempo" de David Fauquemberg. Le monde de la boxe ne m'intéresse pas particulièrement, mais il a reçu le prix des lycéens de la ville de Caen. Ca m'a donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:29

Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:46

Madame B. a écrit:
Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .

j'ai appris hier en discutant avec un libraire qu'il y avait DEUX Murakami : le vrai, et un "beaucoup plus trash" dit-il. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:18

Madame B. a écrit:
Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .

oh, dommage! J'attends que ma mère me les passe, mais elle m'a dit que bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose et qu'il y ait beaucoup (trop?) de dialogues, on était scotché sans trop savoir pourquoi. Ca m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:15

topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .

j'ai appris hier en discutant avec un libraire qu'il y avait DEUX Murakami : le vrai, et un "beaucoup plus trash" dit-il. On en apprend tous les jours.

Il n'y en a pas un faux et un vrai. Il y a Hakuri Murakami, celui de Kafka sur le rivage et de 1Q84 et Ryu Murakami, celui de les bébés de la consigne automatique. Le deuxième est moins connu et plus "trash".

Il y a aussi Takashi Murakami, artiste plasticien qui a exposé à Versaille. En fait, les Murakami, ce sont les Martin du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:27

nezumi a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .

oh, dommage! J'attends que ma mère me les passe, mais elle m'a dit que bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose et qu'il y ait beaucoup (trop?) de dialogues, on était scotché sans trop savoir pourquoi. Ca m'intrigue...

C'est comme dans mon Franzen (Freedom), il ne se passe pas grand-chose (mais de toutes façons il ne se passe pas grand-chose dans la vie de tout un chacun au quotidien à notre époque à moins d'être un super héros) et les dialogues foisonnent, je suis scotchée aussi au récit comme si je regardais une série télévisée où j'aurais hâte de retrouver les protagonistes, et mine de rien j'en suis déjà à la page 435.....avis à ceux qui me souhaitaient bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:33

Madame B. a écrit:
Je lis 1Q84 et je suis déçue pale .

C'est tellement dommage. Moi, je suis en osmose et je plane. Subjectif parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:50

darkanny a écrit:
[C'est comme dans mon Franzen (Freedom), il ne se passe pas grand-chose (mais de toutes façons il ne se passe pas grand-chose dans la vie de tout un chacun au quotidien à notre époque à moins d'être un super héros) et les dialogues foisonnent, je suis scotchée aussi au récit comme si je regardais une série télévisée où j'aurais hâte de retrouver les protagonistes, et mine de rien j'en suis déjà à la page 435.....avis à ceux qui me souhaitaient bon courage!

Dès qu'il est dans ma médiathèque, je vais l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:54

Ok mais tu sais je te préviens d'avance, on s'embarque ou on reste sur le quai, il n'y a pas d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:17

Je viens de commencer "Improbable" de Adam Fawer et j'aime beaucoup bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:35

J'avais commencé "La question finkler" de Jacobson et il m'est tombé des mains avant la 50ème page!!! affraid Ce n'et pas souvent que cela m'arrive. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas entendu parler, maintenant je sais. Comme ce ne sont pas les bons livre qui manquent en cette rentrée, je n'ai pas persisté et j'ai commencé "Le turquetto" et cela me plaît.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: