Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre

Aller en bas 
+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:27

Marko a écrit:
J'ai terminé la première partie de "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" : Autour de Mme Swann et je pars à Balbec à la rencontre des dites jeunes filles dans Nom de Pays: Le Pays.

Je sais maintenant que je vais tout lire dans la continuité. C'est un seul et même gigantesque roman et je ne pourrai pas m'arrêter. Par contre ce sont vraiment des livres qui comptent double. Chaque page est très dense et je mets deux fois plus de temps que d'habitude à les lire. Mais quel plaisir drunken
Et moi j'ai commencé comme prévu Du côté de chez Swann. Et je découvre un texte exigeant qui m'a posé problème dans mon train bondé. Mais un texte que j'ai finalement trouvé magnifique dans la quiétude tamisée de mon salon, au calme, sans pipelettes qui bavardent à côté de moi et qui me disturbent.

Maintenant je suis dedans (assez vite finalement). Les visites de Swann, les discussions avec le grand-père, les sarcasmes de la grand-tante, l'inquiétude de la grand-mère pour la santé fragile du jeune narrateur... Toute une atmosphère !
cheers

Mais oui, quel densité dans le texte. Je lis à deux à l'heure et ai l'impression de ne pas avancer. Et vu le nombre de pages... j'en ai jusqu'à la Toussaint ! rire



sentinelle a écrit:
Le voyage de l'éléphant de José Saramago.
joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:44

Je suis dans Retrait de marché de Clément Caliari, bof..... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:22

"Tea Bag" Henning Mankell
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:47

"l'équation africaine" de Yasmina Khadra
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:32

je lis de manière totalement bordélique, en tombant de sommeil au bout de 3 pages...
Je lis donc toujours le Rêve du village des Ding; j'ai commencé Que ma joie demeure de Giono et le Hussard sur le toit (dans lequel je me suis fait prendre en comparant le style d'écriture avec Que ma joie demeure)
Bref c'est un peu n'importe quoi... d'ici que je finisse par imaginer qu'Angelo Pardi a choppé le sida en Chine en labourant un champs glacé, il n'y a qu'un pas trottine
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:15

Igor a écrit:
Jean-Paul Dubois: "Vous plaisantez, monsieur Tanner"
Igor a écrit:
"Tea Bag" Henning Mankell
déjà terminé le Dubois? ou ne pas terminé? Very Happy

Theo a écrit:
Bref c'est un peu n'importe quoi... d'ici que je finisse par imaginer qu'Angelo Pardi a choppé le sida en Chine en labourant un champs glacé, il n'y a qu'un pas trottine
rire à moins que tu nous fasse un commentaire ou les lecteurs suivants ne se retrouvent pas, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:16

J'ai beaucoup de mal perso avec la structure de Saramago, pas de paragraphes, pas de ponctuation pour les dialogues et pourtant sa langue et sa manière de raconter sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:20

Kierkegaard a écrit:
et pourtant sa langue et sa manière de raconter sont magnifiques.
On est bien d'accord !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:41

Harelde a écrit:

Mais oui, quel densité dans le texte. Je lis à deux à l'heure et ai l'impression de ne pas avancer. Et vu le nombre de pages... j'en ai jusqu'à la Toussaint ! rire

Prends ton temps et viens donner tes impressions après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:43

Marko a écrit:
Harelde a écrit:

Mais oui, quel densité dans le texte. Je lis à deux à l'heure et ai l'impression de ne pas avancer. Et vu le nombre de pages... j'en ai jusqu'à la Toussaint ! rire

Prends ton temps et viens donner tes impressions après Very Happy
Je n'y manquerai pas !
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:54

Kierkegaard a écrit:
J'ai beaucoup de mal perso avec la structure de Saramago, pas de paragraphes, pas de ponctuation pour les dialogues et pourtant sa langue et sa manière de raconter sont magnifiques.

Quand on a compris que la majuscule après la virgule est le signe distinctif du dialogue chez Saramago ça roule !
C'est vrai que sans aération de la page par des paragraphes ça donne une impression de lourdeur mais au final pas du tout dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:55

Kierkegaard a écrit:
J'ai beaucoup de mal perso avec la structure de Saramago, pas de paragraphes, pas de ponctuation pour les dialogues et pourtant sa langue et sa manière de raconter sont magnifiques.

c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu aller au bout du voyage de l'éléphant, trop désarçonnée par sa manière bien à lui d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:20

Le tournant, Histoire d'une vie Klaus Mann, fils du célèbre Thomas, neveu de Heinrich, difficile de se faire un prénom quand on est l'enfant du plus grand écrivain de langue allemande de l'époque... Je lis ce gros livre aussi pour retrouver l'atmosphère des années 30-40, la montée du nazisme, l'exil de la famille Mann, l'Amérique d'alors...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:59

shanidar a écrit:
Le tournant, Histoire d'une vie Klaus Mann, fils du célèbre Thomas, neveu de Heinrich, difficile de se faire un prénom quand on est l'enfant du plus grand écrivain de langue allemande de l'époque... Je lis ce gros livre aussi pour retrouver l'atmosphère des années 30-40, la montée du nazisme, l'exil de la famille Mann, l'Amérique d'alors...
je sais que ARTE avait diffusé dans le temps les 3 parties du film-documentaire "Die Manns", malheureusement il n'y a ni DVD ni autre information à trouver en français

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 A1161

pour les parties films il y a eu Armin Müller Stahl en Thomas Mann.. troooop bon

domage, si on ne va plus avoir la possibilité de voir cela en pays francophones.. en tout cas ce serait la documentation idéale qu'il te fallait pour l'instant.. toute entouré de la famille Mann que tu es Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:30

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
Jean-Paul Dubois: "Vous plaisantez, monsieur Tanner"
Igor a écrit:
"Tea Bag" Henning Mankell
déjà terminé le Dubois? ou ne pas terminé? Very Happy

Rapidement terminé, une suite de petits chapitres (1 à 2 pages) qui décrivent le cauchemar vécu lors de la restauration d'une vieille demeure avec les artisans.
C'est rigolo quoique un peu exagéré...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: