Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:43

ocean a écrit:
Merci, Dom reader : un livre qui retient un lecteur, cela m'intéresse...Je viens de le réserver sur le site de ma médiathèque.

Je crois que beaucoup de lecteurs du forum l'avaient apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:44

animal a écrit:
Je lis donc... La belle aux oranges. pleurs

La cellule d'assistance psychologique existe toujours ?
après moins de cinquante pages c'est déjà plusieurs fois pénible. la lettre du père mort à son gamin, 15 piges. à peine de différence sauf l'italique pour alterner la lettre et les pensées du gamin qui pense un peu nunuche en buvant son coca, histoire de. en fait il s'exprimerait comme un gosse de quatre ans dans un bouquin américain. mais c'est intelligent aussi, autre travers à l'américaine : les pensées intelligentes incrustées : hubble, piano. ouah. Et on récapitule toutes les cinq pages. Mordel de b... il pourrait faire de la concurrence au voisin suédois pour les meubles. c'est pauvre, c'est con, c'est un cauchemar. Au moins BC à l'excuse du genre. BC maitrise mieux le suspens (même s'il ne se passe rien de rien de chez rien), BCmaitrise mieux les descriptions (je crois que c'est vrai en plus), BC est capable de plus de finesse psychologique (je crois que si aussi). BC n'est peut-être pas moins abominable dans le modèle cible (l'avenir nous le dira).

Vivement que j'y retourne...

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:53

Tu sais que tu n'est pas obligé de le finir ? Wink

Tu pourrais à la place faire comme Avadoro et lire Diadorim. Enfin, le masochisme a peut être des charmes qui m'échappent. rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:57

possible. jemetate

on va dire que c'est une mise en condition pour mieux lire Gog ensuite. je pourrai dire aussi que c'est un cadeau (mais pourquoi celui là ???) ou que ça permet de mieux apprécier des choses qui semblent moins bonnes quand on s'est trop habitué à de trop bonnes lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:00

Oui, c'est vrai, que trop de bonnes lectures ce n'est pas sain, cela déforme le goût, vous rend difficile et sarcastique et vous fait détester de tous les gens qui se régalent des derniers titres à la mode. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je me remette à mon Paul Theroux bailler
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:13

Le gout de pépins de pommes de Katharina Hagena............que j'ai hâte de finir - en même temps c'est un beau moment de lecture : j'aime bien ces livres sur le passé ... attentif - parce que m'attend Pierre de lune de W. Wilkie Collins ramené de la bibliothèque aujourd'hui par mon mari, je lui avais fait une longue liste de souhaits hier soir oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:17

Arabella a écrit:
Oui, c'est vrai, que trop de bonnes lectures ce n'est pas sain, cela déforme le goût, vous rend difficile et sarcastique et vous fait détester de tous les gens qui se régalent des derniers titres à la mode. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je me remette à mon Paul Theroux bailler
Oui, moi j'ai toujours mon Balzac, La Maison Nucingen, c'est le moins bon que j'ai lu jusqu'à présent. Avec Melmoth, une petite choses finalement, je ne m'étais pas ennuyé. Mais La Maison Nucingen ! Tarantino pourrait le porter à l'écran : ça parle, ça parle, ça parle... et il y a des notes pour nous expliquer de quoi ça parle... les trente premières pages sont ennuyeuses... j'en ai encore une cinquantaine... Vais-je tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:22

eXPie a écrit:

Oui, moi j'ai toujours mon Balzac, La Maison Nucingen, c'est le moins bon que j'ai lu jusqu'à présent. Avec Melmoth, une petite choses finalement, je ne m'étais pas ennuyé. Mais La Maison Nucingen ! Tarantino pourrait le porter à l'écran : ça parle, ça parle, ça parle... et il y a des notes pour nous expliquer de quoi ça parle... les trente premières pages sont ennuyeuses... j'en ai encore une cinquantaine... Vais-je tenir...

Abandonner un Balzac avant la fin ? Ce ne serait pas bien diablotin

Mais en effet c'est très bavard et sans grand intérêt. Dans mon édition il n'y a pas de notes, donc cela si lisait plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:02

zazy a écrit:

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen

Ah il est coooool content

animal a écrit:
possible. jemetate

on va dire que c'est une mise en condition pour mieux lire Gog ensuite.

diablotin Toi, tu as envie que je te fouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:05

Les enfants de Hansen d'Ognjen Spahic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:37

En attendant ma commande du livre de la chaîne de lecture annoncé pour cette semaine, je vais lire un livre de poche écrit gros, Victoria-Hall de Metin Arditi
et relecture d'Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:42

Le fenêtre panoramique de Richard Yates.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:44

Bible, Coran, livre sur le Tantrisme... et Montaigne.

Ah, et je viens de m'avaler ça :

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQXV9IKESJCnVi7AH351kxIHBx3jZ4SX4W_ZRxbdAcjQ-YcHHog

Un livre de soirées d'hiver Very Happy

Il y avait des histoires que je connaissais déjà, mais j'ai passé un très agréable moment !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:52

Hope a écrit:
Bible, Coran, livre sur le Tantrisme... et Montaigne.

Ah, et je viens de m'avaler ça :

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQXV9IKESJCnVi7AH351kxIHBx3jZ4SX4W_ZRxbdAcjQ-YcHHog

Un livre de soirées d'hiver Very Happy

Il y avait des histoires que je connaissais déjà, mais j'ai passé un très agréable moment !

Tu crois que tu peux nous en dire un peu plus sur ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:40

Arabella a écrit:
Le fenêtre panoramique de Richard Yates.

Prière d'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: