Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:32

kenavo a écrit:
cheers ah oui.. je ne peux que t'encourager de découvrir Jon McGregor
Pour l'instant (je n'ai lu que 50 pages app) je ne suis pas franchement emballée. Cette manie de ne pas finir les phrases m'agace, et le contexte est vraiment sinistre. Je vais voir si je persiste...

Avadoro a écrit:
Je termine Thomas Mann d'ici ce week-end (superbe mais la lecture prend du temps), puis enchaîne avec Le garçon dans la lune (Kate O'Riordan)
Je te souhaite une bonne lecture Avadoro pour le Kate O'Riordan. Ce roman m'avait énormément touchée Et Epi ne me contredira pas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:22

Tuer le père, d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:35

Je lis un oiseau blanc dans le blizzard et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:41

Aeriale a écrit:
kenavo a écrit:
cheers ah oui.. je ne peux que t'encourager de découvrir Jon McGregor
Pour l'instant (je n'ai lu que 50 pages app) je ne suis pas franchement emballée. Cette manie de ne pas finir les phrases m'agace, et le contexte est vraiment sinistre. Je vais voir si je persiste....
ah, c'est dommage, je l'ai découvert avec Fenêtres sur rue et j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:53

Toujours jusqu'au cou dans 'The Ambassadors' de Henry James, mais c'est une lecture qui ne peut se faire que lentement et puis en parallèle je lis 'La Femme du Tigre' de Théa Obreht, pas mal du tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:53

Après Le Voyage à Bordeaux (Tawada Yoko ; livre écrit en allemand ; vraiment pas mal, très curieux, il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire, c'est plus un livre sur les langues - l'auteur sera présente au Salon du Livre de Paris en mars), lu Ecrire au Japon - Le roman japonais depuis les années 1980 (de Ozaki Mariko ; très intéressant car on comprend mieux dans quel courant se situent des auteurs dont on ne lit souvent qu'un livre, hors de tout contexte). J'ai commencé Combat de taureaux (Inoué Yasushi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:43

Une mort si douce, d'Amanda Cross
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:20

eXPie a écrit:
Après Le Voyage à Bordeaux (Tawada Yoko ; livre écrit en allemand ; vraiment pas mal, très curieux, il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire, c'est plus un livre sur les langues - l'auteur sera présente au Salon du Livre de Paris en mars)

Tu confirmes ma bonne impression d'un petit livre, lu il y a quelques années "Métamorphoses". Là aussi, un livre sur les langues, les différences d'aborder la réalité. Passionant! Ecrit donc, comme tu le dis, par un auteur parfaitement bilingue Japonais - Allemand. En lisant un chapitre sur la langue japonais, il m'a semblé de comprendre un petit peu ce qui nous sépare dans notre manière d'aborder le réel...
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:39

Cosmopolis (Don DeLillo)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:15

Avadoro a écrit:
Cosmopolis (Don DeLillo)

En attendant la version cinéma de... Cronenberg cheers Je sens que je vais m'y mettre aussi prochainement.
lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Cosmop10
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:28

On a le même réflexe (l'affiche date tout de même un peu puisque Farrell et Cotillard ne jouent finalement pas dans le film...) !
Plus sérieusement, ma première tentative avec DeLillo a été infructueuse et j'ai envie de m'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:31

Avadoro a écrit:
On a le même réflexe (l'affiche date tout de même un peu puisque Farrell et Cotillard ne jouent finalement pas dans le film...) !

Effectivement! Heureusement il le fait toujours quand même apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:35

Aux dernières nouvelles, il est prêt (pour Cannes ?). En tout cas, ce sera l'occasion de voir ce que Cronenberg a pu faire de Robert Pattinson, qui a récupéré le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:50

Je suis déjà rendu au milieu du livre de " La mémoire des murs" study Il se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:09

Commencé La vie très privée de M Sim de Jonathan Coe. Sympa, très fluide. Pas plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: