Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Aller en bas 
+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:10

bix229 a écrit:
Aaliz a écrit:
Je tenterai bien Echenoz que je n'ai encore jamais lu. Je vais aller vos avis sur son fil pour faire mon choix.

J'ai aussi André Brink dans ma PAL avec Un instant dans le vent. J'avais déjà lu Brink avec Au plus noir de la nuit que j'avais bien aimé.

Je vais tout de même donner la priorité à Echenoz car je ne suis pas sûre d'avoir le temps pour d'autres auteurs.

Tu auras vite fait... Echenoz fait court...

En effet ! C'est ce que je viens de constater !

Alors j'ai jeté mon dévolu sur Des éclairs et comme c'est très court, j'irai bien à la découverte de Sorokine. Le résumé de Journée d'un Opritchnik m'intrigue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:25

Ca me réjouit de changer de mois à chaque fois pour découvrir les nouveaux auteurs au programme... miammiam

En premier, je place Sorokine, puis Echenoz... et ensuite, je vais me renseigner concernant les auteurs choisis par Topocl, parce que je n'en connais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:21

Beau mois d'auteurs cheers

darkanny a écrit:
Faut foncer et lire Anne Tyler !
Aeriale vient de lire "leçons de conduite", elle a bien apprécié.
Oui, go ahead les gens! J'ai déjà Le déjeuner de la nostalgie qui m'attend. swing

Sinon Echenoz bien sûr, que j'aime énormément avec 14 peut-être? Et Chaim Potok pourquoi pas...

Je suis bien audacieuse. Tout ça en un mois plus le Jules Verne de la LC et Le Udall. Faut pas m'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:21

Aeriale a écrit:


Je suis bien audacieuse. Tout ça en un mois plus le Jules Verne de la LC et Le Udall. Faut pas m'écouter!

T'inquiètes. Mes prévisions sont pas plus raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:24

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:


Je suis bien audacieuse. Tout ça en un mois plus le Jules Verne de la LC et Le Udall. Faut pas m'écouter!

T'inquiètes. Mes prévisions sont pas plus raisonnables...

Les miennes non plus..... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:29

Il n'y a que Rilke pour m'attirer ce mois-ci. Noël approchant, je devrais pouvoir m'y plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:09

A nouveau, quelle belle moisson d’auteurs ce mois-ci :

James Joyce, Jules Verne, Rainer Maria Rilke, André Brink : Je les connais (assez) bien et je n’ai pas vraiment envie de relire une de leurs œuvres en ce moment.

Jean Echenoz, Chaïm Potok : Je les connais et si le temps le permet je (re-)lirais volontiers une de leurs livres comme 14 d’Echenoz ou Je m'appelle Asher Lev de Chaïm Potok.

Anne-Marie Garat m’est connu comme journaliste du Monde, je vais investiguer ses livres mais peut-être pas ce mois-ci. Merci à topocl d’avoir guidé mon doigt sur ce nom.

The Beginner’s Goodbye d’Anne Tyler et Journée d'un Opritchnik de Vladimir Sorokine attendent dans ma PAL ; ils ont une bonne chance d’en sortir ce décembre.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:34

Tout de même ironique de constater que deux de mes anciens candidats, Rilke et Joyce, furent intronisés. Je suis content pour Echenoz. Il y a une moisson d'inconnu-e-s, mais en ce qui concerne les Jules Verne, Chaïm Potok et autres auteurs à étudier un jour, je passe actuellement mon tour. J'ai de nombreux travaux scolaires qui m'attendent en chantier. J'ose espérer que d'autres candidats nominés de ma part trouveront preneurs un jour... :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:39

Pour mes lectures du mois autour des auteurs du portail, j'ai choisi Chaïm Potok, My name is Asher Lev/Je m'appelle Asher Lev, j'aime bien son écriture, le sujet de l'artiste/peintre m'a donné envie de tenter de faire connaissance avec ce livre... cela n'avance pas trop vite, j'ai peu de temps avant le congé de fin d'année mais je suis surtout sans trop de concentration, des choses à faire avant qu'on peut quitter les bureaux à partir du 21.. si je ne l'ai pas terminé jusque là, ce sera fait sans problèmes les jours de fin d'année

commencé hier soir aussi André Brink, L'amour et l'oubli, là c'est de même, belle écriture qui va certainement me faire passer un bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:52

mmmmm je pense que je vais ajouter cette Anne Tyler (totalement inconnue pour moi) à ma liste comprenant déjà Potok et Brink. Je remarque encore une fois la constance des parfumés (certains mois nous choisissons essentiellement des barbus), cette fois vous avez choisi des K : Poto-k, Ril-k-e, Brin-k, Soro-k-ine... ce qui me donne également envie de revenir vers Calasso et son livre sur... Kafka (sorti en poche comme l'a précisé -k-enavo sur le fil adéquat)...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:57

Très contente de voir Chaïm Potok à l'honneur ce mois-ci. Cela m'a donné l'occasion de me régaler à nouveau avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:57

je viens de faire mes deux lectures autour des auteurs du portail... Anne-Marie Garat se trouve encore dans ma PAL et Igor avec son enthousiasme m'a certainement donné envie et je veux aussi suivre Topocl dans la lecture de Photos de familles : Un roman de l'album, mais ce sera pour d'autres vacances Very Happy

voilà que j'attends les auteurs de janvier swing

mais surtout les nouveautés qui se trouvent déjà chez moi :3 trois livres anglais qui vont paraître en français en janvier/février.. la rentrée 2012 n'est pas encore terminée, voilà que la prochaine est déjà devant la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:59

kenavo a écrit:


voilà que j'attends les auteurs de janvier swing

mais surtout les nouveautés qui se trouvent déjà chez moi :3 trois livres anglais qui vont paraître en français en janvier/février.. la rentrée 2012 n'est pas encore terminée, voilà que la prochaine est déjà devant la porte Wink

Des indices, kena ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:10

traversay a écrit:
Des indices, kena ?
volontiers Very Happy

Gilbert Sorrentino, Aberration de lumière
Jon McGregor, Ce qui est arrivé à M. Davison, nouvelles
Sarah Hall, La belle indifférence, nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: