Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leonard Cohen

Aller en bas 
+16
darkanny
Arabella
eXPie
monilet
Cachemire
Allumette
Bellonzo
feuilllle
Amapola
JDP
bix229
Steven
Babelle
Aeriale
alaska
coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:30

Cela dit Nezumi, il ne vient pas à Nantes non plus dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:31

Pas grave, je ne suis pas si fan.
C'était juste un sursaut d'orgueil provincial.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:41

Nezumi a écrit:
Pas grave, je ne suis pas si fan.
C'était juste un sursaut d'orgueil provincial.
Je ne tire pas d'orgueil d'habiter à Paris (ce n'est pas de ma faute ni grâce à moi si c'est la plus belle ville du monde), de même que je ne retirerais pas d'orgueil d'habiter en province.
On est où l'on est, c'est tout.
A part ça, Leonard Cohen n'est plus ce qu'il a été, l'inspiration n'est plus vraiment au rendez-vous, mais pour moi Dylan et lui resteront, quand tant d'autres passeront. Ils ont été de vrais créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:52

Moi non plus (mes messages devaient manquer de smileys!), mais je trouve que ce n'est que justice vu le nombre de fois où la province est négligée par les tourneurs au profit de Paris.

Et à part ça aussi, n'oublions pas Joan Baez dont la voix a pu changer, mais dont le charisme et l'engagement sont restés intacts comme je l'ai constaté l'an dernier lors d'un concert à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:56

Nezumi a écrit:
Moi non plus (mes messages devaient manquer de smileys!), mais je trouve que ce n'est que justice vu le nombre de fois où la province est négligée par les tourneurs au profit de Paris.

Et à part ça aussi, n'oublions pas Joan Baez dont la voix a pu changer, mais dont le charisme et l'engagement sont restés intacts comme je l'ai constaté l'an dernier lors d'un concert à Nantes.
Je pensais bien que tu plaisantais, au moins un peu Very Happy

Sur le principe, je n'ai rien à ce qu'une tournée ne passe pas par Paris, mais je trouve quand même ça curieux, d'un point de vue financier... peut-être que la dernière fois qu'il est venu à Paris, ça ne s'est pas bien passé (comme Noah qui brade ses places au Stade de France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:59

Paris la plus belle ville du monde..tss,tss,tss.. ET Saint-Sever alors ? Very Happy

J'avoue que pour l'instant, des villes que j'ai vu, visité, vécu, Paris compris, celle qui m'a fait le plus d'effets est Florence.

Pour en revenir au sujet, il ne passe pas non plus à San-Sébastien, où je l'avais vu en 88... 22 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:01

Et Marnes la Coquette alors ?



Dernière édition par darkanny le Mar 31 Aoû 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:02

eXPie a écrit:
je trouve quand même ça curieux, d'un point de vue financier... peut-être que la dernière fois qu'il est venu à Paris, ça ne s'est pas bien passé (comme Noah qui brade ses places au Stade de France).

Oui, c'est étonnant. Mais Joan Baez n'est pas passée à Paris non plus l'an dernier. Et ce ne devait pas être par peur de ne pas remplir les salles, ses concerts ont fait le plein au contraire...

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:08

Steven a écrit:
Paris la plus belle ville du monde..tss,tss,tss.. ET Saint-Sever alors ? Very Happy

J'avoue que pour l'instant, des villes que j'ai vu, visité, vécu, Paris compris, celle qui m'a fait le plus d'effets est Florence.

Pour en revenir au sujet, il ne passe pas non plus à San-Sébastien, où je l'avais vu en 88... 22 ans déjà !

Tu veux qu'on lance une pétition, pour exiger qu'il passe à San-Sébastien ET à Paris ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:01

Moi j'ai l'habitude...personne ne passe par ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:07

coline a écrit:
Moi j'ai l'habitude...personne ne passe par ici... Very Happy

J'ai cru comprendre que des gens curieux, appelés "Parfumés", étaient venus mettre de l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:25

eXPie a écrit:
coline a écrit:
Moi j'ai l'habitude...personne ne passe par ici... Very Happy

J'ai cru comprendre que des gens curieux, appelés "Parfumés", étaient venus mettre de l'animation...

Oui bien sûr...mais quand je disais cela, je pensais aux grands spectacles... content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:42

Je l' ai vu à Toulouse dans les années 8O.

Frais comme un gardon, très en forme et ...exubérant, joyeux. On a tous été pris à contrepied, on imaginait un personnage douloureux ou à tout le moins mélancolique...
Non ! En tout cas pas cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:37

bix229 a écrit:
Je l' ai vu à Toulouse dans les années 8O.

Frais comme un gardon, très en forme et ...exubérant, joyeux. On a tous été pris à contrepied, on imaginait un personnage douloureux ou à tout le moins mélancolique...
Non ! En tout cas pas cette fois...
Il n'avait pas encore été ruiné par son homme de confiance, c'est peut-être pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:57

Un heureux concours de circonstances a permis que nous assistions l'été dernier à un concert de Léonard Cohen.
C'était aux arènes de Nîmes en août 2009.
C'est un artiste que j'aime bien sans suivre de près sa carrière et l'entendre sur scène n'était pas une priorité.
J'ai passé une très belle soirée en cette compagnie.
Il est entouré d'excellents musiciens et choristes qui tissent autour de ses textes de parfaites mélodies. Il exprime lui même un grand respect pour ses acolytes qu'il écoute attentivement à chaque chorus. Peu avare de leur temps, le concert s'étire en longueur et c'est un bonheur de baigner dans cette atmosphère feutrée et sensible. Un plaisir rare...
Je note cependant que ce spectacle tourne depuis trois ans et évolue assez peu. La playlist que l'on peut écouter sur l'album "Live in London" est aujourd'hui toujours la même. Une nouvelle pièce quand même cet été au concert de Malmö "Born in chain".
Mais partout où il se produit, il embarque le public de la même façon et malgré le prix des places c'est quand même du bonheur.
Il ne manque pas non plus d'humour comme ici et sait aussi nous envouter comme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   leonard cohen - Leonard Cohen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonard Cohen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonard Michaels
» Leonard Gardner
» Albert Cohen [Suisse]
» Marcel Cohen
» Ilan Duran-Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature canadienne-
Sauter vers: