Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:52

Ici, nous donnons nos avis sur les films vus en DVD : ceux que l'on voit et revoie, ceux que l'on raté au ciné, et dont on attend la parution en DVD, ceux que l'on enregistre chez soi...bref, tout ce qui se voit, mais n'est pas d'actualité au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:05

Si le réalisateur a un fil (et c'est le cas pour le film dont tu parles Esperluette) je crois qu'il vaut mieux en parler sur son fil, comme cela tout ce qui concerne le même artiste va être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:49

Merci de vos réponses les parfumées. Je ferais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:52

ouaip, fil du réalisateur ou ouverture d'un nouveau fil pour un film, c'est possible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:07

Certainement mais je ne vais pas ouvrir un fil pour un film que la plupart d'entre vous ont dû voir et qui date un peu...
Je vous remercie pour vos réponses et je vais plutôt commencer par le début : écrire mes impressions. Ensuite, j'aviserais, hein!

Sinon, je recommande Le Ruban Blanc en édition collector 2 DVD...pour rester à peu près dans l'esprit du fil et quitter ces lieux la tête haute mais sur la pointe des pieds quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:04

Séance rattrapage DVD - Page 8 208_159015
très drôle, j'ai rarement vu de films avec Vanessa Paradis mais j'ai été agréablement surprise. Et Romain Duris est toujours aussi canon Cool. L'histoire n'est pas nunuche, le scénario tient la route même si la fin est prévisible, enfin c'était une bonne surprise.

Et sinon :

-Talon aiguille : un de mes coups de coeur, je l'ai trouvé bouleversant, cette relation entre une mère et sa fille...

-Meurtre mystérieux à Manhattan, W.Allen : très drôle ! Je connais mal les films de Allen mais là j'étais vraiment pliée en deux, le scénario est totalement invraisemblable mais on se laisse prendre avec un grand bonheur. Les dialogues sont savoureux,il reprend beaucoup de codes cinématographiques, je pense, comme les films noirs des années 50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:29

Je reste perplexe quand au jeu de Romain Duris
(vous comprendrez que je ne peux pas être entièrement charmé par sa beauté content )

Je sais qu'il a le rôle principal dans l'Arnacoeur.. est-ce que c'est gênant, si on aime pas trop son jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:30

Je ne sais pas trop, tu risques d'être forcément un peu influencé...mais tente, on en parlera comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:31

Ou vous pouvez aussi aller voir sur ce film Clic!, où vous retrouverez tous les avis de Parf sur L'arnacœur.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:21

The Duchess (2008) de Saul Dibb


Séance rattrapage DVD - Page 8 Couv67


Je n’ai pas eu le courage de visionner ce film jusqu’à la fin… Ne manquait plus qu’une demi-heure, mais une demi-heure que j’ai préféré utiliser autrement. The Duchess fait partie de ces films pour lesquels on pressent qu’il n’en restera rien.


Séance rattrapage DVD - Page 8 18982311

Toutefois, il faut reconnaître que The Duchess est un film à la perfection technique maîtrisée. Les décors, les costumes et les personnages sont superbes. Lorsqu’on mélange le tout pour constituer des scènes, on se dit que le 18e siècle dans le milieu nobiliaire devait avoir du bon. Aucune difficulté non plus à comprendre le ressort de l’intrigue : Georgiana est devenue Duchesse du Devonshire au prix d’un mariage malheureux. Autour de ses engagements politiques, sa vie amoureuse connaît de nombreux rebondissements qui expliquent certainement pourquoi Saul Dibb a jeté son dévolu sur le personnage pour réaliser son film. On suit l’évolution de la Duchesse du Devonshire de façon très linéaire et posée, sans grande surprise.


Séance rattrapage DVD - Page 8 18982310

La réalisation s’empare des caractéristiques d’un milieu –retenue et pudeur- pour les appliquer à elle-même. On sent une volonté sous-jacente de critiquer l’hypocrisie et les conventions de la noblesse à travers l’exposition de cette figure féminine bridée par son époux. Toutefois, le personnage subit le même rabaissement que l’originale et finit par n’être résumée plus que par les intrigues amoureuses qui émaillent son existence. Rien de nouveau sous le soleil de l’amour : dans la noblesse comme ailleurs, on commence à s’éprendre, plein d’espoir, puis on est jaloux et déçu, parfois on se réveille à d’autres figures, on espère à nouveau, on s’adapte et on apprend… Parce que The Duchess me donnait le sentiment que je ne pourrais pas être surprise, j’ai préféré laisser Georgiana à son destin qui, s’il était exceptionnel par son titre social, ne m’a pas donné l’impression d’être plus particulier qu’un autre dans son intimité.


Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:49

Séance rattrapage DVD - Page 8 20130750

Sorti le 4 juillet 2012

L'été de Giacomo d'Alessandro Comodin
Citation :
C'est l'été dans la campagne du nord de l'Italie. Giacomo, un adolescent sourd, part au fleuve avec Stefania, sa meilleure amie. En s'éloignant des sentiers battus, ils se perdent et arrivent dans un endroit paradisiaque où ils se retrouvent seuls et libres. Ils ont 16 et 18 ans, leurs sens s'éveillent.

Un petit film, dépouillé, minimaliste, baigné par la lumière estivale. L'été de Giacomo raconte peu de choses et pas très bien, le scénario est inexistant. Il y a un peu d'agitation douce autour des premiers émois sensuels d'un couple d'adolescents et c'est après tout. Notoirement insuffisant à moins de se laisser entraîner par la beauté de la nature et la fraîcheur naturelle des interprètes. Le premier film d'Alessandro Comodin manque cruellement de jeu et d'enjeux, sa réception dépend fortement de l'humeur du spectateur. Alors, indulgence intéressée ou ennui profond ?

Séance rattrapage DVD - Page 8 20052310

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:57

Séance rattrapage DVD - Page 8 20143361

Sorti le 18 juillet 2012

The Exchange d'Eran Kolirin

Citation :
Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. À cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Pendant quelques instants, il a le sentiment de pénétrer chez un inconnu car sa maison est vide et silencieuse. Oded rentre chez lui et porte sur sa vie un regard nouveau, avec les yeux de l'enfant qu'il était autrefois. Et, comme à l'époque, la vie lui semble pleine de mystères et de cachettes magiques : les couloirs, les vestibules, le grenier… Oded arrête sa course et observe sa vie de l'extérieur : cette vie-là est-elle encore vraiment la sienne ?

Changement radical de style pour Eran Kolirin après La visite de la fanfare. The Exchange raconte la perte d'identité d'un type devenu devenu soudain étranger à lui-même et à sa propre vie. Une sorte de zombie dont on suit, aussi atterré que lui, les apathiques pérégrinations. Léthargie à tous les étages dans ce film désincarné qui semble aller nulle part, sinon dans le mur. L'aspect absurde de la chose aurait pu être rehaussé par une pincée d'humour mais si celui-ci existe, il est drôlement bien caché. Les expressions hébétés de son pauvre héros renforcent l'impression d'avoir affaire à un film sous Prozac. Paradoxe : l'attirance du vide a pour effet de susciter un début de fascination. On ne pense même plus à s'ennuyer, c'est à n'y rien comprendre. A moins que tout ceci ne nous renvoie à notre propre vacuité existentielle ? Oups !

Séance rattrapage DVD - Page 8 20143310

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:47

Séance rattrapage DVD - Page 8 Avalon10

Avalon (Axel Petersen, Suède, 2011)
Bastad. Sud côtier de la Suède. Territoire privilégié pour les nouveaux riches. Le héros d'Avalon, en pleine reconstruction psychologique, ouvre une boîte de nuit. Et tue accidentellement un ouvrier polonais. Un film sur le vide existentiel de personnages cyniques et désabusés. Sans fil conducteur et d'une morosité accablante. Presque rien à sauver dans cet essai abstrait dénué de toute empathie.

Note : 3,5/10

Séance rattrapage DVD - Page 8 Janne10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:55

Séance rattrapage DVD - Page 8 The-fo10

La forteresse des papillons endormis (Mieganciu drugeliu tvirtove, Algimandas Puipa, Lituanie, 2012)
Une femme entre deux âges, BCBG, accueille chez elle trois jeunes prostituées extradées d'Allemagne. La plus paumée n'est pas celle que l'on croit. Malgré un scénario parfois confus, ce film lituanien trace sa route tranquillement, réaliste sur le fond, avec quelques bouffées d'onirisme et une sensibilité blessée qui ne laisse pas indifférent.

Note : 6/10

Séance rattrapage DVD - Page 8 600ful10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:04

Séance rattrapage DVD - Page 8 80_mil10

80 millions (80 millionow, Waldemar Krzystek, Pologne, 2011)
Wroclaw, 1980/81. La lutte souterraine des membres de Solidarnosc contre l'oppression communiste quelques mois avant l'instauration de la loi martiale. Une intrigue tirée de faits réels, une page de l'histoire polonaise, mais pas uniquement. Le film se veut avant tout un thriller, et il est passionnant, avec trahison, double jeu et paranoïa. A ce titre, au vu de ses qualités, il mériterait une sortie internationale. Le film représente la Pologne pour l'Oscar du meilleur film étranger de cette année.

Note : 6,5/10

Séance rattrapage DVD - Page 8 27785910
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: