Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alexander Payne

Aller en bas 
+8
Cassiopée
Marie
coline
topocl
colimasson
Avadoro
Aeriale
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

Je suis allée voir ce film.
Quelques remarques:
1) j'en connaissais la durée et le synopsis et je m'étais dit "ce sera sans doute suffisant"
2) cela a été suffisant mais je n'ai regardé ma montre qu'une fois donc pas de longueurs pour moi
3) j'y ai rencontré de l'ironie mordante dans le sens où j'ai eu l'impression que chaque fois que le film aurait pu devenir c.... ou ch...., une pointe d'humour décalé arrivait pour me faire sourire me permettant de trouver tout cela supportable voire sympathique
4) je n'aime pas Georges, il ne me fait pas vibrer mais le voir courir de cette façon, c'est à se tordre de rire....
5) conclusion: je ne regrette pas les cinq euros que j'ai donnés (peut-être que dix....ce serait trop....)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:10

pas même ses tempes grisonnantes qui lui donnent un air craquant?
T'es difficile alors..... D'accord, il est volage, instable, cavaleur.....mais bon pour un 5 à 7.....pourquoi pas laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:12

mimi54 a écrit:
pas même ses tempes grisonnantes qui lui donnent un air craquant?
T'es difficile alors..... D'accord, il est volage, instable, cavaleur.....mais bon pour un 5 à 7.....pourquoi pas laugh

Même sur une île déserte au bout de plusieurs mois avec une cagoule sur la tête .... non ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:12

Par contre il fait du bon café.....meilleur que celui de grand-mère mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:13

mimi54 a écrit:
Par contre il fait du bon café.....meilleur que celui de grand-mère mdr2


Mimi, m'enfin!!!! Je ne bois que du thé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:18

Cassiopée a écrit:
mimi54 a écrit:
Par contre il fait du bon café.....meilleur que celui de grand-mère mdr2


Mimi, m'enfin!!!! Je ne bois que du thé!!!

oh toi alors.....tu ne fais rien comme tout le monde Alexander Payne - Page 2 519158
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:11

The descendants

Je me retrouve un peu en chacun de vos commentaires. J'ai trouvé l'histoire principale (le fil conducteur) pas très intéressante et fabriquée à gros traits. Il y a des scènes presque insupportables et peu crédibles qui déséquilibrent l'ensemble. En général toutes les scènes où les personnages se "disent" les choses. Que ce soit devant le lit de la mère mourante ou au domicile du rival. On est constamment à la limite du grotesque et du n'importe quoi. En revanche le film réussit tout ce qui est autour. J'ai rarement autant ressenti un lieu, ses paysages, son exotisme en même temps que sa banalité quotidienne, le métissage et la transmission (à travers les photos mais aussi les visages des personnages dont beaucoup portent leurs origines). Il y a une douceur et une progression dont le rythme m'a semblé idéal pour accompagner ce récit de deuil. Dommage que la trame principale soit si conventionnelle et souvent caricaturale. Autant j'étais séduit par l'atmosphère autant je suis resté à distance du mélodrame. Les comédiens sont très bons et je me suis laissé porter tout en ayant un sentiment de voir un bel emballage avec peu de choses à l'intérieur. Il y a en tout cas un charme languide certain et un humour décalé plutôt plaisant.

Alexander Payne - Page 2 The-de10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:15

P.S La musique est parfaitement adaptée au film mais elle m'est relativement insupportable! rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:01

Très bien ton commentaire Marko, je me retrouve surtout dans les premières lignes ! Razz

Marko a écrit:
P.S La musique est parfaitement adaptée au film mais elle m'est relativement insupportable! rire

On dirait la musique du générique de Bob l'Eponge. Vivent les références.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:07

Je viens de voir ce film. J'aurais pas dû. Il faut être guéri d'un deuil ou ne pas en avoir vécu pour ne pas y être trop sensible au point de risquer de passer à côté des qualités du film.
Au contraire de bon nombre de posts je n'ai trouvé aucune scène grotesque. Les gens de mon vécu sont toujours caricaturaux lors de la mort d'un proche surtout lors d'une  longue agonie et cela vire dans un pathos exagéré qui peut paraître grotesque. Et c'est justement très bien reproduit dans ce film.
Tous les acteurs jouent juste on retrouve même l'interprète du colonel Landry (personnage de feu stargate sg1) et l'amant trompeur est énervant à souhait.
Un bon film donc qui passe sur des détails que j'aurais voulu connaître (le personnage de Sid pas assez travaillé) et la relation  avec les amis qui n'est pas assez mise en avant.
Une mention spéciale à Clooney parfait comme toujours qui arrive à nous montrer petit à petit l'évolution de son personnage et sa prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:44

eXistenZ a écrit:
Je viens de voir ce film. J'aurais pas dû. Il faut être guéri d'un deuil ou ne pas en avoir vécu pour ne pas y être trop sensible au point de risquer de passer à côté des qualités du film.
Au contraire de bon nombre de posts je n'ai trouvé aucune scène grotesque. Les gens de mon vécu sont toujours caricaturaux lors de la mort d'un proche surtout lors d'une  longue agonie et cela vire dans un pathos exagéré qui peut paraître grotesque. Et c'est justement très bien reproduit dans ce film.
Oui.

The Descendants est un de mes coups de coeur 2012, je l'ai peut être vu au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:31

Alexander Payne - Page 2 20131110

Nebraska

Un vieux se fait ramasser par la police au bord de la route. (C'est Bruce Dern ce vieux). Son fils le récupère au poste et le récupère chez lui. Il le récupère plusieurs fois sur le bord de la route. Il est persuadé d'avoir gagné un million de dollars à un jeu concours, plus de permis il était parti à pieds... et du Montana au Nebraska ça fait un bout. A force le fils accepte de l'emmener.

En chemin de ce road movie, la ville natale et une réunion de famille. Comédie douce amer en noir et gris assez smooth avec une dose réglementaire de paysages et de vide américain pour un portrait de vies à l'abandon. On rigole même si c'est sans grandes surprises et dans sa deuxième heure qui creuse un peu plus l'histoire familiale et du pays (qu'y a-t-il derrière ce vieux bonhomme alcoolique et tout de même attachant), ça se fait plus émouvant.

On apprécie au passage une vieil crapule qui s'assume jouée par un Stacy Keach en forme.

Pas désagréable et pas mal foutu mais plutôt convenu malgré ses détails souvent plaisants ? Le film a au moins le mérite de susciter une sympathie qui n'est pas forcée pour cette génération de parents/grand-parents et de sonner assez juste et de ne pas trop forcer sur la corde sensible.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:14

Nebraska

Un vieil homme qui perd la boule, et quand il a une idée en tête, n’est pas prêt à la lâcher. Son fils, qui sait que même les parents insuffisants, on les aime d'une certaine façon, décide de jouer un bon tour à tout le monde, de satisfaire les caprices du père, de partir envers et contre tout pour un road movie désenchanté et loufoque. C'est assez long au début, malgré de belles images de l'Amérique déshabitée en noir et blanc, certes pas fondamentalement nouvelles, puis cela prend une certaine épaisseur, se met à parler au cœur, adopte un regard décalé. Au final cela laisse une assez bonne impression d'humour gentiment timbré et de tendresse nostalgique.

Et cela fait assez plaisir de voir que le type qui a fait The descendants est aussi capable de produire ce truc déphasé, cocasse, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alexander Payne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Payne   Alexander Payne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Payne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alexander McCall Smith
» Alexander Deyneka [peinture]
» Alan-Alexander Milne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: