Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:37

C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:40

Arabella a écrit:
C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Je le pense aussi, c'est fou comme on est vite accro à ce bouquin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:21

sentinelle a écrit:
Arabella a écrit:
C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Je le pense aussi, c'est fou comme on est vite accro à ce bouquin Shocked
Ah oui, je les avais lu en anglais (Hyperion et La Chute d'Hyperion)... mais du coup, quand Endymion est sorti, c'était six ans plus tard... Je ne l'ai pas lu, j'avais l'impression qu'il aurait fallu que je relise les deux premiers volumes...
Il est très habile, Dan Simmons, mais j'ai toujours cette impression qu'il mange à tous les râteliers en faisant souvent mieux que ceux dont ils s'inspirent... A la fois beaucoup d'intérêt, mais en même temps, c'est tellement habile que ça me gêne. Comme un charlatan. Il a une très bonne culture, il puise dedans.
Je ne suis pas sûr d'être clair.
Dans un genre différent, L'Echiquier du Mal m'avait scotché, mais laissé cette même impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:25

Pour ma part, lorsque je l'avais lu, il n 'y avait qu'Hypérion de paru. Quand j'ai pris le deuxième opus, je ne me rappelais plus de grand chose, et je n'arrivais plus à trouver aucun intérêt à tout cela. J'en reste avec l'impression de quelque chose de très bien fait, voire brillant, mais creux au final. Mais tout au moins le premier tome est scotchant, donc ne boudons pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:49

Tout à fait d'accord avec vous, pas la peine d'aller au delà du premier tome.
Par contre le premier tome mérite une relecture...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:07

Je ne lis rien. Je suis en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:30

odrey a écrit:
Je ne lis rien. Je suis en panne.
encouragement
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:42

Arabella a écrit:
Pour ma part, lorsque je l'avais lu, il n 'y avait qu'Hypérion de paru. Quand j'ai pris le deuxième opus, je ne me rappelais plus de grand chose, et je n'arrivais plus à trouver aucun intérêt à tout cela. J'en reste avec l'impression de quelque chose de très bien fait, voire brillant, mais creux au final. Mais tout au moins le premier tome est scotchant, donc ne boudons pas notre plaisir.
Oui, c'est ça, c'est brillant. Il revisite les livres du genre Décaméron, avec des nouvelles qui relèvent à chaque fois ou presque d'un genre différent (ce qui compose tout le volume 1, si je me souviens bien).

J'ai commencé Gertrud, de Hjalmar Söderberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:46

Je viens de finir un Yoko Ogawa: Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie
Toujours aussi bien, commentaire à venir.
Have a nice day !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:52

odrey a écrit:
Je ne lis rien. Je suis en panne.
Bienvenue au club Odrey.
J'ai passé une sale période où je n'arrrivais pas à dépasser plus des 50 premières pages mais je reprends petit à petit goût. J'ai débuté avec les nouvelles de Etgar Keret, Crise d'asthme, il y a de l'absurde, un mélange de cruauté et de tendresse, ça devrait te plaire...

Après le dernier Fargues (La ligne de courtoisie) que j'ai trouvé bien pompeux et sans grand intérêt dommage, je tente Olive Kitteridge à la suite d'Arabella (et auteur du mois, chic ça tombe au poil)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:29

Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon"
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:01

Kierkegaard a écrit:
Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon"

Ai tenté 2 TP, ai abandonné 2 TP.
Bon courage !

Je suis au 18è, avec les badinages de Crébillon fils (Les égarements du coeur et de l'esprit). Langue sublime et beaucoup de sensibilité. Seul hic : le thème me rase un peu. En gros : les débuts amoureux d'un jeune homme timide, avec beaucoup de sulbtilité psychologique.
Trop pour moi (ou mon époque). On ne s'embarrasse plus de tant de délais d'attente de nos jours ! rire

(Dire non à un homme, tout en pensant oui, et en se disant qu'il va le comprendre, lequel ne comprend pas forcément... Pfff... Comme disait un de mes profs d'éco : "de nos jours, une bonne bouffe et au lit !" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:09

Kierkegaard a écrit:
Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon"

Je n'ai jamais compris le génie qu'on lui attribuait. Comme Tina, jamais fini un livre de lui. On attend ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:18

J'avais lu une théorie sur le net (cette bouilloire de ragots !) qui disait qu'il y avait plusieurs écrivains derrière ce pseudo. car il y a plusieurs styles dans chaque livre, certains passages en rupture totale avec d'autres et une érudition telle qu'on n'y croit pas (pour 1 seul homme). Vu qu'on ne voit jamais le bonhomme, ça alimente les fantasmes.

J'ai été subjuguée par certains passage de V (les rares que j'ai pigés !), mais effectivement j'avais la sensation d'avoir un orchestre devant moi, où chacun joue sa partition à un moment donné, sans se soucier du voisin.

Résultat : une cacophonie où j'y perds mon latin !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:42

D'une terrasse à l'autre de Mira Popovic
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: