Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Esther Freud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Esther Freud Empty
MessageSujet: Esther Freud   Esther Freud EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:58

Esther Freud Avt_es10

Esther Freud est née le 2 mai 1963 à Londres. Elle est la fille du peintre Lucian Freud et l'arrière-petite fille de Sigmund. Elle a travaillé à la télévision et au théâtre, en tant qu'auteure et actrice. Elle a écrit 7 romans dont 4 ont été traduits en français.

Hideous Kinky (1992) - Marrakech Express (1999)
Peerless Flats (1993)
Gaglow (1997)
The Wild (2000)
The Sea House (2003) - La maison mer (2006)
Love Falls (2007) - Nuits d'été en Toscane (2009)
Lucky Break (2010) - La bonne étoile (2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Esther Freud Empty
MessageSujet: Re: Esther Freud   Esther Freud EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:03

J'ai lu il y a des années The Sea House et je me rappelle d'une lecture assez.... visqueuse
un commentaire pour un autre livre d'elle va peut-être me donner envie de tenter encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Esther Freud Empty
MessageSujet: Re: Esther Freud   Esther Freud EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:39

kenavo a écrit:
J'ai lu il y a des années The Sea House et je me rappelle d'une lecture assez.... visqueuse
un commentaire pour un autre livre d'elle va peut-être me donner envie de tenter encore une fois...

affraid Ce n'est pas bien grave vu que je l'ai eu gratis. Et je le dirai, si c'est visqueux (du castor)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Esther Freud Empty
MessageSujet: Re: Esther Freud   Esther Freud EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:36

Esther Freud 97822215

La bonne étoile
Citation :
La timide Nell, Charlie la magnifique, Dan l’ambitieux, Jema la révoltée : tous croient en leur « bonne étoile ». Formés au très select Drama Arts de Londres, où ils se sont rencontrés, ils rêvent de devenir des stars. La réalité sera-t-elle à la hauteur de leurs espérances ? Auditions improbables, agents injoignables, tournées miteuses, tapis rouge sans lendemain ponctuent leur parcours semé d’embûches dans un monde dominé par l’ambition, la vanité et les faux-semblants.

Esther Freud n'a rien oublié de sa (modeste) carrière d'actrice. La bonne étoile sonne extrêmement juste dans sa description des études d'art dramatique jusqu'au succès pour quelques uns et l'échec fracassant pour la plupart des autres, en passant par les aléas du métier, l'attente devant le téléphone, les rôles alimentaires, les tournées théâtrales aux allures de galère, les égos surdimensionnés, sans oublier les jobs minables "en attendant". Etalée sur plus de dix ans, la narration suit plus particulièrement une poignée d'apprentis comédiens qui connaîtront des destinées variées : abandon pur et simple, vaches maigres ou opulentes. C'est assez bien vu et agencé comme un feuilleton populaire sans prétention. Le livre souffre cependant d'un style désespérément plat et d'un manque de souffle évident, aucun personnage ne sortant du lot. Un récit qui n'ennuie pas et ne passionne pas davantage. La bonne étoile est filante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Esther Freud Empty
MessageSujet: Re: Esther Freud   Esther Freud EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:26

traversay a écrit:
Un récit qui n'ennuie pas et ne passionne pas davantage. La bonne étoile est filante.
je pense que je vais rester sur ma première impression et faire impasse pour découvrir d'autres livres d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esther Freud Empty
MessageSujet: Re: Esther Freud   Esther Freud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esther Freud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandor Maraï [Hongrie]
» Lucian Freud [Exposition]
» Sigmund Freud [Psychanalyse]
» Esther Bubley [Photographe]
»  Repérages Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: