Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:50

Un peu contrainte, suis allée voir Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh. Je crois finalement que cela peut être pas mal de ne pas attendre beaucoup d'un film, parce qu'au final si c'est pas trop mal, on est content. Pas de véritable scénario, le personnage principal, Emilie, s'inscrit sur un site de rencontre, et nous la suivons dans les différents rendez-vous, la plupart du temps uniques. On pourrait s'attendre au pire, et en fait la plupart du temps c'est plutôt drôle. Et comme le film n'est pas trop long, l'effet de répétition ne se fait pas trop sentir, d'autant plus que c'est très rythmé, et que les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs personnages. Pour passer un petit moment de détente, mais agréable dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:20

Arabella a écrit:
Un peu contrainte, suis allée voir Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh. Je crois finalement que cela peut être pas mal de ne pas attendre beaucoup d'un film, parce qu'au final si c'est pas trop mal, on est content. Pas de véritable scénario, le personnage principal, Emilie, s'inscrit sur un site de rencontre, et nous la suivons dans les différents rendez-vous, la plupart du temps uniques. On pourrait s'attendre au pire, et en fait la plupart du temps c'est plutôt drôle. Et comme le film n'est pas trop long, l'effet de répétition ne se fait pas trop sentir, d'autant plus que c'est très rythmé, et que les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs personnages. Pour passer un petit moment de détente, mais agréable dans son genre.

Ah oui, j'ai vu la bande annonce. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour une GirlyNight. Apparemment, oui.
Je note.
(Je suis étonnée qu'on puisse te contraindre à aller voir ou faire quoique ce soit !!?)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:04

Ouais, c'est typiquement un film pour filles, parce qu'on y rit aux dépends de ces messieurs, et en général, ils aiment pas ça. J'avais vraiment peur en y allant d'un humour lourd, bourré de clichés, les rencontres sur le net, les utilisateurs stéréotypés à mort, et bien non, la réalisatrice arrive à mettre dans tout ça le petit détail qui fait juste, ou un petit truc décalé qui fait qu'on rit de bon coeur. En même temps, cela reste très superficiel, Emilie, on ne sait rien sur elle, on ne la voit faire rien d'autres que des rencontres, et ses partenaires, entrevus une fois pour la plupart sont encore moins creusés. Et pas de véritable progression, plutôt une suite de sketchs. Mais comme ils fonctionnent comme tels, que les acteurs sont pas mal, et que cela ne dure pas trop longtemps, voilà on peut se laisser tenter.

Quand à faire quelque chose sous la contrainte, les relations humaines sont une suites de compromis et de négociations, on ne peut malheureusement pas imposer tout le temps tout à tout le monde, des fois il faut céder aussi. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:04

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
Un peu contrainte, suis allée voir Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh. Je crois finalement que cela peut être pas mal de ne pas attendre beaucoup d'un film, parce qu'au final si c'est pas trop mal, on est content. Pas de véritable scénario, le personnage principal, Emilie, s'inscrit sur un site de rencontre, et nous la suivons dans les différents rendez-vous, la plupart du temps uniques. On pourrait s'attendre au pire, et en fait la plupart du temps c'est plutôt drôle. Et comme le film n'est pas trop long, l'effet de répétition ne se fait pas trop sentir, d'autant plus que c'est très rythmé, et que les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs personnages. Pour passer un petit moment de détente, mais agréable dans son genre.

Ah oui, j'ai vu la bande annonce. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour une GirlyNight. Apparemment, oui.
Je note.
(Je suis étonnée qu'on puisse te contraindre à aller voir ou faire quoique ce soit !!?)

Arabella a écrit:
Ouais, c'est typiquement un film pour filles, parce qu'on y rit aux dépends de ces messieurs, et en général, ils aiment pas ça. J'avais vraiment peur en y allant d'un humour lourd, bourré de clichés, les rencontres sur le net, les utilisateurs stéréotypés à mort, et bien non, la réalisatrice arrive à mettre dans tout ça le petit détail qui fait juste, ou un petit truc décalé qui fait qu'on rit de bon coeur. En même temps, cela reste très superficiel, Emilie, on ne sait rien sur elle, on ne la voit faire rien d'autres que des rencontres, et ses partenaires, entrevus une fois pour la plupart sont encore moins creusés. Et pas de véritable progression, plutôt une suite de sketchs. Mais comme ils fonctionnent comme tels, que les acteurs sont pas mal, et que cela ne dure pas trop longtemps, voilà on peut se laisser tenter.

Quand à faire quelque chose sous la contrainte, les relations humaines sont une suites de compromis et de négociations, on ne peut malheureusement pas imposer tout le temps tout à tout le monde, des fois il faut céder aussi. dentsblanches

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] 20058710

Ce film fonctionne, c'est vrai.
Déjà il est court (1h10), et franchement on se dit presque un "Déjà ?" lorsque le générique de fin commence.
Des petits instantanés de rencontre qui jouent plus avec les clichés qu'ils ne les entérinent. C'est léger, agréable, drôle. Ce n'est jamais trop neuneu, trop débile, trop méchant.
Bon, ce ne sera pas le film de l'année, ni du mois, ni même de la semaine, mais il se regarde avec un sincère plaisir. Aucune prétention, juste un regard assez juste sur la difficulté de se rencontrer et de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:18

Je vois que nous sommes tout à fait d'accord.
On devrait aller plus souvent au cinéma ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:40

Arabella a écrit:
Je vois que nous sommes tout à fait d'accord.
On devrait aller plus souvent au cinéma ensemble. Wink

Et après on irait manger des scones ? ou un cheesecake !?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:43

Un truc léger pour moi. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Chercher le garçon   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptySam 23 Juin 2012 - 16:39

Arabella a écrit:
Un peu contrainte, suis allée voir Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh. Je crois finalement que cela peut être pas mal de ne pas attendre beaucoup d'un film, parce qu'au final si c'est pas trop mal, on est content. Pas de véritable scénario, le personnage principal, Emilie, s'inscrit sur un site de rencontre, et nous la suivons dans les différents rendez-vous, la plupart du temps uniques. On pourrait s'attendre au pire, et en fait la plupart du temps c'est plutôt drôle. Et comme le film n'est pas trop long, l'effet de répétition ne se fait pas trop sentir, d'autant plus que c'est très rythmé, et que les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs personnages. Pour passer un petit moment de détente, mais agréable dans son genre.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] 20058774

Une jeune femme de 35 ans, seule un soir de réveillon avec une bouteille de champagne, dans son appartement marseillais. C'est plus blême la vie ? Non, c'est le premier film de Dorothée Sebbagh, au titre évocateur d'une mignonne rengaine (des années 80 ?) : Chercher le garçon. Une inscription à un site de rencontres et voici notre héroïne partie en quête du prince charmeur. L'occasion de décliner une suite de rendez-vous, comme autant de saynètes amusantes, cocasses, graves ou loufoques. Le procédé est un tantinet répétitif mais le film est frais, acidulé, spontané, et ne cherche pas à faire une analyse sociale ou une thèse sur les moeurs amoureuses au début du XXIe siècle, du côté du vieux port. Sophie Cattani est toute mignonne, avec ses mimiques à la Marina Foïs, et désarmante de bonne volonté et de candeur. Chercher le garçon se termine, trop vite (1 heure 10 minutes), dans les iles du Frioul. Une preuve de très bon goût.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] 20052310
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:53

Une petite gourmandise sans prétention qui m'a plutôt amusé. La galerie de garçons rencontrés par internet est assez réjouissante (du bonobo new age à l'hyperactif qui pose un lapin, du romantique éconduit à l'épouvantable narcisse fan de Hugh Grant..). Evidemment les vraies rencontres chaleureuses se font "par hasard" (le joggeur aux endorphines et le pêcheur serein qui mènera sa belle sur l'île de l'amour...). Des clichés qui se mêlent à des trouvailles qui font mouche ("Tu fais du rugby?"... "En général c'est ce qu'on dit à ceux qui sont gros!"). On ne croit pas en grand chose et la fin est encore plus improbable que le reste mais c'est une comédie généreuse qui a un ton et qui donne envie de voir d'autres films de cette réalisatrice (même si ça n'est pas non plus à se rouler par terre). Mille fois mieux en tout cas que "Du vent dans mes mollets" ou d'autres cauchemars du genre. Sophie Cattani, prête à toutes les aventures les plus incongrues (le fétichiste du bondage aux playmobils!!), est très bien. Et en plus ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:18

T'as une dent contre les mollets toi ! (ça se ronge ou ça se croque ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:37

Queenie a écrit:
T'as une dent contre les mollets toi ! (ça se ronge ou ça se croque ?)
Ah oui ce film m'a été très pénible. Berkkkk !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:17

C'est ton avis Marko. Personnellement j'avais trouvé les mollets moins pénibles qu'une certaine Camille. Dans le même genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:41

Arabella a écrit:
C'est ton avis Marko. Personnellement j'avais trouvé les mollets moins pénibles qu'une certaine Camille. Dans le même genre. Wink
Effectivement on ne s'entendra pas la-dessus. Il y a pourtant une sacrée différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:48

Pour moi aussi il y a une vraie différence. Mais ce n'est évidemment pas la même que pour toi.

Heureusement que nous sommes au moins à peu près d'accord sur celui-ci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:49

Oui c'était très agréable même si ça doit s'oublier vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty
MessageSujet: Re: Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]   Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher le garçon [Dorothée Sebbagh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorothée Piatek
» Marie-José Brunel et Dorothée Olliéric - S'immoler à 20 ans
» repérages nouveautés 2016
» Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: