Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:06

un essai sur Edward Hopper.. et d'ici jusqu'à l'ouverture en octobre de l'expo au Grand Palais, je vais en pouvoir remplir notre fil à gogo swing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:33

Angel : Elizabeth Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:18

Queenie a écrit:
touti a écrit:
c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ?

On est là aussi pour ça non ? Découvrir des contrées littéraires inconnues !

Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça !
mdr2

Mais c'est ce que j'aime ici, découvrir de nouveaux auteurs et on est plutôt bien servis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:49

Igor a écrit:
..
Sinon là, après l'enfer des prisons Birmanes (La cage aux lézards/Karen Connelly), le destin de la famille Zeitoun dans la tourmente du cyclone Katrina avec un récit de Dave Eggers titré justement Zeitoun.

il me tente bien celui-là, j'espère que tu nous raconteras!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:58

Cette vie ou une autre de Dan Chaon.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:04

topocl a écrit:
Igor a écrit:
..
Sinon là, après l'enfer des prisons Birmanes (La cage aux lézards/Karen Connelly), le destin de la famille Zeitoun dans la tourmente du cyclone Katrina avec un récit de Dave Eggers titré justement Zeitoun.

il me tente bien celui-là, j'espère que tu nous raconteras!
Dans les 150p, je suis dans l’expectative.
L'ouragan est passé, suit l’inondation, Zeitoun n'a pas voulu quitter sa maison. Le chaos arrive. Problème: c'est un immigré syrien dans l'Amérique de 2005 et même s'il est tout à fait en règle, marié, propriétaire de sa maison et chef d'entreprise je sent que ça ne va pas bien se passer...

Edition: Katrina c'était 2005


Dernière édition par Igor le Dim 15 Juil 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:06

Moi aussi je ne connais pas 80 % des auteurs que vous citez.
Mais la lecture aussi a subi la mondialisation.
Maintenant, on a accès aux écrivains de contrées lointaines et secrètes. C'est un phénomène nouveau.
Quant à retenir les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:18

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:

Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça !

jemetate Devrais-je me sentir visée ?

C'est ton côté maîtresse SM ! Faut assumer, t'as déjà avoué ton penchant pour le fouet !

Mademoiselle A. a écrit:
C'est sympa de ne pas connaître des auteurs, ça permet de faire de nouvelles découvertes Very Happy (pour ma part, je ne connais pas la plupart des auteurs cités ici, mais je prends des notes ^^)

J'ai fini "Céret noir" de Gil Graff, qui m'a laissé sur un constat mitigé : histoire sympathique mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Il faudra que je lui redonne une seconde chance (tout le monde a droit à une seconde chance!).

J'entame maintenant "Les pendules", d'Agatha Christie (quand je crois avoir tout lu d'elle, je trouve toujours un titre inconnu au détour d'une brocante ^^).

Je tiens à signaler qu'à la place de "un constat mitigé", j'ai lu "un état constipé".

Voilà.
C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:37

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
touti a écrit:
c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ?

On est là aussi pour ça non ? Découvrir des contrées littéraires inconnues !

Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça !
mdr2

Mais c'est ce que j'aime ici, découvrir de nouveaux auteurs et on est plutôt bien servis ici Wink

Il y autant de livres que d'étoiles, on mourra tous en n'ayant presque rien lu; comme pour toutes choses dans la vie. jypeurien


Dernière édition par Helios le Dim 15 Juil 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:07

touti a écrit:
c'est dingue je vous lis et je ne connais pas un seul des romans que vous êtes en train de lire ! ça vous le fait aussi à vous ou je suis vraiment une ignorante ?

Ca me le fait aussi, mais ça peut aussi très bien dire que nous sommes plusieurs ignorants.

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:

Puis certains parfumés sont dingues, on dirait que plus le nom de l'auteur est imprononçable, plus ils aiment ça !

jemetate Devrais-je me sentir visée ?

oui

Queenie a écrit:


Je tiens à signaler qu'à la place de "un constat mitigé", j'ai lu "un état constipé".

Voilà.
C'est dit.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:40

La mécanique du coeur de Matthias Malzieu
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:47

Helios a écrit:
Il y autant de livres que d'étoiles, on mourra tous en n'ayant presque rien lu; comme pour toutes choses dans la vie. jypeurien
J'aime bien la comparaison...
content

Ca y est!...J'ai enfin retrouvé Louise de Yves Navarre parmi mes livres (acheté et déjà lu en 1985!...)...Je vais donc le relire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:52

...et un petit recueil de nouvelles de Dino Buzzati!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:58

Marko a écrit:
Cette vie ou une autre de Dan Chaon.
je te souhaite une bonne lecture...
tiens c'est bien d'en parler de lui, je vais voir ce qu'il y a de nouveau de lui, côté livres anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:42

tom léo a écrit:
La mécanique du coeur de Matthias Malzieu

oh ben en voila un que j'ai lu et j'ai adoré !

Like a Star Like a Star Like a Star Parcourons les étoiles tel un petit prince à la recherche de son mouton ! Like a Star Like a Star Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: