Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:11

J'en ai fini avec "Central Europe" de William T. Vollmann (un imposant pavé) et j'ai commencé hier "La Chronique des Heiké" de Eiji Yoshikawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:05

Après avoir lu Arvida de Samuel Archibald et la biographie de Camus signée Virgile Tanase, j'ai conclu aujourd'hui La patience des fantômes de Rachel Leclerc. Il me reste un livre assez théorique sur l'oeuvre d' Hubert Aquin signé Filippo Palumbo. J'étais assez intéressé au contenu de la biographie de Burroughs par Caveney.

En principe, après avoir lu 9 livres en 2 semaines de vacances ou presque, je suis dû pour un ralentissement. Disons que j'avais déjà ralenti il y a quelques jours, mais que j'avais repris de plus belle... Le truc qui marche en ce qui me concerne est d'alterner entre trois lectures en moyenne. Je me tanne moins de cette manière en même temps que mon attention est davantage soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:25

jack-hubert bukowski a écrit:
Après avoir lu Arvida de Samuel Archibald et la biographie de Camus signée Virgile Tanase, j'ai conclu aujourd'hui La patience des fantômes de Rachel Leclerc. Il me reste un livre assez théorique sur l'oeuvre d' Hubert Aquin signé Filippo Palumbo. J'étais assez intéressé au contenu de la biographie de Burroughs par Caveney.

En principe, après avoir lu 9 livres en 2 semaines de vacances ou presque, je suis dû pour un ralentissement. Disons que j'avais déjà ralenti il y a quelques jours, mais que j'avais repris de plus belle... Le truc qui marche en ce qui me concerne est d'alterner entre trois lectures en moyenne. Je me tanne moins de cette manière en même temps que mon attention est davantage soutenue.

9 livres en 2 semaines bravo dis donc tu es un acharné ! moi pour en lire la moitié il faudrait que je ne fasse que ça et encore jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:32

Touti,

Disons qu'il faut savoir être opportuniste. Tout d'abord, la police en caractères des livres compte pour beaucoup... Mais si la lecture est assez aisée, à raison de 3 ou 4 heures par jour de lecture, nous pouvons être assez surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:34

jack-hubert bukowski a écrit:
Touti,

Disons qu'il faut savoir être opportuniste. Tout d'abord, la police en caractères des livres compte pour beaucoup... Mais si la lecture est assez aisée, à raison de 3 ou 4 heures par jour de lecture, nous pouvons être assez surpris du résultat.

oui c'est bien vrai, allez je m'y mets de suite dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:08

Je rame dans l'apocalypse des homards. C'est bien simple je ne comprends rien : des nouvelles ? Un récit d'un bloc ? Des histoires indépendantes mais qui vont se croiser ?
Ou est-ce que ça se passe ? Quand ? Quel décor ? Quels enjeux, quel contexte ?

Hyper elliptique (pratiquement que des dialogues), jsuis paumée. Je continue encore un peu, parce que pour l'instant c'est troublant. Si ça continue trop comme ça, je vais finir par trouver ça chiant.
(Et en faire une grillade de ce homard)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:23

Queenie a écrit:
Je rame dans l'apocalypse des homards. C'est bien simple je ne comprends rien : des nouvelles ? Un récit d'un bloc ? Des histoires indépendantes mais qui vont se croiser ?
Ou est-ce que ça se passe ? Quand ? Quel décor ? Quels enjeux, quel contexte ?

Hyper elliptique (pratiquement que des dialogues), jsuis paumée. Je continue encore un peu, parce que pour l'instant c'est troublant. Si ça continue trop comme ça, je vais finir par trouver ça chiant.
(Et en faire une grillade de ce homard)

J'arrive avec la mayo maison rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:26

Parfait !

Et on va squatter chez un Parf pour trouver le BBQ !

(Ramenez tous vos livres à mettre au buché ou à cuisiner sans scrupule !)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:28

Queenie a écrit:
Parfait !

Et on va squatter chez un Parf pour trouver le BBQ !

(Ramenez tous vos livres à mettre au buché ou à cuisiner sans scrupule !)

dans le sud de préférence, c'est plus prudent pour le soleil Very Happy ....quoique.....avec le feu innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:56

oh oui un bon barbecue au soleil, ds amis un verre de vin tout ça autour d'une belle table ! le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:56

coline a écrit:

Ca y est!...J'ai enfin retrouvé Louise de Yves Navarre parmi mes livres (acheté et déjà lu en 1985!...)...Je vais donc le relire maintenant.

Ca me fait trop plaisir de voir que la petite graine que j'ai semée est en train de germer!
Coline, celui-là je ne le connais pas. Je piaffe d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:09

Je viens tout juste de finir , L'accro du shopping à une soeur de Sophie Kinsella

Je l'ai dévoré, j'ai adoré, ce n'est peut être pas de la grande littérature, mais je ne regrette pas d'avoir abandonné Céline !
J'ai ri mdr2 , j'ai pleuré Sad , je me suis amusée tellement que je n’avais même plus l’impression de lire. Franchement j'ai adorééééééééé joie

J'attaque maintenant , Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson j'espère y prendre autant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:47

topocl a écrit:
coline a écrit:

Ca y est!...J'ai enfin retrouvé Louise de Yves Navarre parmi mes livres (acheté et déjà lu en 1985!...)...Je vais donc le relire maintenant.

Ca me fait trop plaisir de voir que la petite graine que j'ai semée est en train de germer!
Coline, celui-là je ne le connais pas. Je piaffe d'avoir ton avis!

Ouhlala...Mais c'est que...plongée dans ma lecture de Louise ce matin, j'en oubliais de me lever!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:20

J'ai fini Sexus de Miller qui m'aura occupé un bon moment !
Et là je commence Dites-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburô Ôé
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:21

colimasson a écrit:
J'ai fini Sexus de Miller qui m'aura occupé un bon moment !
Et là je commence Dites-nous comment survivre à notre folie de Kenzaburô Ôé

si il a la solution je veux bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: