Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:46

bix229 a écrit:
darkanny a écrit:
Je vais embrayer sur The Killing mais je n'ai pas vu les premiers épisodes, tant pis.

Pas grave, tout repose sur la mort d' une lycéenne nommée Nanna, trouvée noyée, torturée et violée dans le coffre d' une voiture. Autour de cet assassinat, on trouve la famille de la défunte, un politicien intègre (c'est une fiction !) et en campagne et surtout une dame commissaire qui sacrifie sa vie privée, et son afjoint avec qui elle est en désaccord... Voilà, ça suffit et il y a aussi un résumé au début de chaque épisode...

Voui, j'ai réussi à recoller les morceaux rapidement.
En plus j'ai été scotchée sur les 3 épisodes hier soir, je la trouve bien faite cette série, très bien filmée, la caméra prend son temps et les images de Copenhague la nuit contribuent à rendre l'atmosphère bien inquiétante.
La commissaire n'en fait pas des tonnes et je suis sûre qu'on est pas au bout de nos surprises.

Suite jeudi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:55

Oui. Mais qui donc est le coupable ? Shocked

L' ami de la fille fasait un bon coupable et le prof, un meilleur encore...A moins que ce soit un politique ? Ou la conseillère du candidat maire, elle a un regard chafoin ! Mais non ! Le scénariste a interet à faire son boulot convenablement, parce qu' on nous a caché des choses, c' est sur !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:20

20. 40 - Arte - Gilbert Grape, film de Lasse Hallstrom, 1 993, VM

Une histoire qui serait quelconque sans L di Caprio et J Depp. T

20. 40 - FR4 - On ne vit que deux fois, 1 967, avec Sean Connery, VF (Un James Bond)

20. 45 - TMC - Downtown Abbey, série anglaise, 2 010

21. 55 - FR5 - Une maison, un écrivain, Anais Nin, un ange sexuel à Louveciennes, doc, 2 012
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:16

20. 50 - Arte - To be or not to be, film de Lubitsch, 1949, VM, avec Carole Lombard, R Stack...

A Varsovie, en 1939, des comédiens organisent une folle mascarade pour berner les nazis... Une ode décapante à la liberté. T Et puis si vous l' avez déjà vu, revoyer le ! B

22. 25 - Arte - Europa film de L von Trier, 1 991, VO

0. 15 - Arte - Les Robinson de Mantsinsaari, doc, 2 009

Une ile sur le lac Lagoda, anciennement réservée aux "ennemis du peuple" sous Staline. Une poigné d' habitants y vivent en ermites. Une ile, deux habitants... Une poésie tantot brute tantot douce. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:50

20. 35 - FR2 - Secrets d' histoire : Soliman le Magnifique, doc, 2 012

Un doc passionnnant mettant en valeur les détails de la vie romanesque de ce personnage mythique. T

20. 50 - Arte Tchernobyl : une hitoire naturelle ? Doc, 2 009

23 ans après l' explosion de la centrale, les abords paraissent étonnamment luxuriants. La Zone assaillie de milliards de particules radioactives révèle des mécanismes d' autodéfense naturels insoupçonnés... Ironie du sort : la bonne santé de l' écosystèpe doit beaucoup à la disparition de l' homme dans la zone. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:00

20. 35 - FR2 - Paradis criminel, téléfilm de Serge Meynard, 2 O11

Un flic atypique enquete sur la mort de deux ados dans un village cadenassé sur le secret... T

20. 50 - Arte - Après lui, film de Gael Morel, 2 007, avec C Deneuve

Morel sui le parcours d' une femme indépendante et paumée. Un filmm délicat... T

22. 20 - Arte - Simone de Beauvoir, une femme actuelle, doc, 2 007, redif
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:08

bix229 a écrit:


20. 50 - Arte Tchernobyl : une hitoire naturelle ? Doc, 2 009

23 ans après l' explosion de la centrale, les abords paraissent étonnamment luxuriants. La Zone assaillie de milliards de particules radioactives révèle des mécanismes d' autodéfense naturels insoupçonnés... Ironie du sort : la bonne santé de l' écosystèpe doit beaucoup à la disparition de l' homme dans la zone. T

Tu l'as regardé ? J'aurais été curieuse de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:43

colimasson a écrit:
bix229 a écrit:


20. 50 - Arte Tchernobyl : une hitoire naturelle ? Doc, 2 009

23 ans après l' explosion de la centrale, les abords paraissent étonnamment luxuriants. La Zone assaillie de milliards de particules radioactives révèle des mécanismes d' autodéfense naturels insoupçonnés... Ironie du sort : la bonne santé de l' écosystèpe doit beaucoup à la disparition de l' homme dans la zone. T

Tu l'as regardé ? J'aurais été curieuse de voir ça...

Oui, la fois d' avant... C' est vraiment un film très étrange. On s' attend à je ne sais trop quoi... Mais c' est vraiment encore plus différent que tout ce que j' avais envisagé... Imagine un paysage champretre et luxuriant, avec des animaux qui errent ici et là... Et pas d' humains... Mais des traces d' humains et de leur abandon. Sachant ce qu' on sait sur le nucléaire et sur la catastrophe, sur les morts et ceux qui sont frappés de maladies mortelles, on cherche le drame, mais on voit seulement une sorte de cimetière empoisonné et fantomatique. Bref il faut voir ce film pour avoir ses propres impressions...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:51

Je vais fouiller sur Arte pour voir si je le retrouve... Ca ferait peut-être écho à ma lecture parallèle du moment : Odilon Redon dans l'oeil de Darwin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:19

Sorry, je n' étai pas là à temps...

20. 50 - Arte - The Killing

-22. 30 - LCP - Main basse sur le riz, doc, 2 010

23. 45 - FR2 - Rendes-vous en terre inconnue. Bruno Solo chez les Mongols
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:54

bix229 a écrit:


20. 50 - Arte - The Killing


Vraiment bien cette série, un suspense bien maintenu (fausses pistes sans arrêt) et sans esbrouffe
Sont forts les nordiques question polar.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:04

darkanny a écrit:
bix229 a écrit:


20. 50 - Arte - The Killing


Vraiment bien cette série, un suspense bien maintenu (fausses pistes sans arrêt) et sans esbrouffe
Sont forts les nordiques question polar.
Bonne nouvelle. Ce sera ma prochaine série quand j'aurai fini de revoir l'intégrale Twin Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:14

C' est meme bien mieux que ça, The Killing. Pour moi qui ne regarde pas les séries, je n' ai rien vu de mieux depuis précisément Twin Peaks -la série, pas le film. Sauf que Twin Peaks était nettement plus onirique et baroque... et meme carrément foutraque vers la fin. Pour ce que j' en sais, Lynch s' en foutait et improvisait au jour le jour et ça se sentait quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:24

bix229 a écrit:
C' est meme bien mieux que ça, The Killing. Pour moi qui ne regarde pas les séries, je n' ai rien vu de mieux depuis précisément Twin Peaks -la série, pas le film. Sauf que Twin Peaks était nettement plus onirique et baroque... et meme carrément foutraque vers la fin. Pour ce que j' en sais, Lynch s' en foutait et improvisait au jour le jour et ça se sentait quand meme...
C'est surtout que tout ce qui se passe après la résolution de la mort de Laura Palmer donne son veritale sens à toute la série. Et c'est du pur Lynch. On s'embarque vers les territoires tortueux et surréalistes dont il est le maître. Cette seconde partie me semble indispensable pour bien comprendre les enjeux de la première même si elle pouvait se regarder comme un thriller tout simple. Car il y a beaucoup de choses qui éclairent les interventions de la femme à bûches, la présence des hiboux, les phrases sybillines des apparitions oniriques de Dale Cooper. C'est plus structure que ça n'en a l'air. Il a voulu se donner le temps de développer et d'explorer cet univers mais le public n'a pas suivi. Trop absurde comme peuvent l'apparaitre ses chefs d'œuvres dont le fabuleux Inland Empire.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:34

Alors que dans The killing tout prend son sens à partir du moment où la résolution du meurtre ne se dévoilera qu'à la fin.
On est dans une toute autre dimension, beaucoup plus terre à terre.
Pas d'effet onirique ou de femme à la bûche, juste des investigations, des interrogatoires serrés.
Une hiérarchie policière pressante, des enjeux politiques, des univers personnels blackboulés.

En fait rien de très original, mais une grande attention portée aux personnages et à la mise en scène.

Et puis bien malin celui qui a deviné quoi que ce soit, je me suis déjà trompée deux fois sur l'identité du coupable.

Bix tu as une idée ?
Allez, les paris sont ouverts.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: