Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:40

nezumi a écrit:
tiens, un film visionné en 1e année de fac en VO sans sous-titres. Comme j'étais loin de comprendre tout (et c 'est un euphémisme) je m'étais fait ma petite histoire parallèle qui avait sûrement des différences notables avec le scénario original... La scène finale est saisissante cela dit (elle m'a réveillée en sursaut dentsblanches ).
Razz ah oui, la scène finale est certainement un "réveilleur"
d'ailleurs il me tente de revoir cette trilogie de la RFA : Le mariage de Maria Braun, Lola et Le secret de Veronika Voss (tiens, étrange qu'ils ont changé autant le titre, en allemand c'est "Sehnsucht" = nostalgie de Veronika Voss), mise en scène aussi de ses 3 muses: Hanna Schygulla, Barbara Sukowa et Rosel Zech.. sublimes actrices de ces années...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:03

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
tiens, un film visionné en 1e année de fac en VO sans sous-titres. Comme j'étais loin de comprendre tout (et c 'est un euphémisme) je m'étais fait ma petite histoire parallèle qui avait sûrement des différences notables avec le scénario original... La scène finale est saisissante cela dit (elle m'a réveillée en sursaut A la télé... - Page 5 786172723 ).
Razz ah oui, la scène finale est certainement un "réveilleur"
d'ailleurs il me tente de revoir cette trilogie de la RFA : Le mariage de Maria Braun, Lola et Le secret de Veronika Voss (tiens, étrange qu'ils ont changé autant le titre, en allemand c'est "Sehnsucht" = nostalgie de Veronika Voss), mise en scène aussi de ses 3 muses: Hanna Schygulla, Barbara Sukowa et Rosel Zech.. sublimes actrices de ces années...

... Sans oublier Ingrid Caven.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:33

bix229 a écrit:
... Sans oublier Ingrid Caven.
oui, elle a pu faire carrière de chansonnière à cause de lui.. mais en parlant de ses films, elle jouait souvent que des rôles secondaires
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:53

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
... Sans oublier Ingrid Caven.
oui, elle a pu faire carrière de chansonnière à cause de lui.. mais en parlant de ses films, elle jouait souvent que des rôles secondaires

Mais un role important auprès de Fassbinder qui l' avait épousée. Je viens de lire qu' en 1943, à 5 ans, elle chantait devant les troupes d' Hitler. Que bien plus tard, elle inspira le couturier Saint Laurent et qu' elle était plus connue en France comme chanteuse qu' en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:45

20. 35 - FR5 - Les Alimenteurs, doc de S Horel, 2 O12

L' industrie agroalimentaire, une enquete alliant rigueur et fantaisie. T

20. 35 - Arte - 39-40, la guere des images, doc de JC Rosé, 2 010

Les actualités cinématographiques ? Propagande, mais aussi le jus d' une époque.

22. 55 - FR2 - La Gueule de l' emploi, doc de Didier Cros, 2 010

D Cros filme une session de recrutement menée par un cabinet pour le GAN. Humiliations, déstabilisation, élimination des plus fragiles. Mise à jour de l' obscénité des méthodes emblématiques de la violence croissante du monde du travail. TT
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:20

bix229 a écrit:
Mais un role important auprès de Fassbinder qui l' avait épousée. Je viens de lire qu' en 1943, à 5 ans, elle chantait devant les troupes d' Hitler. Que bien plus tard, elle inspira le couturier Saint Laurent et qu' elle était plus connue en France comme chanteuse qu' en Allemagne.
rôle qu'elle avait seulement pendant deux ans.. en plus qu'on sait ce que cela voulait dire être marié avec lui.. plutôt avec tout un harem autour de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:25

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Mais un role important auprès de Fassbinder qui l' avait épousée. Je viens de lire qu' en 1943, à 5 ans, elle chantait devant les troupes d' Hitler. Que bien plus tard, elle inspira le couturier Saint Laurent et qu' elle était plus connue en France comme chanteuse qu' en Allemagne.
rôle qu'elle avait seulement pendant deux ans.. en plus qu'on sait ce que cela voulait dire être marié avec lui.. plutôt avec tout un harem autour de lui Wink

Un troupeau, je ne sais pas, mais il était bi sexuel... Au moins !A la télé... - Page 5 162492
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:31

on parlait de son "clan" qui était son surrogat de famille et il est connu qu'il ne vivait jamais seulement dans une relation (le temps de Caven c'était p.ex. Günther Kaufmann, acteur, qui jouait aussi dans ses films).. mais peu importe, il nous a laissé un tas de bons films, qui le sont encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:14

20. 35 - Arte - Les reves dansants. Sur les pas de Pina Bausch, doc d' A Linsel, 2 010.

Des ados initiés par P Bausch, quelques mois avant sa mort. Passionnant récit de leur travail. T

20. 35 - Arte - Tous les autres s' appellent Ali, de Fassbinder, 1 974, VO

Chronique mélancolique d' un déraciné qui renvoie Fassbinder à son enfance de réprouvé. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:08

20. 35 - FR3 - Les égarés, André Téchiné, avec E Béart, 2 003

20. 35 - Arte - Orgueil et préjugés, téléfilm british

Relire le livre, why not ? B
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:15

21. 35 - FR5 - J' irai dormir chez vous, 2 OO6
Maximy s' invite au Cambodge et c' est très bien ! B


22. 25 - FR2 - Roses à crédit, téléfilm de Gitai, 2 010

Léa Seydoux incarne une esthéticienne prise au piège du surendettemet... T

23. 25 - FR3 - Les Patients de l' espoir, doc d' E Descombes, 2 012

Des cobayes pour faire avancer la médecine. Des témoignages intelligents. T
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:02

22. 30 - FR5 - Une maison, un écrivain, doc de MC Gambart, 2 012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:43

bix229 a écrit:
22. 30 - FR5 - Une maison, un écrivain, doc de MC Gambart, 2 012

C'est demain Bix. sourire
Ce numéro consacré à Simenon sera d'ailleurs rediffusé samedi prochain à 19h55.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:23

nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
22. 30 - FR5 - Une maison, un écrivain, doc de MC Gambart, 2 012

C'est demain Bix. A la télé... - Page 5 807321
Ce numéro consacré à Simenon sera d'ailleurs rediffusé samedi prochain à 19h55.

Ah oui ! Il y avait un doc sur les miracles et moi j' ai du penser à Espagne-France !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:36

20. 35 - Arte - Effi Briest, Fassbinder, d' après Theodor Fontane, VO, avec A Schygulla, 1 974

0. 30 - Arte - L' Eté de Giacomo, doc d' Alessandro Comodin, 2 011

Hyme radieux à l' amour et à la beauté du monde. En avant première sur Arte. TTT

je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: