Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:06

J'ai récupéré mon exemplaire de Voyage vers le nord de Capek et je n'ai rien pris d'autre. ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:31

@Queenie,
pour l'essayer tu peux faire encore plus court, car Muriel Spark a écrit de fort belles nouvelles (réunies dans des recueils comme p.ex. Portobello Road ou Ouvert au public).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:11

Je l'avais eu en main, Portobello Road et je l'ai reposé. Il faut être raisonnable parfois. Mais sans doute pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:03

Arabella a écrit:
Je l'avais eu en main, Portobello Road et je l'ai reposé. Il faut être raisonnable parfois. Mais sans doute pour plus tard.
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:49

Maline a écrit:
@Queenie,
pour l'essayer tu peux faire encore plus court, car Muriel Spark a écrit de fort belles nouvelles (réunies dans des recueils comme p.ex. Portobello Road ou Ouvert au public).

Pas de recueil de nouvelles à ma mediathèque.

Mais j'ai pris une sélection toute parfumée :

Muriel Spark, Complices et comparses.
Ida Hattemer-Higgins, L'histoire de l'Histoire.
Olga Tokarczuk, Maison de jour Maison de nuit (y'avait pas Sur les ossements des morts...)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:57

N'en déplaise à Marko, Muriel Spark est sans conteste l'auteur le plus lu par les Parfumés ce mois-ci. Wink

Il ne te regardent pas un peu bizarrement à la médiathèque Queenie ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:42

Arabella a écrit:
N'en déplaise à Marko, Muriel Spark est sans conteste l'auteur le plus lu par les Parfumés ce mois-ci. Wink
Mais ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai pas aimé un livre d'elle, ce qui ne veut pas dire que je n'en aimerai pas d'autres. Je comprends ce que vous semblez y trouver et comme pour bien d'autres auteurs elle doit avoir ses réussites et ses œuvres mineures. Ceci dit je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir appréciée sur parfum. Ça fait un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:54

Ouais. On n’est pas tous emballés, mais il y a comme un vent joyeux qui fait qu'on continue et qu'on fait des adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:04

Arabella a écrit:
N'en déplaise à Marko, Muriel Spark est sans conteste l'auteur le plus lu par les Parfumés ce mois-ci. Wink

Il ne te regardent pas un peu bizarrement à la médiathèque Queenie ?  - de retour de la bibliothèque... - Page 14 28294

Les bibliothécaires sont plutôt amorphes et peu curieux. Y'a qu'en musique qu'ils ouvrent le dialogue.
Les littéraires, en général, sont peu avenants je trouve (comme au Virgin : les libraires sont bien moins abordables que les disquaires...).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:35

Et tu disais que tu envisageait de devenir bibliothécaire ? rire

Comme partout, il y a des gens différents. Je trouve aussi que l'évolution technique ne favorise pas, avec les histoires de codes barres, d'informatiques, ils sont l'air stressés de ne pas faire d'erreurs pour enregistrer les livres, ou dans d'autres tâches aussi passionnantes. Dans des petites structures pas à la point du progrès, ils sont plus causants et plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:11

Queenie a écrit:

Les bibliothécaires sont plutôt amorphes et peu curieux. Y'a qu'en musique qu'ils ouvrent le dialogue.

Je confirme! C'est à peu près ça dans mon coin.
Avec la fille qui s'occupe des disques, on discute longuement. Elle est enjouée et me propose toujours les nouveautés qui peuvent m’intéresser...
Rayon livre, elle n'est pas amorphe mais d'une telle discrétion que l'on se demande si ce n'est pas de la timidité. Comme ma spécialité c'est d'oublier le nom de l'auteur et le titre, je suis amené à la questionner sur le bouquin que je cherche et là elle se met en quatre pour me le trouver.
Sous ses dehors réservé, elle est finalement très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:38

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
N'en déplaise à Marko, Muriel Spark est sans conteste l'auteur le plus lu par les Parfumés ce mois-ci. Wink

Il ne te regardent pas un peu bizarrement à la médiathèque Queenie ?  - de retour de la bibliothèque... - Page 14 28294

Les bibliothécaires sont plutôt amorphes et peu curieux. Y'a qu'en musique qu'ils ouvrent le dialogue.
Les littéraires, en général, sont peu avenants je trouve (comme au Virgin : les libraires sont bien moins abordables que les disquaires...).

Les bibliotècaires amorphes et peu curieux... Oui, j' en ai connu, ce n' est pas l' habit qui fait le moine, mais il ne fait pas généraliser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:24

Arabella a écrit:
Et tu disais que tu envisageait de devenir bibliothécaire ?  - de retour de la bibliothèque... - Page 14 28294

Justement ! Y'a pas l'air d'avoir besoin d'être sympa !

Citation :
Comme partout, il y a des gens différents. Je trouve aussi que l'évolution technique ne favorise pas, avec les histoires de codes barres, d'informatiques, ils sont l'air stressés de ne pas faire d'erreurs pour enregistrer les livres, ou dans d'autres tâches aussi passionnantes. Dans des petites structures pas à la point du progrès, ils sont plus causants et plus disponibles.

Petite médiathèque chez moi, quand même. Z'ont pas l'air stressés. Juste de s'en foutre. Et sans généraliser, Bix, mais c'est de diverses expériences que je tire ce constat de j'm'enfoutisme.
Peut-être une forme de timidité ou d'habitude d'être fermé dans son monde, comme le dit Igor.
Enfin. Pas grave. J'ai pas besoin de m'en faire des potes.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:34

Queenie a écrit:


Les bibliothécaires sont plutôt amorphes et peu curieux. Y'a qu'en musique qu'ils ouvrent le dialogue.
Les littéraires, en général, sont peu avenants je trouve (comme au Virgin : les libraires sont bien moins abordables que les disquaires...).

C'est clair, dans la bibliothèque de chez moi je flippe à chaque fois que je leur demande quelque chose. Leurs réactions sont souvent imprévisibles dans le mauvais sens du terme.

A Genève c'est différent, ils sont plus avenants. Les petits suisses sont meilleurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:07

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
Et tu disais que tu envisageait de devenir bibliothécaire ?  - de retour de la bibliothèque... - Page 14 28294

Justement ! Y'a pas l'air d'avoir besoin d'être sympa !


Ton côté J'aimeLesGens. rire

Je trouve que vous exagérez. Tiens, rien qu'hier, lorsque je suis allée récupérer mon Capek, le gars s'est mis à m'expliquer que le mot robot venait d'une de ses pièces, bon, ce que je savais, mais enfin ça partait d'un bon sentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: