Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:05

Mettre en garde un lecteur potentiel sur les défauts d'un livre, pourquoi pas sur le principe, et visiblement pour Tina cela s'est transformé en discussion intéressante pour les deux parties. Même en même temps les goûts des gens sont si différents, ce que l'on déteste certains vont l'adorer, alors je trouve délicat de donner des conseils ou mise en garde à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:38

Arabella a écrit:
Mettre en garde un lecteur potentiel sur les défauts d'un livre, pourquoi pas sur le principe, et visiblement pour Tina cela s'est transformé en discussion intéressante pour les deux parties. Même en même temps les goûts des gens sont si différents, ce que l'on déteste certains vont l'adorer, alors je trouve délicat de donner des conseils ou mise en garde à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Au monsieur aussi de faire la part des choses. Ne connaissant pas Tina ni ses goûts, il pouvait garder un certain recul et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:26

Ah, c'est marrant, le net déforme beaucoup.

Le blanc-bec était en effet sympa ! Souriant, ouvert. Il n'y avait rien de péjoratif dans le mot (mal ?) choisi. Bon, je veux bien le transformer en "jeune ingénu", ça vous va ?

Si non, à part ça, je ne passe pas mon temps à dénigrer les livres, je vous rassure. Disons que de celui-là, j'attendais beaucoup, vu que les medias ont crié au génie.
Et l'occasion s'est présentée d'en parler, d'ailleurs également avec le bibliothécaire, qui était de mon avis.

Maintenant, vous me filez un sentiment de culpabilité. Et si le jeune ingénu passe à côté d'un moment d'extase à cause de moi ? :affraid:



Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:30

tina a écrit:
Si non, à part ça, je ne passe pas mon temps à dénigrer les livres, je vous rassure. Disons que de celui-là, j'attendais beaucoup, vu que les medias ont crié au génie.
Et l'occasion s'est présentée d'en parler, d'ailleurs également avec le bibliothécaire, qui était de mon avis.
Génial, non !
Mais très sympa. Un moment de lecture agréable. Et un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:10

Harelde a écrit:

Au monsieur aussi de faire la part des choses. Ne connaissant pas Tina ni ses goûts, il pouvait garder un certain recul et ne pas tout prendre pour argent comptant.

C'est sûr, et il aurait même pu être désagréable si vraiment cela l'embêtait. Mais visiblement l'échange a été positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:29

tina a écrit:
Rien à voir avec ceci : Igor, Sentinelle, allez-vous rejoindre le fan club de Sorokine ? J'attends vos avis avec hâte !
Déjà lu plus de la moitié du roman en une seule journée, je crois que je vais rapidement rejoindre le club des amateurs de Sorokine : j'y retrouve dans l'écriture quelques grands noms comme Gogol, Boulgakov. Sans oublier comme référence la nouvelle Maitre et serviteur de Tolstoi dans la relation entre le médecin Platon Illitch Garine et le « Graillonneux ». Bref je me régale pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:43

De plus en plus tentant cet auteur. J'attends ton commentaire pour me décider. mouton
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:58

Pas trouvé Sorokine à la bibli, mais la contrariété me stimule...

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Les-im10 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Cosser10 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 415fqv10 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 97827110
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:09

Comme je dois passer demain en biblio chercher Le sermon sur la chute de Rome, je pourrais le prendre. Saurai-je résister à la tentation ? ange panne
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:44

J'ai trouvé cet essai que j'avais croisé en librairie et qui m'avait semblé très bien :

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Arton110

La PAL attendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:43

Les Fusils de William T. Vollmann

Beatabeata de Claude Louis-Combet
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:07

Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué...
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:09

Igor a écrit:
Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué...

C'est le livre qui m'a donné envie d'aller à Istanbul !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:43

Igor a écrit:
Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué...

Il est dans mon sac de bibli aussi, en gros caractères, car la version "normale" était sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:50

Igor a écrit:
Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué...

J'ai hésité à l'emprunter aussi... mais j'étais moyennement emballée...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





 - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: