Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:22

topocl a écrit:

Quant à la notion de contrainte, je ne choisis jamais un auteur parce qu'il est au portail, mais parce qu'il me fait envie sur le portail . Des mois ça marche, des mois pas.

Encore faut-il aller regarder qui y est au portail, ce que je ne fais pas (pourtant je vote, comme quoi je ne suis pas à une contradiction près). Je lis en fonction de mes envies et de mes humeurs (et de ce qu'il y a dans ma pal). Quand un auteur au portail me tente, je lis vos commentaires et je le note pour plus tard, le jour où je serai d'humeur (ça peut prendre du temps). J'ai une copine qui planifie ses lectures sur plusieurs semaines voire mois (elle me fait flipper), je sais rarement ce que je vais lire après mon livre en cours. Même quand j'emprunte à la bibliothèque, je me laisse portée. Ça arrive fréquemment que je rende les livres sans les avoir ouvert (m'en fout, je peux les ré-emprunter quand je veux).
Mais heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi. Encore une fois, j'aime bien vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:21

Je lis aussi selon mes envies, qui peuvent beaucoup varier... mais je joue aussi parfois sur le désir et attente avec un ou plusieurs livres dont j' espère beaucoup !

Je propose des auteurs et je participe au vote, mais je note plus souvent des livres au hasard des lectures de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:46

Personnellement, mais je comprends que tout le monde n'est pas forcément dans la même démarche, si je participe à un forum, c'est aussi dans l'idée, l'attente, l'envie, d'un partage, d'un échange. Certes s'inspirer des idées de lecture des uns et des autres selon ses affinités ou envies du moment, ou essayer de faire connaître des auteurs que l'on aime. Mais aussi à certains moments d'être en phase avec d'autres, et peut être découvrir ensemble, ou vivre ensemble.

Il n'est pas question de ne pas se faire plaisir, ni d'aller vers ses envies. Mais c'est sûr que si on veut un peu faire avec les autres cela peut demander parfois de faire converger ses lectures, de les organiser en fonction de. Et je trouve que le portail peut être un peu cela, surtout avec cette nouvelle organisation qui donne envie de suivre les choix de tel ou tel. Sans se faire violence : je ne lirai pas les auteurs que je n'aime ou que j'ai de bonnes raisons de penser que je n'aimerai pas. Et j'aurais d'autant plus envie de suivre les choix de quelqu'un qui "joue le jeu" et qui participe régulièrement au portail ou à d'autres formes de lectures communes que de quelqu'un qui ne fait pas.

Mais encore une fois, chacun fait selon ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:23

Il me tarde d'avoir passé mon tour parce que je pourrai mieux me consacrer aux 3 choix de chaque parfumé. Pour l'instant je suis accaparé par mes choix de novembre. Je vais volontairement choisir 3 auteurs dont je n'ai encore jamais parlé ici. 2 ont déjà un fil mais ils ne sont pas passés au portail. Le 3e est inédit sur le forum et devrait intéresser certains d'entre vous. Ce seront 3 écrivains mais il y aura des frontières avec la peinture, la poésie et la musique. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:29

Mais pour qu'un écrivain soit au portail il faut qu'il ait un fil. Tu vas ouvrir le 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:58

Arabella a écrit:
Mais pour qu'un écrivain soit au portail il faut qu'il ait un fil. Tu vas ouvrir le 1er ?

Alors ouvres en plusieurs, si tu veux laisser place au suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:29

Arabella a écrit:
Mais pour qu'un écrivain soit au portail il faut qu'il ait un fil. Tu vas ouvrir le 1er ?
Oui l'occasion de créer un nouveau fil et de le faire vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:31

Arabella a écrit:
Mais pour qu'un écrivain soit au portail il faut qu'il ait un fil. Tu vas ouvrir le 1er ?

C'est peut-être une contrainte inutile, non?...

Pourquoi pas avoir l'occasion de faire faire une vraie découverte aux Parfumés, et tant pis si personne encore, sur le forum, n'en a parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:35

On ne peut mettre sur le portail de lien s'il n'y a pas de fil. Mais Marko peut ouvrir le fil en même temps, où très peu de temps avant le lancement du nouveau portail.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:37

Arabella a écrit:
On ne peut mettre sur le portail de lien s'il n'y a pas de fil. Mais Marko peut ouvrir le fil en même temps, où très peu de temps avant le lancement du nouveau portail.
C'était mon intention. Le post sera prêt et je le mettrai au moment d'annoncer les 3 auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:38

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
On ne peut mettre sur le portail de lien s'il n'y a pas de fil. Mais Marko peut ouvrir le fil en même temps, où très peu de temps avant le lancement du nouveau portail.
C'était mon intention. Le post sera prêt et je le mettrai au moment d'annoncer les 3 auteurs.

Parfait!...Et ainsi pas d'infraction aux règles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:39

Il me semblait que c'était tout à fait jouable. Maintenant évidemment, il ne faut pas que quelqu'un te grille et propose pour le portail un des auteurs auxquels tu penses. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:45

Arabella a écrit:
Il me semblait que c'était tout à fait jouable. Maintenant évidemment, il ne faut pas que quelqu'un te grille et propose pour le portail un des auteurs auxquels tu penses. dentsblanches
Oui je prends le risque! Mais j'ai des auteurs de rechange si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:37

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
On ne peut mettre sur le portail de lien s'il n'y a pas de fil. Mais Marko peut ouvrir le fil en même temps, où très peu de temps avant le lancement du nouveau portail.
C'était mon intention. Le post sera prêt et je le mettrai au moment d'annoncer les 3 auteurs.
il n'y a pas de contrainte de choisir un auteur dont on va créer le fil quelque peu avant le changement du portail, il doit simplement exister avant 8 heures, le 1er du mois, moment quand je change en principe le portail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:03

Je viens de réaliser que le 3ème auteur que je pensais absent a quand même un fil ouvert par Expie sur le forum. Le moteur de recherche est vraiment nul. Je l'ai trouvé en vérifiant sur le listing établi par Arabella sur le portail. Donc pas d'inédit mais des fils qui dorment bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Les auteurs au portail le mois prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: