Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
Heyoka
Madame B.
églantine
krys
Esperluette
Ezechielle
Sullien
Marie
zazy
Exini
chrisdusud
Aeriale
darkanny
odrey
Harelde
Queenie
topocl
Maryvonne
Arabella
shanidar
Epi
Clemence
coline
Maline
eXPie
mimi54
Bédoulène
Igor
kenavo
traversay
bulle
Marko
touti
colimasson
animal
bix229
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:23

shanidar a écrit:
Clemence a écrit:


Un très mauvais souvenir que ces cartons remplis de livres!!!! 250 cartons de livres à 2 lors d'un déménagement en 1990... depuis, j'ai largué le mec qui allait avec presque tous les cartons ! laugh laugh laugh

Toujours difficile de me séparer de mes livres chéris, mais c'est vrai que parfois il est impossible de faire autrement....

Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???

dans notre village il y a un système de boites dans lesquelles les gens déposent des livres et d'autres en prennent. Je ne sais pas si ça fonctionne mais en tout cas les livres ne sont jamais les mêmes quand je passe à la boulangerie... Sinon comme ma moitié est un pigeon voyageur qui va d'hôtel ibis en hôtel ibis et qu'il existe également dans ces hôtels un système de livres voyageurs (qui vont eux aussi d'hôtel en hôtel) nous empruntons de temps en temps des livres (à Périgueux par exemple où ils avaient pas mal de guide sur la région et autres et un Thomas H. Cook, les livres seront redéposés cette semaine à Deauville...).

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:46

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Clemence a écrit:
Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???
Pas encore fait l'expérience mais on dirait que l'idée se développe un peu partout
Microbibliothèques
tiens, et moi j'avais pensé que cela s'était arrêtait.. il y a des années on entendait parler partout de cela.. mais depuis?
alors heureusement que cela continue, je trouvais toujours marrant..

L'initiative est intéressante. En tout cas merci pour le lien Epi, je vais certainement utiliser l'article en VO en classe. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:48

nezumi a écrit:


L'initiative est intéressante. En tout cas merci pour le lien Epi, je vais certainement utiliser l'article en VO en classe. bonjour

Tu n'es pas censée être en vacances ? rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:54

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:


L'initiative est intéressante. En tout cas merci pour le lien Epi, je vais certainement utiliser l'article en VO en classe. bonjour

Tu n'es pas censée être en vacances ? rire

Arabella...un bon prof n'est jamais totalement en vacances! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:04

Je vois ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:23

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:


L'initiative est intéressante. En tout cas merci pour le lien Epi, je vais certainement utiliser l'article en VO en classe. bonjour

Tu n'es pas censée être en vacances ? rire

Oui c'est lamentable hein. rire
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:18

Est ce que mes nerfs vont résister à l'enchainement des matchs de hand et baskets féminins ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:26

Maryvonne a écrit:
Est ce que mes nerfs vont résister à l'enchainement des matchs de hand et baskets féminins ?
Moi j'attends la gymnastique au sol et par appareils (hommes et femmes)... Mais c'est quand???
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:33

Marko a écrit:
Maryvonne a écrit:
Est ce que mes nerfs vont résister à l'enchainement des matchs de hand et baskets féminins ?
Moi j'attends la gymnastique au sol et par appareils (hommes et femmes)... Mais c'est quand???

On a déjà eu une médaille aux barres parallèles, chez les hommes...
La gym, c'est maintenant laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:50

Oh zut. Il n'y a que ça qui m'interesse avec les plongeons.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:40

Clemence a écrit:


Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???

Pour qui aime le hasard, à condition qu'il soit maitrisé, tu as toujours la solution book-crossing, le site est ici; tu abandonnes le livre à son sort, mais tu sais (en principe) ce qu'il devient. (Jamais essayé, je suis trop possessive sur mes livres)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:35

topocl a écrit:
Clemence a écrit:


Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???

Pour qui aime le hasard, à condition qu'il soit maitrisé, tu as toujours la solution book-crossing, le site est ici; tu abandonnes le livre à son sort, mais tu sais (en principe) ce qu'il devient.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience du book- crossing?
Est-ce que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:21

coline a écrit:
topocl a écrit:
Clemence a écrit:


Je serais bien tenté, pour faire dans l'alléger, de déposer des livres un peu partout... juste un peu les abandonner avec un petit mot gentil et une adresse mail pour être informée des pérégrinations du livre voyageur.

Qui a déjà fait l'expérience?.. en tant que déposeur ou en tant que recueilleur ???

Pour qui aime le hasard, à condition qu'il soit maitrisé, tu as toujours la solution book-crossing, le site est ici; tu abandonnes le livre à son sort, mais tu sais (en principe) ce qu'il devient.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience du book- crossing?
Est-ce que ça marche?

Rafraichissement de mémoire en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03

et qui c'est qui a enfin fait un bon bout de ménage dans sa tanière ?

certes c'est encore un peu le foutoir mais ça fait du bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:54

Queenie a écrit:
coline a écrit:

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience du book- crossing?
Est-ce que ça marche?

Rafraichissement de mémoire en cliquant ici !

Ah oui...ça date pas d'hier ce fil! Merci de le faire remonter...
Mais c'est pas trop tentant finalement le book-crossing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: