Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:30

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] A4061
Die Manns, ein Jahrhundertroman / Thomas Mann et les siens

Citation :
Habile mélange de genres, entre fiction et documentaire, ce téléfilm alterne scènes jouées, documents d’archives et entretiens. Élisabeth Borgese-Mann, la benjamine des filles Mann, née en 1918, fait fonction de narratrice principale et sert de guide aux trois épisodes. Pour ancrer sa trilogie dans un cadre historique authentique, Heinrich Breloer a passé deux ans à interviewer quelque soixante personnes dont le destin a croisé, à un moment ou à un autre, celui de la famille Mann. Les scènes reconstituées ont été filmées à Almeria, Zurich, Lübeck et Munich, dans le sud de la France et dans les studios de la WDR à Cologne. Le réalisateur a apporté un soin particulier au choix des acteurs, tant pour les rôles principaux que secondaires. La prise de vues a été confiée à Gernot Roll, qui a travaillé notamment sur Heimat d’Edgar Reitz et Welcome in Vienna d’Axel Corti. Le tout est une belle réussite, qui se regarde avec bonheur.
Source: Arte

Ce film/documentaire a été diffusé sur Arte il y a déjà un bon moment, mais je viens de le revoir sur DVD (malheureusement pas disponible en français, ce qui est à mon avis un grand dommage, Thomas Mann étant quand même une figure assez importante) et je viens de découvrir qu’on peut voir le tout sur YouTube. alors il me fallait ouvrir ce fil !
j’oublie toujours si on est autorisé de le dire mais pas mettre les liens, en tout cas je vais mettre les liens en bas de mon message ange panne

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Aa56

Ce film n’est pas tout à fait film mais ne peut pas non plus être considéré comme documentaire, c’est un mélange des deux et autant que cela peut troubler la vue au début, autant on se prend au jeu et c’est formidable ce que Heinrich Breloer a fait ! Extra !

Et depuis que j’ai vu ce film/docu (en 2001) Thomas Mann n’a plus d’autre visage et voix que ceux d’Armin Müller Stahl ! Acteur extraordinaire et à part !



petit extrait en allemand

Depuis j’ai envie de relire pas mal de livres de lui, mais surtout, je veux ouvrir un fil pour Erika et Heinrich Mann (lectures en vue pour le mois prochain), puis Klaus Mann est aussi sur mon radar.. décembre va être allemand Laughing



thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] A4063

1ère partie
2ème partie
3ème partie
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:34

Super!...Merci pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyMar 13 Nov 2012 - 4:33

Merci Kenavo! Il faut absolument que je prenne le temps de voir ce film, je suis très intéressée par cette famille...Je vois que du même réalisateur il existe aussi une adaptation des Buddenbrook? Tu l'as vue??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:50

Marie a écrit:
Je vois que du même réalisateur il existe aussi une adaptation des Buddenbrook? Tu l'as vue??
oui.. disons, c'est un bon film.. mais en quelque sorte il faut oublier d'avoir vu Thomas Mann et les siens parce qu'Armin Müller Stahl qui joue dans ce film/documentaire le personnage de Thomas Mann est aussi le père dans Les Buddenbrook et cela m'a fait un drôle d'effet, "Thomas Mann" qui joue lui même dans l'adaptation de son roman???

Mais bon, sinon, Heinrich Breloer a non seulement le don pour transformer la littérature dans de belles images, mais il a vraiment réussi à créer un film qui tient la route - bien qu'on doit se dire avant que 150 minutes de film ne peuvent pas redonner à 100% un epos comme ce livre.
Je garde un très bon souvenir de la série (11 épisodes) de l'année 1979, mais il fallait la "moderniser" et Breloer n'a peut être pas eu l'argent ni l'envie de faire plus qu'un film.. mais en tout cas, si on n'a pas le temps de relire, c'est toujours bien de retrouver cette famille en images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:33

Ah chouette ! J'en avais déjà entendu parler mais j'avais raté la diffusion sur Arte. Je vais prendre le temps de le regarder grâce à tes liens. ^^
J'en profite aussi pour demander si l'un d'entre vous saurait où on peut trouver l'adaptation cinématographique de La Montagne Magique par Hans W. Greissendörfer en 1982 ? Je sais qu'elle est disponible en DVD en allemand mais je n'ai pas trouvé la version française et ça m'embête vraiment parce que j'aimerais le voir. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:28

Méphistophélès a écrit:
J'en profite aussi pour demander si l'un d'entre vous saurait où on peut trouver l'adaptation cinématographique de La Montagne Magique par Hans W. Greissendörfer en 1982 ? Je sais qu'elle est disponible en DVD en allemand mais je n'ai pas trouvé la version française et ça m'embête vraiment parce que j'aimerais le voir. :/
malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus, à part que je comprends ton envie de la voir, c'est une sublime adaptation qui m'est encore en bonne mémoire... et dont je viens de voir qu'il va enfin sortir la longue version (329 min, en allemand) en juin 2013!! Jusqu'à présent il n'y avait que la version écourtée (146 min) disponible en DVD! Ce serait chouette si on aurait à ce moment-là aussi une version française (ou au moins des sous-titres)
ce n'est pas la première fois que je constate que de bons films allemands ne sont pas disponible en version française, j'espère que cela va changer dans le futur, surtout pour ce film



Dernière édition par kenavo le Dim 27 Jan 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:49

kenavo a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'en profite aussi pour demander si l'un d'entre vous saurait où on peut trouver l'adaptation cinématographique de La Montagne Magique par Hans W. Greissendörfer en 1982 ? Je sais qu'elle est disponible en DVD en allemand mais je n'ai pas trouvé la version française et ça m'embête vraiment parce que j'aimerais le voir. :/
malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus, à part que je comprends ton envie de la voir, c'est une sublime adaptation qui m'est encore en bonne mémoire... et dont je viens de voir qu'il va enfin sortir la longue version (329 min, en allemand) en juin 2013!! Jusqu'à présent il n'y avait que la version écourtée (146 min) disponible en DVD! Ce serait chouette si on aurait à ce moment-là aussi une version française (ou au moins des sous-titres)
ce n'est pas la première fois que je constate que de bons films allemands ne sont pas disponible en version française, j'espère que cela va changer dans le futur, surtout pour ce film
Le DVD est trouvable en zone 1, sous-titré en anglais...

Oui, un mauvais film américain sera facilement trouvable en DVD, alors qu'un bon film allemand (ou de tout autre pays non-anglophone") aura plus de mal à exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:06

kenavo a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'en profite aussi pour demander si l'un d'entre vous saurait où on peut trouver l'adaptation cinématographique de La Montagne Magique par Hans W. Greissendörfer en 1982 ? Je sais qu'elle est disponible en DVD en allemand mais je n'ai pas trouvé la version française et ça m'embête vraiment parce que j'aimerais le voir. :/
malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus, à part que je comprends ton envie de la voir, c'est une sublime adaptation qui m'est encore en bonne mémoire... et dont je viens de voir qu'il va enfin sortir la longue version (329 min, en allemand) en juin 2013!! Jusqu'à présent il n'y avait que la version écourtée (146 min) disponible en DVD! Ce serait chouette si on aurait à ce moment-là aussi une version française (ou au moins des sous-titres)
ce n'est pas la première fois que je constate que de bons films allemands ne sont pas disponible en version française, j'espère que cela va changer dans le futur, surtout pour ce film


J'espère aussi qu'il y a aura bientôt une version sous-titrée en français car si je dois attendre une rediffusion de la part d'arte, il y a de fortes chances que je la rate à nouveau. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Contenu sponsorisé





thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]   thomas - Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Mann et les siens [Heinrich Breloer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heinrich Mann [Allemagne]
» Thomas Mann [Allemagne]
» Heinrich von Kleist
» Heinrich Steinfest [Autriche]
» Heinrich Böll [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: