Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chaîne de lecture décembre 2012

Aller en bas 
+16
coline
touti
zazy
Marko
Harelde
animal
Maline
Exini
Bédoulène
Aeriale
mimi54
topocl
Esperluette
colimasson
Aaliz
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:30

Esperluette a écrit:
Je viens de consulter le site de ma médiathèque et les aventures du jeune T.S. Spivet sont empruntées. Plutôt bon signe! dentsblanches
Que faire alors?
Ce livre a l'air rudement chouette à feuilleter, et la couverture très réaliste. miammiam
Celles et ceux qui ont eu le plaisir de le lire, vous avez quelle version ?
je l'ai lu en version anglaise, que de bons souvenirs pour cette lecture, si tu ne peux pas l'avoir de la médiathèque pour cette chaîne, je t'encourage quand même de le garder sur ta LAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:49

kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
Je viens de consulter le site de ma médiathèque et les aventures du jeune T.S. Spivet sont empruntées. Plutôt bon signe! dentsblanches
Que faire alors?
Ce livre a l'air rudement chouette à feuilleter, et la couverture très réaliste. miammiam
Celles et ceux qui ont eu le plaisir de le lire, vous avez quelle version ?
je l'ai lu en version anglaise, que de bons souvenirs pour cette lecture, si tu ne peux pas l'avoir de la médiathèque pour cette chaîne, je t'encourage quand même de le garder sur ta LAL Wink

Merci de ta réponse Kenavo. flower
Je pense pouvoir le réserver mais je rendrai ma copie en retard, c'est tout.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:54

animal a écrit:
heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.

je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.


après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 2603

Et bien justement, par pur esprit fondeur, c'est BC que je lirai pour cette chaine de lecture. Je pourrai en parler sur le fil en connaissance de cause. Je verrai ce que je trouve en médiathèque, et le premier, et le plus court qui me passera entre les mains, sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:54

mimi54 a écrit:
animal a écrit:
heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.

je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.


après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 2603

Et bien justement, par pur esprit fondeur, c'est BC que je lirai pour cette chaine de lecture. Je pourrai en parler sur le fil en connaissance de cause. Je verrai ce que je trouve en médiathèque, et le premier, et le plus court qui me passera entre les mains, sera le bon.

affraid mimi et BC !! quel mélange !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:57

zazy a écrit:
affraid mimi et BC !! quel mélange !
et surtout sans pression loupe jusqu'à présent les lectures de BC étaient seulement possible sous de sévères menaces diablotin
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:08

kenavo a écrit:
zazy a écrit:
affraid mimi et BC !! quel mélange !
et surtout sans pression loupe jusqu'à présent les lectures de BC étaient seulement possible sous de sévères menaces diablotin
Ok Mimi, j'te mets la pression !! tousensemble bisous tu le vois, une très très forte pression Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 532144
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:16

Aucune pression, juste mon esprit rebelle qui prend le dessus.

Et puis, entre 2 maux il faut choisir le moindre.

Sachez bonnes gens, que j'emprunterai BC là où je ne suis pas connue, et qu'au moindre regard moqueur, je dirai le plus innocemment du monde que c'est pour mon amie Zazy dans l'incapacité de se déplacer ( et oui, rebelle, mais j'ai grand coeur) , mais néanmoins très en manque de cette BC laugh

Et s'ils ne me croient pas, j'insisterai en disant que c'est sur recommandation expresse du panda et d'Arabella .....

Non mais nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:22

Mimi, si tu paies exprès une cotisation dans une bibliothèque ou on ne te connait pas et ou tu ne remettras jamais les pieds que pour prendre d'autres BC, tu as peut-être intérêt à te l'acheter. et en plus par internet pas de honte, pas de sourire par en dessous... rien. Même le facteur ne sait pas ce qu'il transporte.
En outre je te signale que Taschen , qui publie quelques livres coquins, vend des jaquettes à mettre sur les livres, avec faux titres sérieux (Confucius etc...)pour éviter la honte. Ca peut peut-être t'être utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:30

diablotin je vois que vous auriez bien été partantes pour notre "Jeu du destin" que Nezumi nous avait inventé:

le jeu (organisation et commentaires)

les résumés
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:38

topocl a écrit:
Mimi, si tu paies exprès une cotisation dans une bibliothèque ou on ne te connait pas et ou tu ne remettras jamais les pieds que pour prendre d'autres BC, tu as peut-être intérêt à te l'acheter. et en plus par internet pas de honte, pas de sourire par en dessous... rien. Même le facteur ne sait pas ce qu'il transporte.
En outre je te signale que Taschen , qui publie quelques livres coquins, vend des jaquettes à mettre sur les livres, avec faux titres sérieux (Confucius etc...)pour éviter la honte. Ca peut peut-être t'être utile?

La médiathèque brasse tellement de monde, que je suis un numéro.... Je n'y suis pas inscrite exprès, d'ailleurs. Mais c'est pas celle où je vais le plus souvent, et où je suis connue et reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:40

BC ne sortira pas de chez moi. D'ailleurs, je pense qu'il fera un bon compagnon pour le magazine de mots fléchés.......situé aux toilettes laugh
Aucun risque que je le déballe dans la salle d'attente de ma doc, ou dans le tramway...... Courageuse, mais pas téméraire dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:47

Suis en retard, pardonnez-moi.
Je sors de 4 jours de gastro aiguë. Je sors tout juste la tête de l'eau et reviens parmi les vivants.
:3

Proposer un livre à Arabella ? Mission difficile. Elle a déjà tout lu ou presque. Et elle est exigeante. jemetate
Et je ne cois pas avoir vu la proposition de zazy à mon endroit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:05

Harelde a écrit:
Suis en retard, pardonnez-moi.
Je sors de 4 jours de gastro aiguë. Je sors tout juste la tête de l'eau et reviens parmi les vivants.
:3

Proposer un livre à Arabella ? Mission difficile. Elle a déjà tout lu ou presque. Et elle est exigeante. jemetate
Et je ne cois pas avoir vu la proposition de zazy à mon endroit, si ?

Si Arelde... conciliabule zazy te propose Anima de Mouawad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:11

mimi54 a écrit:
Harelde a écrit:
Suis en retard, pardonnez-moi.
Je sors de 4 jours de gastro aiguë. Je sors tout juste la tête de l'eau et reviens parmi les vivants.
:3

Proposer un livre à Arabella ? Mission difficile. Elle a déjà tout lu ou presque. Et elle est exigeante. jemetate
Et je ne cois pas avoir vu la proposition de zazy à mon endroit, si ?

Si Arelde... conciliabule zazy te propose Anima de Mouawad
J'ai loupé le message de zazy.
Merci Mimi.

Et merci à zazy pour cette proposition. Je tente !
Je viens de réserver le bouquin à la médiathèque (il est déjà sorti).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:24

Pour Arabella. Pas évident. Tu m'impressionnes Arabella. Tu as déjà beaucoup lu, plein de choses que je ne connais même pas. Des auteurs aux noms exotiques inconnus de moi. Je risque de tomber à plat.
Toi qui lis beaucoup d'auteurs du nord et de l'est, je voulais t'envoyer aux antipodes et allais te proposer un Coloane quand je me suis aperçu que c'est grâce à toi que j'avais découvert l'auteur.
intense reflexion

On va tenter autre chose. Trois pistes au choix (en espérant que l'une d'elles te convienne) :
- Jean Echenoz : 14, que je viens de terminer et que j'ai adoré.
- Graham Greene : La saison des pluies
- Richard Llewellyn : Qu'elle était verte ma vallée

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture décembre 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: