Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture décembre 2012

Aller en bas 
+16
coline
touti
zazy
Marko
Harelde
animal
Maline
Exini
Bédoulène
Aeriale
mimi54
topocl
Esperluette
colimasson
Aaliz
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:25

Aaliz a écrit:
Je ne connais pas du tout Henry Bauchau et après avoir lu tous vos posts élogieux sur son fil, j'ai très envie de le découvrir. D'autant plus que j'adore la mythologie !
Je vais donc choisir Oedipe sur la route.
Mais j'avoue que le choix a été difficile tant tes propositions sont toutes alléchantes ! bravo
Merci Esperluette ! Very Happy

De rien Aaliz, je te souhaite une bonne lecture, tu es en bonne compagnie! Et après, rien ne t'empêche de continuer!
ange
colimasson a écrit:
Arabella a écrit:

Puisque Colimasson aime l'humour anglais, j'ai envie de lui proposer de lire des nouvelles de Saki. Comme ce n'est pas si facile à trouver, ce qui sera accessible comme titre : Un boeuf en visite (le meilleur je pense) ou Le cheval impossible ou L'omelette byzantine. Je possède l'édition des nouvelles complètes chez l'Age d'Homme, mais c'est trop volumineux pour être cerclé, et un peu long quand même.

Bonne idée ! Déjà longtemps entendu parler de Saki, ça va être l'occasion de franchir le pas. Pour le titre précis, je vais voir en fonction de la bibliothèque et me laisser un peu le temps de réfléchir.

Oh, génial, je propose un livre à Esperluette ! Bon, pas de Paul Eluard pour cette fois, c'est déjà fait Wink
Dans plusieurs genres différents, je te laisse choisir :

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen
Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
Les choses de Georges Pérec
Bouvard et Pécuchet de Flaubert

Et si rien ne te convient... tant pis ! diablotin

Et si tout me convenait?
tongue
Bon je vais commencer par le premier de la liste que je ne connais pas .... quant aux autres, un jour probablement!
Je savais que tu allais me gâter Colimasson, je suis ravie de te savoir enthousiaste à l'idée de ces choix. flower
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:32

Aaliz a écrit:
Je ne connais pas du tout Henry Bauchau et après avoir lu tous vos posts élogieux sur son fil, j'ai très envie de le découvrir. D'autant plus que j'adore la mythologie !
Je vais donc choisir Oedipe sur la route.
Mais j'avoue que le choix a été difficile tant tes propositions sont toutes alléchantes ! bravo
Merci Esperluette ! Very Happy

C'est un très bon choix! content
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:39

J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:44

mimi54 a écrit:
J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas

Pssst Mimi54, t'as qu'à dire à Animal que tu choisis Simone à la place de ses livres! diablotin chut
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:47

Esperluette a écrit:
mimi54 a écrit:
J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas

Pssst Mimi54, t'as qu'à dire à Animal que tu choisis Simone à la place de ses livres! diablotin chut
Oui sauf que 700 pages pour le moment, c'est un peu trop vu que je suis blindée, et de jury...

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:56

Je pense que le livre que tu as choisi devrait te plaire, Esperluette ! De quoi te déchaîner l'esprit ! Wink

Arabella, je pense lire Le cheval impossible, disponible à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:58

mimi54 a écrit:
Esperluette a écrit:
mimi54 a écrit:
J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas

Pssst Mimi54, t'as qu'à dire à Animal que tu choisis Simone à la place de ses livres! diablotin chut
Oui sauf que 700 pages pour le moment, c'est un peu trop vu que je suis blindée, et de jury...


Ah oui, c'est vrai! affraid La Simone, elle ne faisait pas semblant quand elle écrivait! rire Courage alors! Mais tu en as, c'est sûr!Et puis, je suis certaine que tu vas finir par trouver le livre qui te plaira!
flower
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:01

heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.

je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.


après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 2603
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:01

colimasson a écrit:
Je pense que le livre que tu as choisi devrait te plaire, Esperluette ! De quoi te déchaîner l'esprit ! Wink

Arabella, je pense lire Le cheval impossible, disponible à la bibliothèque...

J'en suis persuadée!
Et mon esprit ne demande que ça ... mais gare à toi après! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:04

animal a écrit:
heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.

je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.


après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 2603

Nous avons rattrapé le coup ... c'était trop tentant! Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de te voir râler un peu! Chatouilleux le Panda, ce soir?
Un petit Pancol pour t'endormir? rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:14

merci Exini !

Mauriac, je connais, l'hommage à la Catalogne je note pour plus tard

je choisis donc la conjuration des Imbéciles que je dois trouver à la médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:20

mimi54 a écrit:
J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas
Jeune fille (il y a fort longtemps), j'ai voulu lire ces mémoires.... mais je m'endormais systématiquement au bout de 2 pages, je n'ai jamais réessayé et.... je n'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:52

animal a écrit:
heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.

je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.


après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 2603
Tiens, depuis le temps qu'on en parle.....et si je tentais BC, ou une de ses copines..... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:52

Malheureusement il n'y a que Le carrousel de l'amour que je peux recommander :

- Que contient le testament de mon père? demanda Valeta d'une voix blanche.
- Il fait de moi votre tuteur, jusqu'à vos vingt-cinq ans... ou votre mariage. Vous comprenez maintenant en quoi votre avenir me concerne?
Elle ne comprenait que trop bien... Sentant ses genoux fléchir, elle se laissa tomber sur une chaise et regarda le marquis avec effroi. Arrogant, désinvolte, il la dominait de toute sa hauteur. Ses yeux gris semblaient dire: "Désormais, vous êtes en mon pouvoir."


Et quel pouvoir! Celui d'un libertin prêt à tout pour assouvir ses vices... Tenterait-il de corrompre Valeta? Profiterait-il lâchement de sa faiblesse? Ou cachait-il un peu d'humanité derrière ses yeux de glace?


Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 97822910

aime

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:55

Haha, je vois que BC a toujours la grosse côte!

eXistenZ a écrit:
T'inquiète tu as le temps (quoique Very Happy ) je dévore ton cadeau pour l'instant.
Contente s'il te plait eXIstenZ Very Happy

topocl a écrit:
Aeriale je te propose
Le polygame solitaire de Brady Udall
ou
Un pays à l'aube de Denis Lehane
ou
Le dernier frère de Natasha APPANAh

(ou les trois dentsblanches )
Topocl, merci de tes choix, tout me tente sourire Je prendrais le premier (Brady Udall) que je ne connais pas encore mais qui me devrait me plaire vu vos avis.
J'ai le dernier frère de Natasha Appanah chez moi, dont j'avais beaucoup aimé Les noces d'Annah.

eXistenZ, je te proposerai donc au choix:

Mendiants et orgueilleux de Albert Cossery
Le peintre des enseignes de Narayan

Ou bien ...Je réfléchis!

(Certains me diraient pour toi mais il faut que je vérifie si tu ne les as pas déjà lus )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture décembre 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: