Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas pour moi!

Aller en bas 
+34
colimasson
Méphistophélès
darkanny
Chymère
Maryvonne
Heyoka
églantine
Kashima
eXPie
Chantal
Eve Lyne
Little devil
biboul
Nitya
kenavo
Epi
sousmarin
Menyne
Bédoulène
Cachemire
Le Bibliomane
Nibelheim
Sophie
Alfred Teckel
Veterini
Queenie
Arabella
Chimère
animal
Aeriale
kali
Chatperlipopette
coline
Marie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:27

Tiens un livre qui m'avait vraiment agacée au point de le laisser tomber c'était "En nos vertes années", le deuxième tome de « fortune de France » de Robert Merle.
Déjà l'écriture de Merle m'est assez désagréable, mais ce n'est pas très grave. Nan, Le problème c'est son héros auquel on veut filer des beignes à tour de bras. Imaginer au XVIème siècle un type aussi tolérant que Voltaire (et même beaucoup plus tolérant que Voltaire) avec la capacité et la séduction de Don Juan, un zeste de Zorro pour son habileté à l’épée et de Lucky Luke pour sa dextérité au pistolet.

Et c'est insupportable. tempsgris

Tiens, Péplum j'ai réussi à le finir, mais heureusement qu'il était très court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:15

Ah tiens, moi aussi je me souviens d'avoir abandonné un des tomes de « fortune de France », L'Enfant-Roi de Robert Merle. Je ne me souviens plus particulièrement pourquoi si ce n'est bailler
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:21

Moi y'a un grand, très grand dont je ne suis jamais parvenu à lire plus de 20 pages: Stendhal. J'ai trouvé ça d'un ennui!


Et sinon, je déteste assez copieusement l'oeuvre de Zola aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:28

Mince, en vous lisant je me rends compte que j'ai abandonné beaucoup de romans honte

Pour Stendhal, c'était La Chartreuse de Parme, pour Zola, L'assomoir.

Pour me rattraper un peu, j'avais beaucoup aimé Le rouge et le noir ainsi que Germinal innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:34

Jamais eu l'envie de poursuivre la découverte d'Harry Potter; le un m'avait laissée perplexe quant à son intérêt pour un adulte.

Je n'ai jamais non plus trouvé l'intérêt de lire Le seigneur des anneaux; d'ailleurs j'ai tenté de regarder le film hier: beurk. Ce n'est pas pour moi.

Dernier livre abandonnée: Le silence des aveux (ou les aveux du silence, je ne sais jamais) de JP Chabrol. Un écrivain à succès tue sa femme et se confie à son psy; ç'aurait pu être intéressant, ça ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:50

Alfred Teckel a écrit:
Moi y'a un grand, très grand dont je ne suis jamais parvenu à lire plus de 20 pages: Stendhal. J'ai trouvé ça d'un ennui!

Moi aussi! Mais je n'ose jamais le dire honte...J'ai même trouvé un certain comique involontaire au Rouge et le noir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:29

Citation :
J'ai même trouvé un certain comique involontaire au Rouge et le noir.
Ah bon! Et lequel???
A part ce fameux rouge et noir, lecture obligatoire en classe ( toujours???), il me semble que je n'ai jamais rien lu de Stendhal...
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:16

Citation :
J'ai même trouvé un certain comique involontaire au Rouge et le noir.
Comique involontaire ? J'aurais dit comique volontaire, moi : Stendhal se moque de son héros, des idéaux romantiques, il se moque de l'esprit XIXème, des religieux, et j'ai parfois trouvé ça très drôle ... Mais c'était fait exprès, je crois. A moins que quelque chose ne m'aie échappé ... :)


De mon côté, c'est Biographie de la faim de Nothomb qui m'est tombé des mains. Il m'a réellement ennuyée. Depuis, je ne lis plus les Nothomb qui sortent, je me suis lassée ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:35

Marie, ce sont certains passages qui m'ont presque fait pouffer nerveusement , comme celui de la lettre anonyme, Mathilde et la tête de Julien... Du roman entier, je garde plutôt le souvenir d'une grandiloquence crispante et d'une écriture sans fluidité. Tout ce que je n'aime pas en littérature. La satire des idéaux romantiques est tellement mieux réussie (et délicieuse!) chez Flaubert...

L'évocation des sentiments sonne pour moi très artificielle et m'a laissée de marbre (notamment le personnage de Mme de Rênal, censée émouvoir le lecteur). Je l'ai lu hors cadre scolaire, donc ne n'est pas une lecture coercitive qui m'aurait traumatisée....
Je précise aussi que je n'ai nulle envie d'entamer une polémique à propos de cet auteur, hein, je vous explique juste pourquoi Stendhal ne me touche vraiment pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:51

nonnon Tu n'échapperas pas aussi facilement !
J'ai bien dû me mettre sur le divan pour expliquer pourquoi je n'aimais pas du tout Philip Roth, à ton tour maintenant... diablotin

Je plaisante, évidement Wink
Quoi que What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:14

sentinelle a écrit:

J'ai bien dû me mettre sur le divan pour expliquer pourquoi je n'aimais pas du tout Philip Roth, à ton tour maintenant... diablotin

Ah, nan! Déjà que j'ai eu le plus grand mal à quitter mon lit ce matin, si je me réallonge sur le divan, je sombre surtout avec un Stendhal dans les mains Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:54

Pour ma part c'est "Nuits des temps" de Norman Mailer qui a été le pensum de l'année. Et à un point tel que je ne suis pas sûr de relire quelque chose de cet auteur. Je n'ai pas voulu ouvrir un fil sur Mailer afin d'éviter de l'inaugurer avec un avis négatif. Bref , ce fut long, indigeste et pathétique. J'en parle plus longuement ici : http://lebibliomane.blogspot.com/2007/12/quand-norman-mailer-se-prend-pour-cecil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:30

animal a écrit:
un livre prend beaucoup de place sur une étagère, on ne m'a pas offert l'édition poche. Sa lecture malgré une mise en page aérée et de gros caractères fut un long périple au pays du désintérêt, des nerfs tapotés et du levé d'yeux au ciel...

Black Wind de Clive Cussler, une super aventure de son héros Dirk Pitt (ce nom me rappelle le film (qui n'a rien à voir, quoique... ) avec mark Wahlberg et Burt Reynolds... ) sorte de James Bond du privé... en plus décontract, tendance riche, scientifique et tout et tout... et américain et prêt à défendre le bien (et son pays) avec des méchants vraiment méchants (et limite communistes si je me souviens bien... terroristes, avec un sous-marin affraid ).

Insupportable !!!!

(plus jamais, sauf sous la contrainte...)
j'ai découvert ce soir par hasard : un feuilletage de magazine et un classement france-info + quelque chose que ce livre Black Wind/Vent mortel était 20ème meilleure vente de romans sur la première semaine de mai Shocked

:silent:

(remontage de fil pour remonter le fil et dissuader les curieux sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:38

L'auteur que je ne peux absoluement pas lire est Paulo Coehlo. Dès que j'en lis trois lignes, j'ai envie de jetter le livre par la fenêtre. Twisted Evil Je précise que j'ai essayé plusieurs fois mais je déteste tout chez lui, les sujets et l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:59

Cachemire a écrit:
L'auteur que je ne peux absoluement pas lire est Paulo Coehlo. Dès que j'en lis trois lignes, j'ai envie de jetter le livre par la fenêtre. Twisted Evil Je précise que j'ai essayé plusieurs fois mais je déteste tout chez lui, les sujets et l'écriture !

Pareil... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pour moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pour moi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !
» Décembar
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: