Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas pour moi!

Aller en bas 
+34
colimasson
Méphistophélès
darkanny
Chymère
Maryvonne
Heyoka
églantine
Kashima
eXPie
Chantal
Eve Lyne
Little devil
biboul
Nitya
kenavo
Epi
sousmarin
Menyne
Bédoulène
Cachemire
Le Bibliomane
Nibelheim
Sophie
Alfred Teckel
Veterini
Queenie
Arabella
Chimère
animal
Aeriale
kali
Chatperlipopette
coline
Marie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:37

Je n'ai lu qu'un quart du livre Belle du Seigneur de Cohen que m'avait prêté une camarade de travail qui avait adoré ce livre.

peut-être les 3/4 restant étaient-ils moins ennuyeux ?

parfois je me dis que je pourrai réessayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:46

Je viens d'abandonner Personne de Linda Lê.
J'ai horreur de laisser un livre mais je dois avouer que je n'accroche pas du tout. jypeurien
Dans ce roman il ya Personne, le personnage principal et des carnets écrits par une certaine Tima. Les chapitres alternent de l'un à l'autre et lorsque c'est Tima, je ne comprends RIEN. jemetate
J'avais deux solutions : lire seulement les chapitres avec Personne ou laisser de côté ce livre pour l'instant. J'ai choisi la seconde ...
De plus, j'ai une pile avec tellement d'histoires qui m'attendent que je n'ai pas hésité longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:18

Bédoulène a écrit:
Je n'ai lu qu'un quart du livre Belle du Seigneur de Cohen que m'avait prêté une camarade de travail qui avait adoré ce livre.

peut-être les 3/4 restant étaient-ils moins ennuyeux ?

parfois je me dis que je pourrai réessayer ?
nonnon ça empire... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:48

Pareil que Cachemire et coline en ce qui concerne Coehlo, et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs de ses livres ... Je ne comprends pas du tout son succès, à vrai dire.

Un autre livre qui m'est pour ainsi dire tombé des mains : Oliver Twist de Dickens. Ce qui m'a gênée dans ce livre, c'est le pathos, le côté bien trop mélodramatique de l'histoire. Le fait que ce soit très très manichéen aussi (le bon et innocent petit Olivier, le grand philanthrope et les méchants). Finalement, on peut se demander ce que veut dire Dickens, car tout en nous montrant la misère, il ne remet pas en cause sa société ; il faudrait juste plein de gentils aristocrates philanthropes pour qu'il n'y ait plus de pauvres petits Oliviers - si je caricature.
Et puis j'ai lu ce livre juste après La foire aux Vanités de Thackeray qui lui, est doté d'un vrai sens critique, d'une grande finesse d'analyse, d'un humour plus grinçant, de personnes plus riches et moins manichéens. Alors je n'ai pas pu, il y a eu quelque chose qui m'a manqué chez Dickens, pour que je continue. J'ai préféré passer à autre chose ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:00

merci Sousmarin celà me permet de prendre une décision, puisque je n'ai pas ce livre il me sera facile de l'oublier sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:18

Le dernier en date que je n'ai pas pu terminer est... Mince, j'ai oublié le titre ! Sans rire laugh mais bon, c'était un Quignard. Lui, il est rayé de ma liste définitivement je pense (c'était tout de même le 3ème que je lisais de lui, il a eu plus que sa chance sourire ).

Je n'ai jamais réussi à aller au-delà de la page 30 du Voyage au bout de la nuit et aucune envie d'essayer à nouveau Céline.

Essai timide et peu convaincant pour la littérature japonaise, avec Mishima. J'ai décroché très vite (je crois que c'était Le masque).

Amélie Nothomb, en double, attend dans ma PAL depuis des années mais je n'y arrive pas.

Il y en a d'autres très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:43

sousmarin a écrit:
Bédoulène a écrit:
Je n'ai lu qu'un quart du livre Belle du Seigneur de Cohen que m'avait prêté une camarade de travail qui avait adoré ce livre.

peut-être les 3/4 restant étaient-ils moins ennuyeux ?

parfois je me dis que je pourrai réessayer ?
nonnon ça empire... diablotin
affraid J'ai bien fait de l'avoir abandonné après une centaine de pages alors diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:58

sentinelle a écrit:
sousmarin a écrit:
Bédoulène a écrit:
Je n'ai lu qu'un quart du livre Belle du Seigneur de Cohen que m'avait prêté une camarade de travail qui avait adoré ce livre.

peut-être les 3/4 restant étaient-ils moins ennuyeux ?

parfois je me dis que je pourrai réessayer ?
nonnon ça empire... diablotin
affraid J'ai bien fait de l'avoir abandonné après une centaine de pages alors diablotin
pleurs et de trois.. mais non.. il se trouve encore dans ma PAL et j'avais vraiment envisagé de le lire.. un de ces jours ou j'aurais beaucoup de temps.. et plus beaucoup de livres innocent
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Posteur en quête



Messages : 93
Inscription le : 26/05/2008
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:59

Donc Kenavo d'ici....40 ans... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:04

D'ici 40 ans ? Sa PAL sera encore plus grande laugh
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Posteur en quête



Messages : 93
Inscription le : 26/05/2008
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:05

sentinelle a écrit:
D'ici 40 ans ? Sa PAL sera encore plus grande laugh
Mouais tu as bien raison sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:08

Nitya a écrit:
Donc Kenavo d'ici....40 ans... rire
Qu’est-ce que je dois voir ?? Je t’invite ici et tu me poignarde dans le dos ?? Evil or Very Mad
sentinelle a écrit:
D'ici 40 ans ? Sa PAL sera encore plus grande laugh
et Sentinelle ne laisse naturellement pas passer la chance de se manifester Evil or Very Mad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Posteur en quête



Messages : 93
Inscription le : 26/05/2008
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:09

kenavo a écrit:
Nitya a écrit:
Donc Kenavo d'ici....40 ans... rire
Qu’est-ce que je dois voir ?? Je t’invite ici et tu me poignarde dans le dos ?? Evil or Very Mad
sentinelle a écrit:
D'ici 40 ans ? Sa PAL sera encore plus grande laugh
et Sentinelle ne laisse naturellement pas passer la chance de se manifester Evil or Very Mad

Razz

Rolalalal allez tu sais que je t'adore.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:09

Faut bien que j'éclaire un peu les nouveaux membres sur la dévoreuse de livres que tu es sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Posteur en quête



Messages : 93
Inscription le : 26/05/2008
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:11

sentinelle a écrit:
Faut bien que j'éclaire un peu les nouveaux membres sur la dévoreuse de livres que tu es sourire
T'inquiète je connais Miss Kenavo depuis longtemps.....je connais cette passion qui la dévore sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pour moi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pour moi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !
» Décembar
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: