Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peter Jackson

Aller en bas 
+16
Fantaisie héroïque
Igor
darkanny
Arabella
kenavo
krys
Esperluette
Babelle
Aeriale
animal
touti
Stargazer
colimasson
Queenie
traversay
Marko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:02

darkanny a écrit:
J'ai lu Bilbo le Hobbit que j'avais aimé et le tome 1 du Seigneur des anneaux où j'avais un peu peiné

Mais j'ai la carte de la terre du Milieu et l'anneau magique dans un petit coffret dentsblanches

Si tu n'as pas lu Le seigneur des anneaux en entier, évidemment tu ne peux pas être déçue par l'adaptation du livre.

Et comme ça les petits anneaux se vendent ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:03

Ouiiiii tu peux en trouver sans problème sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:05

Je vais attendre après les fêtes, il y en a toujours qui se débarrassent de leurs cadeaux à des prix défiants toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:12

Si tu veux je te vends le mien
0,20 euros et pour ce prix je te le désoxyde

Mais le coffret je le garde, il est trop beau

Peter Jackson - Page 4 Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:16

Voilà au moins trois messages que j'essaye de faire pour dire que j'ai bien aimé l'ensemble mais plus je réfléchis, plus les défauts me viennent à l'esprit.
Les longueurs, l'humour bizarre, les effets approximatifs, les grandes scènes de bataille où ils sont finalement très peu et quand même des moments qui scotchent...
Je dois aimer les mauvais films honte
Et chaque fois que je fais "envoyer" c'est une nouvelle étape du deal d'anneaux Peter Jackson - Page 4 937463
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:15

mdr2

Ainsi tu auras eu le temps de lister ce qui ne te plaisait dans la trilogie! Voyons le bon côté des choses.
Quelle ténacité, Igor.
Wink

En même temps, je découvre plein de choses intéressantes : je ne savais pas qu'il y avait des fans d'anneaux! rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:36

Bilbo le Hobbit

Alors on retrouve les ingrédiens et à peu près le même scénario que dans la Communauté de l'anneau.

Film manifestement pour la 3D, je l'ai vu en normal, et je pense quy'il faut effectivement opter pour la 3D, vu les effets d'abimes, de précipice et de relief.

Donc on croise les trolls, les elfes, les orques, les gobelins avec leurs physiques répugnants, les grottes, les montagnes (bel effet sur une guerre de rochers-géants).
Humour non absent dans les dialogues, on est en terrain connu dans cette terre du milieu pour peu que l'on s'intéresse à l'univers de Tolkien.

Une débauche et profusion d'images qui peuvent un peu étoudir, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Mais rien d'inattendu ou de franchement nouveau, donc à réserver aux fans, dont je suis.

......Et Gollum est toujours aussi cinglé du bocal.

Peter Jackson - Page 4 Bilbo-10
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:05

Merci Darkanny pour ce compte- rendu et pour cette belle image de Gollum ! aime
Mais je vais devoir patienter encore un peu. Je note donc tes conseils : voir la version 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:42

J'ai été voir the hobbit, qui à mon avis peut être vu avec grand plaisir sans 3D (en plus, si ça permet de s'éviter une migraine...). J'aimais beaucoup les autres films de P.Jackson que j'avais été voir au ciné à leur sortie, aussi étais-je impatiente de voir l'adaptation de Bilbo :) et je n'ai pas été déçue ! Ce premier volet est rempli d'allusions aux suivants mais possède un ton différent, beaucoup plus drôle (l'arrivée des nains chez Bilbon au début est mémorable, tout comme l'affrontement entre le hobbit et Gollum lorsqu'ils se posent à tour de rôle des énigmes).
Le film serait divisé en trois parties, d'après ce que j'ai compris ? En tout cas il vaut vraiment le coup, les images sont toujours aussi magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: message   Peter Jackson - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:45

Tu peux ajouter ton commentaire sur le fil de Peter Jackson... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:32

Marko a écrit:
Tu peux ajouter ton commentaire sur le fil de Peter Jackson... Very Happy
c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:46

Le Hobbit.

Jsuis comme Darkanny et Fantaisie, j'ai aimé la trilogie et j'aime le Hobbit. Mais je ne demande rien d'autre à ces films que du spectacle, un esprit bon enfant, de l'aventure, des personnages attachants et simples, et des créatures magiques de toutes sortes (les géants de pierre sont superbes ! Cette scène est époustouflante !).

Le côté parfois artificiel du numérique ne me gêne pas, au contraire, je trouve qu'il amène un aspect irréel qui colle au côté féérique et bricolage de l'esprit d'un conte.

Le genre de film que je glisse dans mon lecteur dvd les journées de grisouilles, du divertissement, du spectacle, de l'émotion. Et l'avantage du Hobbit sur la trilogie, pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour inutile (seul truc qui me gonfle vraiment dans le Seigneur des Anneaux).
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:48

Je viens de le voir, en 3D (une première pour moi, et il m'a fallu du temps pour m'y adapter ; les premières minutes ont été très désagréables). Je n'ai jamais vu, ni lu le Seigneur des anneaux sinon par bribes, alors j'avais quelques craintes en entrant dans la salle, mais heureusement pour moi, il n'y avait aucun pré-requis. Le résultat est vraiment impressionnant, coincé entre le naturel et l'animation : tout comme Queenie, je trouve que ça donne un côté enfantin qui, moi, m'enchante toujours. Certains effets (le duel des géants de pierre et les paysages) sont époustouflants, sans que l'on tombe vraiment dans la surenchère inutile (ou à de rares moments) ; quant aux différents personnages, ils sont vite attachants, je trouve, et de ce côté-là, c'est brillant.
Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum), sans oublier... la fin. Pardonnez ma naïveté, mais... Y aura-t-il une suite ?

Bref, bien envie de m'acheter toute la série des bouquins... jypeurien

P.-S. Ca m'a fait un drôle d'effet d'entendre Thorin et Gandalf dire "On va de Charybde en Scylla". C'est... troublant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:06

Sullien a écrit:
P.-S. Ca m'a fait un drôle d'effet d'entendre Thorin et Gandalf dire "On va de Charybde en Scylla". C'est... troublant ! ^^
rire
Dans un registre un peu différent, dans un livre japonais, quelqu'un parlait de "Pierre, Paul ou Jacques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:16

Sullien a écrit:
Certains effets (le duel des géants de pierre et les paysages) sont époustouflants, sans que l'on tombe vraiment dans la surenchère inutile (ou à de rares moments)

Oh que cette scène des géants de pierre est fabuleuse !


Citation :
Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum)

Ah mais... Saches qu'il y a une foultitude de fan de Gollum. C'était inconcevable qu'il ne lui laisse pas plusieurs minutes.

Citation :
Pardonnez ma naïveté, mais... Y aura-t-il une suite ?

Bref, bien envie de m'acheter toute la série des bouquins... jypeurien

C'est prévu pour être une trilogie.
Donc attends tranquillement les deux autres films, et ensuite tu pourras regarder la trilogie Seigneur des Anneaux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Jackson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: