Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peter Jackson

Aller en bas 
+16
Fantaisie héroïque
Igor
darkanny
Arabella
kenavo
krys
Esperluette
Babelle
Aeriale
animal
touti
Stargazer
colimasson
Queenie
traversay
Marko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:30

Queenie a écrit:
Donc attends tranquillement les deux autres films, et ensuite tu pourras regarder la trilogie Seigneur des Anneaux !

Donc, Sullien, tu pourras commencer à regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux en juillet 2014. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:35

[quote]
Fantaisie héroïque a écrit:
Ce premier volet est rempli d'allusions aux suivants mais possède un ton différent, beaucoup plus drôle (l'arrivée des nains chez Bilbon au début est mémorable).quote]
Oui cheers
Cette rencontre entre les treize nains et le Hobbit est savoureuse. J'ai adoré leur façon de faire la vaisselle! Laughing

Queenie a écrit:
Le Hobbit.

Jsuis comme Darkanny et Fantaisie, j'ai aimé la trilogie et j'aime le Hobbit. Mais je ne demande rien d'autre à ces films que du spectacle, un esprit bon enfant, de l'aventure, des personnages attachants et simples, et des créatures magiques de toutes sortes (les géants de pierre sont superbes ! Cette scène est époustouflante !).


Je suis fan aussi. Surtout de Gollum et de ses neuf dents acérées qui rêvent de croquer du Sacquet, ce qui le changerait des poissons et des gobelins.
Mais le pauvre a la très mauvaise idée de jouer aux énigmes avec Bilbon et bien entendu il perd. Adieu joli petit repas. Ce n'est pas pour cette fois que tu goûteras à la chair tendre et savoureuse du Hobbit.
Allez à bientôt, mon affreux dingo du ciboulot.

Sullien a écrit:
Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum)

Comment ça, tu n'aimes pas Gollum? Razz
Aucun goût, ces jeunes! rire

Sinon, j'ai apprécié ce premier volet de la future triologie.
Les treize nains, aussi insupportables qu’attachants, quand ils ne ripaillent pas, passent leur temps à se défendre de l’assaut d’orques, de trolls ou de gobelins rencontrés sur le chemin qui devraient les mener à Erebor. Bon ils font semblants d'être intéressés par les révélations du roi des Elfes mais ils n'ont qu'une idée en tête : retrouver le trésor percu.
J’ai cru tout de même un moment défaillir sous les nombreuses scènes de combat (celle de Gobelins m’a achevée).


J’attends avec impatience la suite pour découvrir, entre autres choses, les belles écailles de Smaug.

impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:17

Peter Jackson - Page 5 355520-la-desolation-de-smaug-premiere-620x0-1

La magie opère encore une fois... (en tout cas, sur moi... je crois que ma dose de Terre du Milieu annuelle manquera en 2016, va falloir trouver des palliatifs...  rire  ), et on se prend au jeu de cette autre quête, on se sent tout noué en sentant le Mal qui avance...
Et si Jackson ose ne pas être toujours fidèle au texte de l'Oeuvre originale de Tolkien, il en est fidèle à l'esprit... Et les ajouts permettent de lier l'ensemble à la trilogie de l'Anneau, afin d'en faire un récit mythologique total, un beau tour de force.

2h41 qu'on ne voit même pas passer... au contraire, en ces temps bien tristounes, on en redemande de la magie...



Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:10

Chymère a écrit:
2h41 qu'on ne voit même pas passer... au contraire, en ces temps bien tristounes, on en redemande de la magie...

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: hobbit   Peter Jackson - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:21

Moi j'ai toujours dit que je voulais aller vivre en Terre du Milieu...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:57

Peter Jackson - Page 5 21054910

C'était bon !
(Mais je suis mauvaise critique de ce genre de film)

Du spectacle, des beaux décors, de l'action (couac de d'images toutes pourries pendant la poursuite dans les rapides), des personnages qu'on aime et qu'on déteste, du sombre, du beau, de l'amûûr, de la colère, de la manipulation... de L'Aventure !

Moi, j'ai rien vu passer des deux heures.

Et Smaug, il est OverCool !

Peter Jackson - Page 5 Tumblr_inline_mo0elwqW8W1qz4rgp
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:26

Pareil, j'ai bien kiffé
Bien aimé la descente des nains en tonneau dans les cascades, la petite ville aux canaux avec ses maisonettes gris-bleu, et la tanière de Smaug sous la colline de piécettes.
Franchement ça ne faiblit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:49

Vous me donneriez presque envie....
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:01

Fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:05

Oui, ne boude pas ton plaisir !
Franchement, avec toutes les hausses et mauvaises nouvelles annoncées pour l'année prochaine... 2h50 d'évasion totale et de rêve, moi je trouve que ça ne se refuse pas...  bounce  (moi je veux Gandalf comme Président, tiens... ça aurait de la gueule quand-même...  Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:10

Et Smaug ça aurait de la gueule aussi  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:17

Ah ben ça serait pratique pour faire le ménage, oui...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Jackson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Shirley Jackson
» Peter Fonda
» Peter Watkins
» Peter May
» Peter Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: