Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peter Jackson

Aller en bas 
+16
Fantaisie héroïque
Igor
darkanny
Arabella
kenavo
krys
Esperluette
Babelle
Aeriale
animal
touti
Stargazer
colimasson
Queenie
traversay
Marko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: bad taste   Peter Jackson - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:27

Non, à la fois plus convenu pour un large public (moins trash) et plus maitrisé peut-être, ça marche bien sur des recettes simples certes mais c'est un agréable divertissement pas mal fait. j'avais bien aimé. je ne suis pas un gros fan du bonhomme et j'ai décroché aux deuxième seigneur des anneaux. vu Brain Dead aussi, divertissant dans son genre... mais ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: lovely bones   Peter Jackson - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:33

-Lovely bones-
Peter Jackson -2010-

Peter Jackson - Page 2 Lovely10

Citation :
L'histoire
d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille
sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la
progression de l'enquête...

Parait il que ce film est tiré d'un roman de Alice Sebold: Histoire d'un deuil. Bien que les ficelles technologiques y apparaissent souvent chargées (couleurs criardes, plans un peu clichés, imagerie d'Epinal pour figurer le puragatoire et le paradis) privilégiant lourdement les sens sur l'émotion, j'avoue que cette histoire m'a malgré tout embarquée, par sa poésie et ce charme étrange qui se dégage de cet univers entre deux, là encore adolescent, où les rêves collent parfaitement à cette atmosphère hallucinatoire.
Le personnage du voisin sadique joué par Stanley Tucci est glaçant à souhait, et celui de la grand mère, Susan Sarandon, débotte l'ensemble lorsque l'intrigue aurait tendance à ronronner. Mais la palme revient à la jeune actrice Saoirse Ronan, lumineuse à souhait.
Pas renversant mais à voir par une petite soirée cool au coin du feu, pourquoi pas!

Peter Jackson - Page 2 _lovel11
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: lovely bones   Peter Jackson - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:35

J'avais lu le livre d'Alice Sebold à sa sortie (une sortie remarquée me semble-t-il) avant de tomber par hasard sur cette adaptation de Peter Jackson qui, malgré le recul, me semble très réussie. On est à la frontière entre le drame psychologique (le deuil et "l'après", partagés par les membres d'une famille dont la force est de rechercher la vérité) et le thriller. Les forces lumineuses venues de l'au-delà pour faire capter cette vérité restent obscures (raccourci trop facile et naïf) mais comment faire autrement puisque c'est la petite qui raconte depuis les limbes...
Moi je donne la palme direct à Susan Sarandon pour le rôle de la grand-mère (drôle) et au voisin Stanley Tucci (effrayant) Wink
Peter Jackson - Page 2 Susans10Peter Jackson - Page 2 Images14
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:20

Peter Jackson - Page 2 20273834

Le Hobbit : un voyage inattendu
Citation :
Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Le Hobbit : un voyage inattendu. Inattendu ? Ce n'est pas le terme qui convient. Tous les ingrédients du premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson sont on ne peut plus prévisibles et espérés, par les fans, s'entend. A savoir, une aventure épique, spectaculaire (oui, le vertige du grand 8 est bien présent), bourré d'images de synthèse (trop) et de somptueux paysages néo-zélandais (trop peu). Mais aussi, à dose homéopathique, non dénué d'humour, de mysticisme et d'émotion. Avec un héros plutôt pataud et casanier qui va prendre de l'assurance au fil du voyage. Evidemment. Il n'est pas interdit de se laisser aller, près de 3 heures durant car non, on ne s'y ennuie pas, parce que Peter Jackson use d'effets pyrotechniques avec le talent qu'on lui connait, sans dépasser les prescriptions médicales, et en conservant son aspect de conte à cette adaptation de Tolkien. Reste quand même un côté très masculin à toute cette histoire où la seule Cate Blanchett assure, 5 minutes environ, une présence féminine. Le récit en lui-même est limpide, pas prise de tête pour un sou, avec ses bons et ses méchants au territoire bien délimité. La bande de nains en goguette est fort sympathique, munie de leur Hobbit et de leur couteau, capable d'affronter de drôles de trolls, de faire faire tapisserie aux Gobelins, de s'arrêter à la station Elfes pour faire le plein, entre autres péripéties. Les amateurs d'Heroic Fantasy y trouveront (sans doute) leur compte. Les réfractaires au genre iront (re)voir Les bêtes du sud sauvage ou Tabou. Allez, rendez-vous dans un an pour la suite.

Peter Jackson - Page 2 19782010


Dernière édition par traversay le Mar 18 Déc 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:32

J'ai toujours aime ce livre découvert enfant. Mon père aimait le seigneur des anneaux et m'avait offert Bilbo pour que je me prépare au grand saut. Je garde en tête l'affrontement final avec le dragon, Gandalf et Gollum, et une armée de morts vivants (je crois). J'irai le voir pour le plaisir nostalgique. Par contre je me lasse de cette imagerie très classique même si elle est très fidèle et très réussie dans son registre. Je rêve d'un cinéma de fantasy ou de SF qui bouleverse nos habitudes esthétiques. Un jour peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:57

Tiens tiens une histoire de nains qui devrait plaire à Kenavo! dentsblanches

Mais je suis déçue Traversay de constater que tu n'as pas évoqué Gollum. Mais au fait, j'y pense, est-il présent dans Le Hobbit? confused
Je vais certainement me laisser tenter.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:13

Oui Gollum était déjà avec son précieux que Bilbo va récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:17

Ouf me voilà rassurée!
Je suis sûre de passer quelques moments agréables et divertissants avec ce duo précieux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:00

Un moment magique et plein d'émotions ! Maintenant il faut que je lise le livre !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:10

Pas sûr d'avoir vu Forgotten Silver, pas vu Créatures célestes... bien aimé Braindead (mais pas revu), Bad Taste pourquoi pas mais sans exagérer... peut-être Fantômes contre fantômes qui me laisserait le meilleur souvenir ?

Le Seigneur des anneaux bien aimé le premier, pas du tout le second... le reste avec ou sans singe (la bande-annonce m'a suffit) ne me fait pas envie.

Pour le second volet du Seigneur des anneaux beaucoup trop d'images de synthèse pas belles et ... la lecture était loin, j'ai trouvé un manque de souffle au profit d'un amusement raté.

ça fait léger pour passer sur le fil mais ça m'aura forcé à vérifier ce que j'ai vu ou pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:14

Et t'as rien dit de Lovely Bones? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:21

c'est que je suis sûr de ne pas l'avoir vu, et celui ci aussi malgré des critiques positives dans un magazine comme Mad Movies (me semble) que je lisais alors... (ou bien je développais un début de méfiance ou une absence de culte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:32

Je crois que tu peux le voir par curiosité mais je n'ai pas apprécié (trop de longueurs, et j'en oublie). Me souviens même plus trop de l'histoire... Razz pour tout dire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:38

traversay a écrit:
Allez, rendez-vous dans un an pour la suite.

Comment un livre faisant au grand maximum un quart du Seigneur des Anneaux, peut-il être adapté en trilogie comme ce dernier ? Suspect Il n'y a pas la matière narrative ni complexité thématique (Tolkien l'ayant écrit pour un public plus jeune) pour tenir sur cette durée. Comment ont-ils rallongé la sauce ??

Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:46

nezumi a écrit:
traversay a écrit:
Allez, rendez-vous dans un an pour la suite.

Comment un livre faisant au grand maximum un quart du Seigneur des Anneaux, peut-il être adapté en trilogie comme ce dernier ? Suspect Il n'y a pas la matière narrative ni complexité thématique (Tolkien l'ayant écrit pour un public plus jeune) pour tenir sur cette durée. Comment ont-ils rallongé la sauce ??


On dirait que tu n'as pas très envie d'aller le voir, je me trompe?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shirley Jackson
» Peter Fonda
» Peter Watkins
» Peter May
» Peter Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: