Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Autour de la LC Nouveau Roman

Aller en bas 
+3
Esperluette
san.romain
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:44

colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:
[
Alors Barthes dans Mythologies aborde des sujets aussi divers que variés tels que le strip-tease (il y évoque un roman de Robbe-Grillet, Le Voyeur), l'iconographie de l'abbé Pierre, les saponides et les détergents ...Bref, on est un peu loin du Nouveau roman, désolée! Razz

D'accord... Alors va pour Sarraute !

Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:14

Je suis tout à fait partant pour les films de la Nouvelle Vague ! Very Happy
C'est une période très prolifique pour le cinéma français !

Et pour la littérature, je penche pour La Jalousie, et Les Amants cheers
J'ai du mal avec Nathalie Sarraute.. J'ai pas du tout aimé la lecture d'Enfance..
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:38

Esperluette a écrit:

Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. Wink

Je vais me perdre sous mes promesses... je ne m'aventure pas trop pour l'instant !

san.romain a écrit:

J'ai du mal avec Nathalie Sarraute.. J'ai pas du tout aimé la lecture d'Enfance..

Il me semble qu'avec cette auteure, c'est quitte ou double... à l'épreuve bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:08

Et avec quel ouvrage ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:36

J'avais lu Vous les entendez ? de N.Sarraute, qui m'avait follement distrait, mais je crains que ce ne soit pas du goût de tout le monde... Je garde un bon souvenir d'Enfance aussi.

Vous auriez quelque chose à me conseiller pour le cinéma de la nouvelle vague ? Je suis une quiche pour ce qui est du septième art... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:10

san.romain a écrit:


Et pour la littérature, je penche pour La Jalousie, et Les Amants cheers
.

Rho, tu vas goûter à mon fouet toi! C'est quoi ce mélange entre Les Amants de Louis Malle et L'Amant de Duras (tu peux toujours le lire mais en dehors de la LC du Nouveau Roman). Suis un peu! Razz

colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:

Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. Wink

Je vais me perdre sous mes promesses... je ne m'aventure pas trop pour l'instant !


Je te taquinais, Colimasson. Fais au mieux avec ta fraîcheur et ton enthousiasme communicatif!
flower

Sullien a écrit:


Vous auriez quelque chose à me conseiller pour le cinéma de la nouvelle vague ? Je suis une quiche pour ce qui est du septième art... innocent

"Tout est à (re)découvrir, je dirais, " réponse de la fille qui ne se mouille pas trop.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:02

J'ai besoin de votre avis : Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 2603

Pensez-vous utile d'ajouter à la liste provisoire des renvois aux auteurs cités? Ce qui permettraient aux Parfumés de visiter le fil des romanciers et réalisateurs concernés. Je me posais la question et voulais savoir si cela pouvait vous être utile.

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:14

san.romain a écrit:
Et avec quel ouvrage ? :)

J'ai le Planetarium et les Tropismes... le premier me tenterait davantage (séduction du titre...)

Esperluette a écrit:
J'ai besoin de votre avis : Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 2603

Pensez-vous utile d'ajouter à la liste provisoire des renvois aux auteurs cités? Ce qui permettraient aux Parfumés de visiter le fil des romanciers et réalisateurs concernés. Je me posais la question et voulais savoir si cela pouvait vous être utile.


Si tu peux/veux le faire, c'est un bénéfice indéniable... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:41

Esperluette a écrit:
"Tout est à (re)découvrir, je dirais, " réponse de la fille qui ne se mouille pas trop.
Wink
jemetate

Alors là, ça risque d'être difficile ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:38

colimasson a écrit:


Esperluette a écrit:
J'ai besoin de votre avis : Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 2603

Pensez-vous utile d'ajouter à la liste provisoire des renvois aux auteurs cités? Ce qui permettraient aux Parfumés de visiter le fil des romanciers et réalisateurs concernés. Je me posais la question et voulais savoir si cela pouvait vous être utile.


Si tu peux/veux le faire, c'est un bénéfice indéniable... ! Very Happy

Merci de ta réponse flower , j'ai déjà parcouru quelques fils et certains ont vraiment besoin d'être réactivés. Suspect
Je compte donc sur vous . Pauvre de moi, dans quelle galère joyeuse swing je nous ai entraînés! affraid rire tousensemble

Sullien a écrit:
Esperluette a écrit:
"Tout est à (re)découvrir, je dirais, " réponse de la fille qui ne se mouille pas trop.
Wink
jemetate

Alors là, ça risque d'être difficile ! ^^

Reviens, je plaisantais! J'ai sélectionné seulement quelques films qui sont sortis à peu près la même année et je ne les ai pas tous visionnés Embarassed
Surtout si tu as des envies, idées... Laisse-toi guider par ton intuition. Wink
Je compte sur ton enthousiasme swing pour maintenir cette flamme naissante. Je peux faire une brève présentation de ces films si cela peut t'aider à choisir. Mais il me faut un peu de temps. J'ai très envie de savoir comment et pourquoi une bande de jeunes réalisateurs s'est lancée dans cette aventure "un brin révolutionnaire".
Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 2603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman   Autour de la LC Nouveau Roman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la LC Nouveau Roman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Roman
» Nouveau Roman [Christophe Honoré]
» Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles
» Autour de la LC Moyen-Age
» Je recherche... autour d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: