Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Aller en bas 
+26
Arabella
Noémie
GrandGousierGuerin
Exini
shéhérazade
Heyoka
jack-hubert bukowski
Aeriale
animal
coline
Aaliz
Queenie
Sullien
zazy
bix229
krys
Esperluette
Maline
darkanny
odrey
colimasson
Epi
shanidar
topocl
mimi54
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:00

mimi54 a écrit:
Priorité à ce qui est dans ma pile: Journal d'un curé de campagne, et le faiseur de pluie..... à moins que d'autres tentations ne chamboulent mes bonnes intentions
Bernanos m'a fait fuir...et Saul Bellow attend toujours....

En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien
Bonne lecture à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:07

mimi54 a écrit:
En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien

Et si je te poussais un peu...tu ne lirais pas Les oiseaux de Tarjei Vesaas?
Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer ce roman... aime
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:11

coline a écrit:
mimi54 a écrit:
En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien

Et si je te poussais un peu...tu ne lirais pas Les oiseaux de Tarjei Vesaas?
Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer ce roman... aime
C'est moi où il est difficile à trouver ? No
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:21

Sullien a écrit:
coline a écrit:
mimi54 a écrit:
En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien

Et si je te poussais un peu...tu ne lirais pas Les oiseaux de Tarjei Vesaas?
Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer ce roman... aime
C'est moi où il est difficile à trouver ? No

Là je le trouve sur Amazon à 14 euros:
lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 41abtr10
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:21

coline a écrit:
mimi54 a écrit:
En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien

Et si je te poussais un peu...tu ne lirais pas Les oiseaux de Tarjei Vesaas?
Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer ce roman... aime

j'ai l'impression qu'il s'agit plus de petits textes, que d'un roman......et je n’aime pas les nouvelles, et ce qui s'y apparente....
Et j'ai aussi l'impression d'un truc plus contemplatif que qu'actif.....et je n'aime pas ça non plus

Et je me méfie aussi des trucs achi poétiques......parce que la poésie ne me fait aucun éffet...

désolée coline, mais je ne crois pas que tu puisses me convaincre cette fois rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:23

Bon OK...Le point sur lequel tu fais erreur est qu'il s'agit bien d'un roman et non de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:24

coline a écrit:
Bon OK...Le point sur lequel tu fais erreur est qu'il s'agit bien d'un roman et non de nouvelles.

d'accord,je n'ai rien dit....mais pas tentée pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:25

coline a écrit:
Sullien a écrit:
coline a écrit:
mimi54 a écrit:
En mars, rien ne me tente, sans doute parce que la plupart sont pour moi de parfaits inconnus, et que je ne plonge pas comme ça dans l'inconnu jypeurien

Et si je te poussais un peu...tu ne lirais pas Les oiseaux de Tarjei Vesaas?
Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer ce roman... aime
C'est moi où il est difficile à trouver ? No

Là je le trouve sur Amazon à 14 euros:
lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 41abtr10
Ah oui... Merci ! Et honte à moi. honte
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:02

Queenie a écrit:
Jvais pouvoir vous étaler mon coup de cœur pour le Lorrie Moore que je viens de terminer ! (et remercier Darkanny !)

impatient content impatient content impatient content impatient content impatient content impatient content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:07

Aaliz a écrit:
Oh la la à part Simenon je n'en connais aucun ... qu'est-ce que je suis nulle ...
mais non, pas du tout!!
et pour faire un choix (même si tu n'es pas forcée, tu le sais bien), tu peux visiter les divers fils et voir ce qui te tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:21

les auteurs du mois courent trop vite pour moi, ce qui fera peut-être une nouvelle excuse pour visiter la librairie et repartir les mains pleines (je prends des notes au passage sur un papier pour ne pas oublier), mais je tenterai peut-être (en plus d'un petit Simenon pourquoi pas) : Claude Simon, Milan Fust ou Moritz Thomsen ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:54

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 162492 Je n'ai même pas vu passer les nominations et voilà que nous avons déjà un nouveau portail rire
J'avais bien aimé Lorrie Moore et j'en ai un autre dans ma PAL, alors il y aura au moins cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:47

Je crois que j'ai des livres de Simenon dans ma PAL, atterris là un peu de force... je vais essayer de m'y penche !
Lorrie Moore est dans la bibliothèque de ma mère, je lui chiperais si j'ai le temps...
Et bien envie de lire sérieusement le Seigneur des porcheries d'Egolf !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:07

kenavo a écrit:
Aaliz a écrit:
Oh la la à part Simenon je n'en connais aucun ... qu'est-ce que je suis nulle ...
mais non, pas du tout!!
et pour faire un choix (même si tu n'es pas forcée, tu le sais bien), tu peux visiter les divers fils et voir ce qui te tente Wink

Merci kenavo :)
Bon, j'ai fait comme tu m'as conseillé mais décidément le sort est contre moi.
Moritz Thomsen me tentait beaucoup mais malheureusement il n'est pas au catalogue de ma bibliothèque ( du moins pas le titre qui m'intéressait) et pas de version poche disponible Crying or Very sad J'ai voulu me rabattre sur Milan Fust mais là encore, inconnu au catalogue de ma bibliothèque ...
Il me reste éventuellement Lorrie Moore avec La passerelle, je vais voir, si j'ai le temps, ce sera celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:14

C'est un bon choix Aaliz! J'avais beaucoup aimé La passerelle..

Moi je tenterai Egolf avec Le seigneur des porcheries! Et puis ce roman qui semble tant plaire à Coline, et qui m'intrigue: Les oiseaux de Tarjei Vesaas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   lecture - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: