Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:47

tina a écrit:
J'ai fini les 7 tragédies d'Eschyle.
Un pur régal.

C'est beau Eschyle, maintenant il faut que tu lises Sophocle. Moins d'emphase, certainement. De loin mon favori des trois grands tragédiens grecs. Euripide étant celui qui a le moins mes faveurs.
D'ailleurs il faudrait que je les relise, tout comme Aristophane pour rire un peu. ( plus qu'avec le vieux et son anniversaire !)
Un jour...

Ma lecture a été choisie pour moi, j'entame L'année des secrets d'Anjana Appachana. rose... vache danse danseur impatient content Il ne devait pourtant pas être disponible si vite. Ce que c'est que d'être dans les petits papiers de la bibliothécaire... ange panne
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:35

ocean a écrit:
uolav a écrit:
J'avais un peu peur suite au commentaire d'Océan, mais j'aime beaucoup Opium Poppy !

Sur ce coup-là je plaide non coupable : la réponse s'adressait à Aériale, concernat le roman de Zeller!!!!
Je ne connais absolument pas Oppium Poppy....J'ai vu qu'il était à la médiathèque, peut-être vais-je me laisser tenter : tu le conseilles?

Excuse-moi, je me suis trompée. Tu peux toujours le prendre à la médiathèque, de toute façon, tu ne risques pas grand chose... J'aime bien la sensibilité de l'auteur. Je vais terminer le livre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:44

Impératrice (Shan Sa)

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:39

Armor-Argoat a écrit:

Je conseille mémoires de paille et de soie aux amoureux du Japon, d'autant qu'il est paru en poche. Ces petits récits à la première personne, de quelques pages chacun, sont savoureux et très vivants et donnent une vision étonnante du Japon d'avant-guerre.


J'avais noté suite à ton précédent poste. Wink

tina a écrit:
J'ai fini les 7 tragédies d'Eschyle.
Un pur régal.
Aux sources du théâtre, de la philosophie (avec la problématique du droit, de la justice, etc...), de la pensée religieuse et j'en passe. Bref d'une rare richesse que je n'ai pas le temps de développer, sans oublier la langue sublime et exaltée.


D'accord avec toi. Même si tu ne développe pas, quelques mots sur le fil de l'auteur se serait pas mal, parce que ce pauvre fil peine à exister. Je ne sais pas si tu connais Euripide ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:23

nezumi a écrit:
Kannskia a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je conseille mémoires de paille et de soie aux amoureux du Japon, d'autant qu'il est paru en poche. Ces petits récits à la première personne sont savoureux et très vivants et donnent une vision étonnante du Japon d'avant-guerre.
Je le note, ça devrait me plaire.

Tout à fait, c'est un régal que ce livre. Ma lecture remonte à un bail mais je garde toujours l'image de ce petit garçon pauvre qui fait ses devoirs à la lueur d'une "lampe-lucioles" et ainsi que celles des geisha descendant au fond d'une mine dans leurs luxueux kimonos.
noté, noté, noté...

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
je vais commencer MOON PALACE de Paul Auster .
drunken oh quelle chance de le découvrir la première fois.. j'ai bien aimé ce livre..
Ouah !!!! tu as raison Kenavo , je recule le moment de la dernière page tant je veux faire durer le plaisir !!!! impatient content impatient content
cheers trop contente


Madame B. a écrit:
Jean-Paul Kauffmann, Remonter la Marne.
J'adore.
swing cela devrait rester jusqu'à la fin.. c'est tellement bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:58

shanidar a écrit:
je suis dans L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen et je rejoins mimi, ce livre est épuisant et n'apporte pas grand chose, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décoiffant ! jypeurien

Ach... dommage !



Arabella a écrit:


colimasson a écrit:
Pour la LC du Moyen Âge j'ai commencé Tristan et Iseut de Béroul, traduit par Philippe Walter.
Rassurez-moi ?

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais la version de Béroul (dite commune) ne présente pas tout le mythe, elle est lacunaire. Et donc les versions modernes, en plus de traduire, font une reconstitution, en utilisant diverses versions, comme celle de Bédier, qui est sans doute la référence. Alors j'espère que Philippe Walter a fait autre chose que traduire. dentsblanches

Rassurée ? diablotin

Je viens d'en terminer la lecture, et je lis le dossier ajouté en fin de texte... ça me permet de m'éclaircir, et ça recoupe ce que tu dis.
Je me suis rassurée moi-même en m'acharnant à la lecture. En fait, j'avais été déstabilisée en plongeant de plein pied dans une histoire déjà très largement entamée puisqu'il manque le début du mythe, mais j'ai réussi à sortir la tête de l'eau progressivement...

En parallèle, j'ai commencé L'ogre intérieur de Christiane Olivier, un peu débile par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:07

colimasson a écrit:
En parallèle, j'ai commencé L'ogre intérieur de Christiane Olivier, un peu débile par moments.
Débile carrément ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 5:27

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
je suis dans L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen et je rejoins mimi, ce livre est épuisant et n'apporte pas grand chose, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décoiffant ! jypeurien

Ach... dommage !


Comme je suis contente de trouver , enfin, quelqu'un qui partage ma vision de ce livre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:24

mimi54 a écrit:
colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
je suis dans L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen et je rejoins mimi, ce livre est épuisant et n'apporte pas grand chose, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décoiffant ! jypeurien

Ach... dommage !


Comme je suis contente de trouver , enfin, quelqu'un qui partage ma vision de ce livre.....

Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:05

Pirouette de Gyula Krudy.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:19

Sans grand enthousiasme je vais essayer de lire "les souvenirs" de FOENKINOS ..... Je n'avais pas du tout aimé "La délicatesse" ........Cette deuxième tentative sera peut-être l'occasion de découvrir en cet auteur un écho que je n'aurais pas senti à la première approche ..... Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:21

églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:23

églantine a écrit:
Sans grand enthousiasme je vais essayer de lire "les souvenirs" de FOENKINOS ..... Je n'avais pas du tout aimé "La délicatesse" ........Cette deuxième tentative sera peut-être l'occasion de découvrir en cet auteur un écho que je n'aurais pas senti à la première approche ..... Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre donc !

J'avais bien aimé lire "La Délicatesse" et j'ai beaucoup aimé le film.....Mais à chacun ses goûts. Par exemple, je suis hermétique à la science-fiction....That's life...Ca serait triste si tout le monde aimait les mêmes choses : on ne pourrait plus dicuter dentsblanches dentsblanches dentsblanches dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:31

Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink

Je me dis que ma bonté d'âme en faisant plaisir à ma copine sera récompensée par une belle révélation au fil de la lecture ..... laugh
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:43

ocean a écrit:
églantine a écrit:
Sans grand enthousiasme je vais essayer de lire "les souvenirs" de FOENKINOS ..... Je n'avais pas du tout aimé "La délicatesse" ........Cette deuxième tentative sera peut-être l'occasion de découvrir en cet auteur un écho que je n'aurais pas senti à la première approche ..... Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre donc !

J'avais bien aimé lire "La Délicatesse" et j'ai beaucoup aimé le film.....Mais à chacun ses goûts. Par exemple, je suis hermétique à la science-fiction....That's life...Ca serait triste si tout le monde aimait les mêmes choses : on ne pourrait plus dicuter dentsblanches dentsblanches dentsblanches dentsblanches
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le film "La délicatesse" mais pas le livre !!
Tout comme "ensemble c'est tout" d'ANNA GAVALDA : le livre m'a ennuyée et je n'ai plus réouvert un livre de cette auteure ; en revanche j'ai pris beaucoup de plaisir au film !

et en ce qui concerne "la science-fiction ", je suis presque allergique , rien que le mot"science-fiction" , c'est à peine si je peux le regarder Nos lectures de Février 2013 - Page 23 519158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: