Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:45

little devil a écrit:
Je suis en pleine lecture d'un superbe roman de Patrick Cauvin ; " E=MC2, mon amour."
Moi qui déteste les Maths, pour un titre pareil, je ne suis pas déçue ! rire
diablotin

J'allais te dire : toute mon adolescence....Je suis allée vérifier sur Gogole et ma mémoire est bonne : il est sorti en 1977 et j'avais 14 ans...Lu à ce moment-là, mais j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose; et je ne pense pas avoir vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:20

Eh bien, j'ignorais même qu'il y en avait eu un film ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:21

- Quand plus rien n' aura d' importance : Juan Carlos Onetti. Un grand romancier latino américain, connu et reconnu sur le continent, mais pas suffisamment ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:02

Je viens de me régaler avec les nouvelles délicieusement vachardes de Saki. Si les 3 trois premières nouvelles de L'omelette byzantine m'ont laissée quelque peu mitigée, plus j'avançais, plus je me délectais. Je remercie Arabella pour cette belle découverte, et je conseille à tous cet intermède d'humour vache.

je vais totalement changer de style et tenter Miséricorde de Jaussi Adler Olsen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:44

Lu "Résurrection", une nouvelle de Ramuz impressionnante (merci Animal!).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:49

Armor-Argoat a écrit:
Je viens de me régaler avec les nouvelles délicieusement vachardes de Saki. Si les 3 trois premières nouvelles de L'omelette byzantine m'ont laissée quelque peu mitigée, plus j'avançais, plus je me délectais. Je remercie Arabella pour cette belle découverte, et je conseille à tous cet intermède d'humour vache.

Cela me fait plaisir de voir que tu as apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:12

Arabella a écrit:
Je vais débuter Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Chaque fois que je le sors de ma PAL ce livre, je le repose aussi sec, je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant bien aimé le premier de Paasilinna que j'ai lu. Et là, tu me donnes envie de le lire, il me faut peut-être juste un petit coup de pouce pour revenir à cet auteur.

Arabella a écrit:
Moi aussi je suis curieuse des lectures des autres. Et avec les liseuses, cela devient impossible de savoir

En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. dentsblanches
mdr2 En même temps, quand tu lis en polonais, il n'y a pas beaucoup de risque que les gens comprennent Wink
J'avoue que je regarde aussi ce que les autres lisent et ça ne me gêne pas que les autres jettent un coup d'oeil sur mon livre
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:31

églantine a écrit:
Ce sera vite lu : "Mademoiselle Else" d'Arthur Schnitzler .).

Effectivement , une lecture rapide mais troublante , qui interpelle , allant loin dans les méandres de la psychologie féminine et de la psychiatrie , vu sous l'angle du professionnel que fut Arthur Schnitzler ....à conseiller aux amateurs du genre (dont je fais partie )


Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:56

eXPie a écrit:
Ah oui, j'ai déjà raconté l'anecdote suivante qui m'est arrivée : je lisais ce livre dans le métro, sur le quai, j'attendais la rame. Une personne se met à attendre à côté de moi. Elle jette un oeil au titre de mon livre (ah, la curiosité !), lit : "Petits suicides entre amis", elle a un sursaut, et s'éloigne prudemment.
J'imagine bien la scène Laughing


Arabella a écrit:
En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. dentsblanches
Il y a une raison particulière ou c'est pas pur esprit de contradiction ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:06

Quelques lectures de détente cette semaine avec des aventures du juge Ti par Frédéric Lenormand (qui a repris le personnage de Robert Van Gulik, dont je suis inconditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:33

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Je vais débuter Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Chaque fois que je le sors de ma PAL ce livre, je le repose aussi sec, je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant bien aimé le premier de Paasilinna que j'ai lu. Et là, tu me donnes envie de le lire, il me faut peut-être juste un petit coup de pouce pour revenir à cet auteur.

Arabella a écrit:
Moi aussi je suis curieuse des lectures des autres. Et avec les liseuses, cela devient impossible de savoir

En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. dentsblanches
mdr2 En même temps, quand tu lis en polonais, il n'y a pas beaucoup de risque que les gens comprennent Wink
J'avoue que je regarde aussi ce que les autres lisent et ça ne me gêne pas que les autres jettent un coup d'oeil sur mon livre

Pour le Paasilinna, c'est comme souvent avec cet auteur, je trouve cela amusant au début, puis au bout d'un moment beaucoup moins, et au final contente d'arriver jusqu'au bout. Mais je tâcherai de faire un commentaire.
Et pour le polonais, tu serais étonné par le nombre de gens qui le parlent dans le métro.

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
Ah oui, j'ai déjà raconté l'anecdote suivante qui m'est arrivée : je lisais ce livre dans le métro, sur le quai, j'attendais la rame. Une personne se met à attendre à côté de moi. Elle jette un oeil au titre de mon livre (ah, la curiosité !), lit : "Petits suicides entre amis", elle a un sursaut, et s'éloigne prudemment.
J'imagine bien la scène Laughing


Arabella a écrit:
En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. dentsblanches
Il y a une raison particulière ou c'est pas pur esprit de contradiction ? rire

Je crois que c'est en grande partie par esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:41

Mauvaises passes de Mohammed S. al-Azab
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:02

Armor-Argoat a écrit:
Je viens de me régaler avec les nouvelles délicieusement vachardes de Saki. Si les 3 trois premières nouvelles de L'omelette byzantine m'ont laissée quelque peu mitigée, plus j'avançais, plus je me délectais. Je remercie Arabella pour cette belle découverte, et je conseille à tous cet intermède d'humour vache.

Encore une ravie de Saki ! Very Happy
Le commentaire bientôt sur le fil ?

J'ai commencé les Entretiens de Cioran. Encore une lecture de cet auteur qui fait écho en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:13

Washington Square de HENRY JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:14

traversay a écrit:
Mauvaises passes de Mohammed S. al-Azab
Celui là m’intéresse! Je viens d'en lire la présentation de l'éditeur et je reviendrais demain (ou plus tard) lire ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: