Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:28

Aeriale a écrit:


Noémie a écrit:
darkanny a écrit:
Le dîner d'Herman Koch

On va voir ce qu'on va voir dentsblanches
Je viens juste de le terminer avant de commencer le Yoko Ogawa,bonne lecture et.......voyons ton avis !! Shocked

Et toi Noémie?? Tu l'as aimé ou pas au final? (je ne traduis pas bien ton smiley's ébahi Very Happy )


rire C'est ma nature quotidienne, Aériale !! rire


Oui, j'ai aimé.... Je voulais faire un commentaire, il faut juste que je trouve le temps pour cela....peut-être dimanche ???

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:43

Oh oui, fais un commentaire S'IL TE PLAIT!

qu'on ne reste pas sur l'avis négatif de Darkanny
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:46

Oui, j'ai vu le commentaire de Darkanny après avoir écrit ma réponse... Laughing Je vais essayer ce dimanche, promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:11

Je suis sur plusieurs livres, dont :
[i]Titus d'enfer[/i] - [b]Peake [/b]: je n'aime pas du tout, style indigeste pour moi. Il y a une orgie d'adjectifs qui noient le propos. Quant à ce gosse aux yeux violets, il ne m'attire pas.
[i]Les disparus [/i]- [b]Mendelsshon [/b]: pas d'avis car j'en suis au début. Et ça promet d'être long...................
En toile de fond, je picore [b]Platon[/b].

J'ai fini le [b]Roman de la Rose[/b]. Pas le temps d'en parler, mais ça m'a perturbée.
J'aimerais savoir qui l'a lu et ce que vous en avez compris. J'ai trouvé le tout très disparate, un mélange de théologie, philosophie, mythologie et quelques allusions à l'alchimie.
La lecture m'en a été pénible.[b][/b][i]
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:32

Le petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:59

- John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller

Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Mendoza
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 21/03/2013
Age : 39
Localisation : nulle part et ailleurs

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:49

Alors, alors, lectures de Mars. Déjà, faut se dépêcher.
J'avais dit La Modification ouai ouai ouai, sauf que demain je vais dans un ailleurs, trois heures de TER aller-retour, à mon avis c'est un peu risqué, même si le train ça tombe bien avec La Modification,mais justement... Alors je me suis dégoté une petite relecture (petite à cause du sac): Le Jour de l'ours de Joan-Lluis Lluis.
( Hé ho, Sigismond, tu verrais pas qu'on se croise? je crois bien que mon ailleurs est plein de M) cheers
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:21

bix229 a écrit:
- John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller

Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais.

Eh bien je ne connais pas mais je note. J'aime les polars, surtout les anglais ! Thank you bix.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:41

Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:25

domreader a écrit:
bix229 a écrit:
- John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller

Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais.

Eh bien je ne connais pas mais je note. J'aime les polars, surtout les anglais ! Thank you bix.

Anglais, oui, mais pas du genre Agatha Christie ou Conan Doyle...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:44

Noémie a écrit:
rire C'est ma nature quotidienne, Aériale !! rire

Oui, j'ai aimé.... Je voulais faire un commentaire, il faut juste que je trouve le temps pour cela....peut-être dimanche ???
rire
C'est bien les gens qui arrivent encore à être surpris!

Comme le dit topocl, on attend vivement ton commentaire! Après celui de Darkanny, il va avoir du mal à s'en sortir le malheureux!!!




Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:10

tina a écrit:
Je suis sur plusieurs livres, dont :
Titus d'enfer - Peake : je n'aime pas du tout, style indigeste pour moi. Il y a une orgie d'adjectifs qui noient le propos. Quant à ce gosse aux yeux violets, il ne m'attire pas.
Les disparus - Mendelsshon : pas d'avis car j'en suis au début. Et ça promet d'être long...................
En toile de fond, je picore Platon.

J'ai fini le Roman de la Rose. Pas le temps d'en parler, mais ça m'a perturbée.
J'aimerais savoir qui l'a lu et ce que vous en avez compris. J'ai trouvé le tout très disparate, un mélange de théologie, philosophie, mythologie et quelques allusions à l'alchimie.
La lecture m'en a été pénible.

j'ai lu les trois livres que tu cites. Je sauve Titus d'Enfer de ta débacle, même si je reconnais qu'il s'agit d'une lecture très étrange il y a là dedans plein de moments inoubliables (je crois même que je me souviens très très bien du livre dans sa totalité ce qui est assez rare et sans doute le fait de sa grande originalité). Pour les autres, je n'ai pas aimé Les Disparus pour les raisons que j'explique sur le fil de l'auteur, quant au Nom de La Rose et malgré mon adoration pour un autre livre d'Eco, j'avoue m'y être beaucoup ennuyée (pourtant je l'ai étudié à la fac, décortiqué, repris, relu et vraiment je trouve le film bien supérieur au livre, c'est assez rare).

je te souhaite une meilleure pioche pour la suite...

@ bix, mon beau'p' m'a offert deux Harvey il y a peu, il va falloir que je découvre cet auteur (le côté jazz que tu évoques me tente tout particulièrement !).

Commencé Mystiques et magiciens du Tibet d'Alexandra David-Néel, je suis très étonnée par la modernité et 'l'esprit' de cette femme ! (il fait écouter plus souvent encore Madame B.)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:25

topocl a écrit:
Oh oui, fais un commentaire S'IL TE PLAIT!

qu'on ne reste pas sur l'avis négatif de Darkanny
mdr2
Ca ne l'effacera pas quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:27

Teresa Mendoza a écrit:
Alors, alors, lectures de Mars. Déjà, faut se dépêcher.
J'avais dit La Modification ouai ouai ouai, sauf que demain je vais dans un ailleurs, trois heures de TER aller-retour, à mon avis c'est un peu risqué, même si le train ça tombe bien avec La Modification,mais justement... Alors je me suis dégoté une petite relecture (petite à cause du sac): Le Jour de l'ours de Joan-Lluis Lluis.
( Hé ho, Sigismond, tu verrais pas qu'on se croise? je crois bien que mon ailleurs est plein de M) cheers
Avec grande joie Teresa !
Toutefois, en ce qui concerne la Modification, la conversation risque de tourner court:
Je n'ai jamais pu venir à bout de cet ouvrage, qui m'a toujours tombé des mains, lors d'un trajet ferroviaire comme lors de toutes les autres tentatives !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Le dernier stade de la soif de Frederick Exley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: