Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:15

Atiq Rahimi, Syngué sabour. Sans grande conviction, surtout parce qu'il me fallait un livre court pour terminer le mois. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai cette nouvelle manie de vouloir à tout prix terminer un livre en même temps que le mois.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:32

terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan

hum , il va falloir que je digère ! zen oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:33

Limonov d'Emmanuel Carrère
Le treizième conte de Diane Setterfield
Les insurrections singulières de Jeanne Benameur
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:44

Je vais commencer L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour terminer le mois. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:45

églantine a écrit:
terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan

hum , il va falloir que je digère ! zen oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! intense reflexion

En fait, c'est certainement sur la plage du Chesil que tu viens de terminer dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:57

mimi54 a écrit:
églantine a écrit:
terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan

hum , il va falloir que je digère ! zen oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! intense reflexion

En fait, c'est certainement sur la plage du Chesil que tu viens de terminer dentsblanches


Bien vu mimi !!!!! je suis encore toute "tourneboulée" honte alors je fais des bêtises , heureusement que tu es là !!!! bisous merci du rectificatif !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:57

darkanny a écrit:
Le dernier stade de la soif de Frederick Exley

Aaaaah celui-ci aussi je veux le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:59

Il était temps de reprendre un Patrick Modiano "Du plus loin de l'oubli".
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:11

zazy a écrit:
Limonov d'Emmanuel Carrère
Le treizième conte de Diane Setterfield
Les insurrections singulières de Jeanne Benameur


Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle!
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:13

églantine a écrit:
terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan

hum , il va falloir que je digère ! zen oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! intense reflexion

Sur la plage du Chesil : une lecture qui ne laisse pas indifférent. Lu il y a 2 ou 3 ans, et il en reste toujours quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:15

ocean a écrit:
zazy a écrit:
Limonov d'Emmanuel Carrère
Le treizième conte de Diane Setterfield
Les insurrections singulières de Jeanne Benameur


Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle!


Moi aussi Océan j'avais aimé ce livre. C'est tout à fait juste ce que tu écris sur l'oeuvre de Benameur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:01

Madame B. a écrit:
ocean a écrit:
zazy a écrit:
Les insurrections singulières de Jeanne Benameur


Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle!


Moi aussi Océan j'avais aimé ce livre. C'est tout à fait juste ce que tu écris sur l'oeuvre de Benameur.

Humanité, simplicité...Je me suis aussi attachée aux personnages de cette auteure...surtout Les demeurées (en plus, Folio 2 euros!).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:05

Arabella a écrit:
Je vais commencer L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour terminer le mois. dentsblanches
Tu lis bien plus vite que moi, et malheureusement je n'ai pas le temps d'en lire autant avant la fin du mois mais tu me rappelles que je voulais poursuivre avec Fruttero et Lucentini, j'avais adoré L'amant sans domicile fixe, je me demande bien ce que tu vas en penser Laughing
Bonne lecture en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:46

Epi a écrit:
Atiq Rahimi, Syngué sabour. Sans grande conviction, surtout parce qu'il me fallait un livre court pour terminer le mois. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai cette nouvelle manie de vouloir à tout prix terminer un livre en même temps que le mois.
j'espère que ta conviction va changer pour aprécier ce texte... quel bon souvenir de lecture!
et oui, c'est étrange de vouloir terminer une lecture avant la fin du mois.. mais bon... un spleen ou deux ne font pas de mal Laughing

églantine a écrit:
terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan

hum , il va falloir que je digère ! zen oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! intense reflexion
j'espère que tu vas trouver la route pour nous parler de la plage de Chesil Wink
je t'attends sur son fil zen mais tu peux prendre tout ton temps pour digérer
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:26

Lu hier le rapide, léger et bien-pensant Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi de Albert ESPINOSA. Incapable de faire un commentaire sur ce livre gentillet pour ados.
Je passe à Un concours de circonstance d'Amy waldman. c'est nettement plus consistant miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: