Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les lectures de juillet 2013

Aller en bas 
+39
Chymère
Etoiledemer
traversay
GrandGousierGuerin
Exini
Queenie
domreader
Avadoro
Madame B.
Marko
Maline
zazy
Sullien
Igor
uolav
Marie
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
kenavo
darkanny
Constance
Noémie
Epi
silou
bix229
Heyoka
églantine
Aeriale
tom léo
animal
colimasson
topocl
eXPie
Arabella
coline
Harelde
Aaliz
mimi54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:47

L'éléphant du vizir est tout en haut de ma PAL depuis... que j'avais lu le commentaire enthousiaste d'Animal ! Je le regarde souvent, mais il y a tant à lire... pff
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:35

mimi54 a écrit:
Et j'ajoute Les sortilèges du cap Cod....
Je n'suis plus certain d'avoir dépassé la page 20...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:50

A la moitié du livre , j'abandonne SAMEDI de IAN MCEWAN !jypeurien 
J'avais beaucoup aimé EXPIATION , lu il y a des années .....Ce qui m'a incitée à continuer à continuer avec cet écrivain :No No  flop flop pour le coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:10

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Je refais un essai (quelques années après) de : Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Colum McCann
Mmm, pas sûre qu'il t'emballe dans sa course celui-ci. J'avais pourtant bien aimé, mais avec le recul, je garde un souvenir mitigé. L'impression que Mc Cann use un peu de codes trop stéréotypés disons...Tu nous diras topocl!

Tu me connais mieux que moi-même! Je persévère sans enthousiasme.
Ha ha, peut-être bien oui, on devrait lancer des paris sourire 

églantine a écrit:
A la moitié du livre , j'abandonne SAMEDI de IAN MCEWAN !jypeurien 
J'avais beaucoup aimé EXPIATION , lu il y a des années .....Ce qui m'a incitée à continuer à continuer avec cet écrivain :No No  flop flop pour le coup ....
Mince alors, il est dans ma bibli (acheté un jour chez Gibert Jo pour moitié prix)
De lui j'avais adoré La plage du Chesil, puis Expiation. J'étais presque sûre qu'il serait de la même veine, niveau puissance jemetate 

...

Je vais jeter un œil sur le livre de la sélection fnac emprunté vendredi: Chut de Delphine Berthelon-
Une amie m'a dit du bien de cette jeune auteure, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:45

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Il a obtenu le Nobel, quand même, et a finalement plusieurs de ses livres accessibles en poche. La réédition du Pont sur la Drina est un bon signe.

Il est édité parce qu'il a eu le Nobel, et j'ai presque la sensation que les plus gros acheteurs sont les bibliothèque (parce qu'il a le Nobel). En faisant des petits sondages, vous connaissez beaucoup de gens qui l'ont lu ? Moi pas, et je connais pourtant pas mal de lecteurs.

 Oui, j'  en connais quelques uns. Le bouche à oreille sert à quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:46

fini Cette aveuglante absence de lumière, de Tahar Ben Jelloun .
Besoin d'un polar pour accompagner le reste en cours.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:01

bix229 a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Il a obtenu le Nobel, quand même, et a finalement plusieurs de ses livres accessibles en poche. La réédition du Pont sur la Drina est un bon signe.

Il est édité parce qu'il a eu le Nobel, et j'ai presque la sensation que les plus gros acheteurs sont les bibliothèque (parce qu'il a le Nobel). En faisant des petits sondages, vous connaissez beaucoup de gens qui l'ont lu ? Moi pas, et je connais pourtant pas mal de lecteurs.

 Oui, j'  en connais quelques uns. Le bouche à oreille sert à quelque chose aussi.


Pour alimenter le bouche à oreille, je peux faire circuler Le pont sur la Drina , La Chronique de Travnik et Titanic et autres contes juifs de Bosnie qui sortiront avec grand plaisir de mes étagères pour rejoindre quelque Parfumé éloigné d'une bibliothèque digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:23

Elle a l' air plutot interessante, ta bibliothèque, Silou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:41

J'espère qu'il y aura des amateurs pour profiter de ton offre généreuse, Silou.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:52

Terminé"la vitesse de la lumière" d'HUBERT HADDAD !aime 
Cependant une lecture difficile à conseiller ......
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:44

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je me sens une lourde responsabilité d'un coup...
rire 

Il ne faut pas !
Et puis, mon objectif de l'année, c'est de faire diminuer ma PAL (c'est un peu comme le déficit de la France : elle augmentait tous les ans, mais j'ai décidé de serrer la vis, et je vais vraiment finir l'année avec moins de livres dans ma PAL... Je n'ai pas encore décidé des sanctions si par hasard je dérapais dentsblanches ).

Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
colimasson a écrit:
Je continue Le silence des bêtes d'Elisabeth de Fontenay et j'ai commencé L'âme du monde de Frédéric Lenoir ...


Spoiler:

 mdr2
rire à ce point là Coli ?

J'ai trouvé encore pire que Auguste Comte-Sponville...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:35

... Il s' appelle André, Comte-Sponville, Coli !

 Auguste, c' est l' autre, le positiviste...


Dernière édition par bix229 le Mar 2 Juil 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:41

HENRY JAMES : "Les secrets de Jeffrey Aspern"
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:48

La répétition de Eleanor Catton
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:04

J'ai commencé Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert et j'espère ne pas être aussi déçue que les personnes dont j'ai lu les critiques ...lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 519158  ( sachant que c'est mon premier de cet auteur )
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures de juillet 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: