Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les lectures d'août 2013

Aller en bas 
+38
Harelde
Exini
Sekotyn
Maryvonne
Constance
Queenie
eXPie
Le Bibliomane
Aaliz
tina
Aeriale
traversay
Chymère
Marko
Fantaisie héroïque
Méphistophélès
uolav
Marie
shéhérazade
Epi
animal
Arabella
kenavo
bix229
colimasson
Madame B.
coline
églantine
Heyoka
GrandGousierGuerin
darkanny
Maline
topocl
jack-hubert bukowski
Avadoro
tom léo
shanidar
mimi54
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:13

Moi aussi j'ai abandonné Karoo. Je vois tout à fait ce qui peut séduire dans cet ouvrage, mais la déchéance de cet homme qui fait tout pour tomber de plus en plus bas, je ne pouvais me l'infliger sur 600 pages.

De même, je n'ai pas pu lire Nuit glacée de Pa Kin. Incontestablement un beau livre, mais cette désespérance n'est pas ce dont j'ai besoin actuellement. J'y reviendrai en tout cas à cet auteur, j'avais beaucoup aimé Famille.

Lu Le toit de tôle rouge de Nirmal Verma. Je regrette de ne pas avoir été envoûtée comme Bix ou Shanidar. Là encore, je vois tout à fait ce qui peut séduire dans cet ouvrage, mais j'ai oscillé sans cesse entre les passages que je trouvais superbes (dialogues avec un peu de mystère sous-jacent, description de la vie) et passages où je décrochais (toutes ces considérations sur la vie qui se veulent profondes, qui le sont certainement, mais qui sont trop... je ne sais dire... trop !)

Actuellement plongée dans Fleurs de guerre de Geling Yan ; très bon, j'accroche vraiment. Quelqu'un a-t'il vu l'adaptation qu'en a tirée Zhang Yimou ? (The flowers od war)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:28

Armor-Argoat a écrit:
Quelqu'un a-t'il vu l'adaptation qu'en a tirée Zhang Yimou ? (The flowers od war)
Oui. Il en fait parfois un peu trop (cinématographiquement, je veux dire... le sujet est très "lourd" émotionnellement). C'est un peu long mais efficace. Plusieurs films de Zhang Yimou n'étaient sortis chez nous qu'en DVD ("Riding alone : pour un fils", par exemple), mais les derniers même plus. On a pu trouver ce film en DVD, mais en import.
C'est quand même dommage. Est-ce la statut "officiel" du réalisateur qui fait que les distributeurs français se refusent à le distribuer ?

Traversay en a parlé sur cette page et moi sur la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:30

Je ne suis pas celle que je suis, Chahdortt Djavann
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:34

Le Grand Coeur de Jean-Christophe Rufin
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:32

Par rapport aux dernières lectures, j'ai aujourd'hui enchaîné avec Pour Primo Levi de Mario Rigoni Stern et débuté la lecture de Passages américains de Marie-Claire Blais. Autant j'ai pu être déçu par le peu d'épaisseur du sujet traité dans le cas de cette dernière lecture, je remarque avoir été porté par la grâce de l'écriture de Marie-Claire Blais. Ce fut également le cas en abordant la plume de Rigoni Stern.
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:36

Pour lire en alternance avec le très original Lointain souvenir de la peau de Russell Banks j'hésite entre Richard Russo, Le Pont des Soupirs et Pour une juste cause de Vassili Grossman.
Le "facile" ou le "difficile".

Sinon repris un peu chaque soir quelques Propos d'Alain. Intérêt très variable. Il a été le Comte-Sponville du début du XX° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:41

Sekotyn,

Tu sembles vouloir aligner plusieurs briques de suite... Wink Chacun est libre de choisir ses lectures comme il l'entend. Toutefois, j'essaierais d'aller dans un registre plus léger après avoir lu Banks.
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:56

Ce n'est pas "après Banks" mais en même temps.
J'ai toujours 3, 4, voire plus, livres en route. A ces deux là s'ajoutent une Histoire de la Chine et La révolution Française de Furet.

Mais oui je vais prendre Russo.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:55

Aaliz a écrit:
Harelde a écrit:
Aaliz a écrit:
Je commence Karoo de Steve Tesich miammiam 
Suspect 
Pourquoi cette tête Harelde ?
Pas aimé. Très bof... Le personnage de Karoo a fini par m'exaspérer.
jypeurien 



Allez, hop : je commence Bellefleur de JCO pour la LC de la rentrée.
Le bouquin pèse au moins 1 kg ! lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 162492 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:34

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:32

traversay a écrit:
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
uuuh... curieuse de voir ce commentaire, il se trouve dans ma liste de la rentrée que j'aime découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:02

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
uuuh... curieuse de voir ce commentaire, il se trouve dans ma liste de la rentrée que j'aime découvrir...
Je l'attends celui là...

Lettres de Bagdad, Lucas Menget, entre autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:25

Harelde a écrit:


Allez, hop : je commence Bellefleur de JCO pour la LC de la rentrée.
Le bouquin pèse au moins 1 kg ! lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 162492 
Tu me diras ce que tu en penses ? Il est chez moi depuis des années et je n'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:16

Sekotyn a écrit:
Harelde a écrit:


Allez, hop : je commence Bellefleur de JCO pour la LC de la rentrée.
Le bouquin pèse au moins 1 kg ! lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 162492 
Tu me diras ce que tu en penses ? Il est chez moi depuis des années et je n'arrive pas à me décider.
Il part bien !
sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:22

Sekotyn a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis Le Dernier Homme de Margaret Atwood.
Je te souhaite d'y trouver autant de plaisir que moi.
Elle est un très grand écrivain, pas assez connue en France. Ses livres sont la vie même et ce Dernier homme souligne combien l'humain peut être dépassé par le monde qu'il engendre.
C'est mon septième roman de l'auteur, donc je l'apprécie pas mal également sourire 
Et elle viendra prochainement à Bruxelles en plus !

Chymère a écrit:
Je suis allée regarder sur wiki vite fait, et effectivement, c'est une dystopie que je ne connaissais pas... Du coup, ça m'intéresse bien aussi...
Il faut lire absolument La servante écarlate du même auteur Chymère, bien meilleur selon moi.

colimasson a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis Le Dernier Homme de Margaret Atwood.
Ah ! bonne lecture ! l'occasion pour moi de me donner de nouvelles envies de connaître cette auteure Very Happy
J'ai eu la mauvaise idée de lire en premier son dernier roman traduit en français, Le Temps du déluge, alors qu'il vaut quand même mieux lire avant ce fameux Le dernier Homme. Pas indispensable de le lire avant mais conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   lectures - Les lectures d'août 2013 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'août 2013
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013
» Nos lectures de mars 2013
» Nos lectures de janvier 2013
» Nos lectures de novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: