Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jussi Adler-Olsen [Danemark]

Aller en bas 
+3
mimi54
Marie
Marko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:20

Suis en train de lire Miséricorde avec beaucoup de plaisir !! Rien de spécial, mais l'intrigue est super bien maîtrisée. Et l'inspecteur Morck est une teigne !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:40

L'adrénaline va monter! Bonne lecture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:45

J'ai fini Miséricorde, et j'y ai pris plaisir. Je ne vais pas à nouveau vous résumer le livre, c'est déjà bien fait plus haut dans le fil, mais je vais me contenter de dire pourquoi je l'ai bien aimé.

Sans tout à fait renouveler le genre du polar nordique, Jussi Adler Olsen lui donne un un petit air différent. Le nouveau service dirigé par Carl Morck s'occupera des affaires non résolues. Et puis, l'inspecteur Carl Morck n'est pas un alcoolo dépressif, rongé par sa solitude et ses enfants maintenant grands qui sombrent petit à petit dans la délinquance et la drogue. Ouf ! ça nous change. Carl Morck est un teigneux, un caractère de cochon auquel il ne fait pas bon se frotter et tous ses collègues s'en méfient avec un certain respect parce qu'il est bien meilleur enquêteur qu'eux.

Et puis, le truc qui ajoute un peu de piment et de bonhomie au roman, c'est que Jussi A-O lui attribue un adjoint mystérieux, un homme de ménage syrien sorti d'on ne sait où, mais qui se révèle être à la fois une fée du logis et un fin limier avec ses gants de caoutchouc vert !

D'autre part le récit sur deux plans différents est vraiment bien maîtrisé et laisse monter en douceur puis en puissance le suspense.

Conclusion : je lirai le deuxième dès qu'il sortira en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:55

Ah il tombe bien ton commentaire Dom, j'ai envie de lire plus de polars et celui-ci me paraît pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:09

domreader a écrit:
Conclusion : je lirai le deuxième dès qu'il sortira en poche !
Idem même s'il paraît que le 3e est nettement meilleur que le 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:25

Je viens de voir que Profanation sort en poche ce 3 janvier  en même temps que la parution du 4ème roman "Dossier 64"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jussi Adler-Olsen [Danemark]   Jussi Adler-Olsen [Danemark] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jussi Adler-Olsen [Danemark]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Henrik Stangerup [Danemark]
» Karsten Lund [Danemark]
» Erling Jepsen [Danemark]
» Bjarne Reuter [Danemark]
» Kylie Fitzpatrick [Danemark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: